MFC jours fériés

Bonjour à tous,

Je suis sur un planning horaire et j'essaie de faire une MFC jours fériés.

J'ai essayé plusieurs choses mais ça ne marche pas...

J'ai mis ma liste en feuil2

Merci de votre aide (et explication )

39heures-juin.xlsx (16.02 Ko)

Bonsoir,

Je vous propose d'étudier ma formule dans le fichier joint.

Vous y étiez presque !

Merci beaucoup, ça marche nikel !!!

Petite question, lorsque je mets votre formule dans mon fichier initial les jours sont décalés de J-1, pourquoi ??

jp972 a écrit :

Petite question, lorsque je mets votre formule dans mon fichier initial les jours sont décalés de J-1, pourquoi ??

Je ne sais répondre à votre question !

Pourriez-vous poster votre fichier "initial" (il est différent de votre fichier test ??) en le rendant anonyme si besoin est ?

En parlant de fichier initial, je voulais dire mon fixité test que j'ai posté au départ.

Du coup si quelqu'un sait pourquoi les jours se décalent de J-1 ?? Et me m'expliquer..

Merci beaucoup

Bonjour,

jp972 a écrit :

Vous ayant retourné VOTRE fichier, si vous ajoutez ma formule dans un fichier..... c'est forcément un autre fichier..... non ?

Et c'est ce fichier qu'il me faut pour essayer de déterminer la cause de ce dysfonctionnement !

Bonjour,

Ci-joint le fichier initial corrigé ...

Il s'agit simplement de démarrer en A3 ...

46heures-juin.xlsx (14.09 Ko)

C'est vraiment cela qui est bizarre....

Je viens de réessayer, j'ai ouvert les 2 fichiers (ceux des 2 premiers posts) et lorsque je fais copier/coller de votre formule dans le 1er fichier les jours se décalent...

Je joins le fichier avec votre formule (c'est à dire en commençant en A3)

46heures-juin.xlsx (16.01 Ko)

La formule à mettre en place est :

=NB.SI(Fériés;$A3)=1

Et non pas

=NB.SI(Fériés;$A4)=1

NB : Hello James !

Re,

Pour être complet, la plage des Jours Fériés est définie de façon statique ... donc il faut également supprimer la première ligne blanche inutile dans la Feuille 2 ...

Ahhh OK mon souci devait venir de là. ..

Merci beaucoup !!!!

Re,

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "mfc jours feries"