Ecrire une formule grâce à une macro

14classeur1.zip (7.36 Ko)

Bonjour à tous,

J'aimerais faire apparaître une formule grâce à une macro dans un ensemble de cellules fusionnées(le code couleur).

A titre d'exemple, dans ma cellule M, je voudrais faire apparaître la formule suivante:

NOM DANS"n° tâche, n° tâche, n° tâche...)etc tant que le numéro de tâche de la cellule de ma colonne précédente n'est pas vide.

Bref, vous comprendrez mieux avec l'illustration apparaissant dans le classeur1.

Merci par avance de votre aide

Bonjour,

Le commentaire apparait suite à un double clic sur la plage fusionnée.

17tchafama.zip (8.06 Ko)

A+

frangy a écrit :

Bonjour,

Le commentaire apparait suite à un double clic sur la plage fusionnée.

A+

Merci pour ton aide mais quand j'inclue le code dans ma macro, ça bloque au niveau de target adress car je pense qu'il ne sait pas quel adresse allée chercher. En plus, dans le fichier d'exemple que j'ai fourni, mes cellules ne sont pas fusionnées et il n'y a pas de NOM"" dans mes cases.

Je ne sais pas si tu as considéré cela dans l'écriture de la macro.

Et de plus, c'est une formule que je veut écrire pas un commentaire.

Dans ma logique, le signe = apparaîtrait devant comme dans une formule excel

J’avoue avoir quelques difficultés pour te suivre.

Tu dis vouloir une formule.

Si je considère la plage M2:M4, je suppose que ta formule aura une forme du genre :

= "NOM dans " & $L$2 & $L$4 

C’est bien cela ?

A+

Oui mais comme tu l'auras constaté la longueur de la plage peut varier.

Et ce que je spécifiais dans mon message précédent est le fait que je veux fusionner mes cellules du meêm code couleur de la colonne en question et ensuite, rentrer la formule.

Suis-je plus claire cette fois?

D’accord !

Donc à l’état initial, seules les couleurs sont définies et les plages correspondantes en colonne M ne sont pas fusionnées.

La macro doit donc définir les plages à fusionner puis inscrire dans chacune de ces plages la formule qui regroupe les numéros de tâche associées.

C’est bon ?

A+

oui c'est cela

Eh bien y'a plus qu'à !

18tchafama2.zip (13.88 Ko)

A+

merci!!!!!

Une idée de comment puis-je enlever les virgules de trop dans ta macro sans avoir à refaire de nouveau une boucle?

Si tu enlèves les virgules, tu vas obtenir cela :

NOM dans 9266360804

NOM dans 93106814633034360880303443461490762323508150770228

C'est ce que tu cherches ?

A+

absolument pas.

Mais c'est juste que si tu regarde, il ya des endroits où deux virgules se juxtapose.

Une petite précision s'impose.

Les doubles virgules que l’on peut apercevoir dans le commentaire indiquent simplement la présence d’une cellule vide (la référence de ces cellules est présente mais le contenu étant vide, on obtient une suite de 2 virgules)

La question est de savoir quel est l’intérêt de placer une formule en colonne M.

A priori, c’est de permettre la prise en compte d’une éventuelle modification des valeurs de la colonne L. Si une cellule de la colonne L est modifiée, la modification se reporte automatiquement dans le commentaire en colonne M.

Le cas où les cellules de la colonne L ne sont pas renseignées est un cas particulier. Si tu veux conserver la possibilité de prendre en compte une modification de ces cellules, il faut conserver leur référence dans la formule. Mais dans ce cas, on voit apparaitre les 2 virgules.

Par contre, si tu considères que ces cellules ne seront jamais renseignées, on peut faire en sorte que la référence ne soit pas incluse dans la formule.

A+

Ok c'est noté0

ET MERCI INFINIMENT DE TON AIDE

Rechercher des sujets similaires à "ecrire formule macro"