| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/08/2013 à 09:51 | tchafama | Transformation d'un nombre en chaine de caractère | D'accord^^ merci infiniment pour ton aide! Bonne journée... |
| 28/08/2013 à 09:44 | tchafama | Transformation d'un nombre en chaine de caractère | Merci beaucoup! It works perfectly!! Pourrais-tu juste m'expliquer l'histoire des guillemets? Par exemple pour une chaine vide on en met juste 2 pourquoi là tu en mets plusieurs... |
| 28/08/2013 à 09:15 | tchafama | Transformation d'un nombre en chaine de caractère | J'aimerais grâce à une macro sous excel, transformer mes nombres en chaine de caractère. J'ai essayé avec Cstr mais le problème c'est que excel ne veut pas me l'afficher avec des guillemets. Je vous joins un exemple de fichier. Ex: Dans ma colonne A j'ai 157576568 356681 53687846 56556 je voudrais d... |
| 27/08/2013 à 15:38 | tchafama | Ecrire une formule grâce à une macro | Ok c'est noté0 ET MERCI INFINIMENT DE TON AIDE... |
| 27/08/2013 à 14:19 | tchafama | Ecrire une formule grâce à une macro | Absolument pas. Mais c'est juste que si tu regarde, il ya des endroits où deux virgules se juxtapose... |
| 27/08/2013 à 13:52 | tchafama | Ecrire une formule grâce à une macro | Merci!!!!! Une idée de comment puis-je enlever les virgules de trop dans ta macro sans avoir à refaire de nouveau une boucle... |
| 27/08/2013 à 13:22 | tchafama | Ecrire une formule grâce à une macro | Oui c'est cela... |
| 27/08/2013 à 12:22 | tchafama | Ecrire une formule grâce à une macro | Oui mais comme tu l'auras constaté la longueur de la plage peut varier. Et ce que je spécifiais dans mon message précédent est le fait que je veux fusionner mes cellules du meêm code couleur de la colonne en question et ensuite, rentrer la formule. Suis-je plus claire cette fois... |
| 27/08/2013 à 10:48 | tchafama | Ecrire une formule grâce à une macro | Merci pour ton aide mais quand j'inclue le code dans ma macro, ça bloque au niveau de target adress car je pense qu'il ne sait pas quel adresse allée chercher. En plus, dans le fichier d'exemple que j'ai fourni, mes cellules ne sont pas fusionnées et il n'y a pas de NOM"" dans mes cases. Je ne sais... |
| 27/08/2013 à 09:56 | tchafama | Ecrire une formule grâce à une macro | Bonjour à tous, J'aimerais faire apparaître une formule grâce à une macro dans un ensemble de cellules fusionnées(le code couleur). A titre d'exemple, dans ma cellule M, je voudrais faire apparaître la formule suivante: NOM DANS"n° tâche, n° tâche, n° tâche...)etc tant que le numéro de tâche de la c... |
| 31/07/2013 à 08:51 | chb44 | Suppression des doublons | Je me permets de relancer la discussion. Comment supprimer les doublons en prenant plusieurs colonnes en considération voir toute la feuille(histoire de m'éviter de spécifier les colonnes... |
| 26/07/2013 à 13:41 | tchafama | Adapter un champ sous un format à définir | Merci encore Bonne journée... |
| 26/07/2013 à 09:40 | tchafama | Adapter un champ sous un format à définir | Question sur ta macro: dans le cas ou j'i du texte génant après le résultat que je veux obtenir comment puis-je adapter ta macro? exemple: A1= EPC RIS 010 :hduidieked A2= EP LK 12 BLABLABLA et moi je veux: B1= EPC RIS 010 B2= EP LK 12... |
| 26/07/2013 à 09:12 | tchafama | Adapter un champ sous un format à définir | Génial merci... |
| 26/07/2013 à 08:20 | tchafama | Adapter un champ sous un format à définir | Je cherche à mettre les cellules de ma colonne B contenant des données de type string sous un format à définir: par exemple en A1= EPC LLS 070(maintenance sur la gamme) A2=EP EAS 01(autre action sur cette EP) A3= EPC KAR(blabla bla bla) Moi je veux récupér toutes les donnée avant la parenthèse en en... |
| 25/07/2013 à 13:34 | tchafama | VBA: comment comparer deuc cellules de natures différetes | Sub maj() 'réinitialise le fichier Dim ligne As Long Sheets("Feuille calcul SIAT").Activate Sheets("Feuille calcul SIAT").Columns("A:U").Delete Sheets("Résultats").Activate Sheets("Résultats").Range("C6:L99999").ClearContents Sheets("Extraction SIAT").Activate 'On importe les lignes où il y a un num... |
| 25/07/2013 à 13:06 | tchafama | VBA: comment comparer deuc cellules de natures différetes | A-Par contre, ce qui m'embête c'est qu'avec le code que tu as écris, à la fin de ma compilation, rien ne s'affiche mais en parcourant le With..end With je constate que c'est dès la fermeture du end with que le résultat que je veux obtenir disparaît. Bon pour cette partie pas besoin de fichier non? B... |
| 25/07/2013 à 08:21 | tchafama | VBA: comment comparer deuc cellules de natures différetes | Rectif: ça marche mais quand je sors de mon end with, POUF! tous les éléments de ma colonne C disparaissent. De plus, j'aimerais préciser aussi une chose: certes j'ai di que les éléments de la colonne A sont de type LONG mais ils ne sont pas pareils que ceux de la colonne B Ëxemple: en A1=9, A2=9658... |
| 25/07/2013 à 06:26 | tchafama | VBA: comment comparer deuc cellules de natures différetes | J'ai essayé avec mon exemple ci dessus ça compile bien, ça me compte bien mes lignes existantes mais ça ne m'affiche rien en C... |
| 25/07/2013 à 00:37 | tchafama | VBA: comment comparer deuc cellules de natures différetes | Ok merci beaucoup de cette réponse rapide Je ne l'ai pas encore testé mais le code va évaluer toutes les cellules actives de mes colonnes A et B, ligne par ligne... |
| 24/07/2013 à 18:44 | tchafama | VBA: comment comparer deuc cellules de natures différetes | Si des gens s'y connaissent un peu en VBA, j'aimerais bien avoir un peu d'aide. En vous remerciant d'avance. Alors dans ma feuille lamda de mon classeur excel, j'ai 2 colonnes A et B. La cellules de la colonne A contient des données de type LONG; Quant à la colonne B, la seule différence avec la pré... |