S

Jeune membre

Dernière activité :03/10/2023 à 20:59
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sirouu

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/09/2023 à 23:15SirouuUtiliser la valeur cible sur plusieurs cellulesJe sollicite votre aide pour l'automatisation de la valeur cible sur plusieurs cellules. Le sujet a déjà été évoqué sur le forum, mais même en parcourant les différentes contributions & solutions proposées, je n'arrive pas à résoudre mon problème, d'ou ma demande d'assistance. Enfaite je souhaite qu...
17/06/2018 à 21:32Sirouu Fonction si imbriqueC'est exactement ce qu'il me fallait, Milles mercis, mille mercis et encore Milles merci Bonne soirée à tous...
17/06/2018 à 20:10Sirouu Fonction si imbriqueJ'aurais besoin d’être pour une fonction si a plusieurs conditions please... j'ai essayé de recopier une formule d'un précédent post, mais en vain... les conditions m'ont l'air bonnes, surement un problème de syntaxe... d'avance, merci. J'aimerais que le plafond prenne l'une des trois valeurs 500;75...
22/08/2014 à 05:18Sirouu RECHERCHEV + MAX sur la date, sans VBABonjour Tulipe et OOoiste, vos formules m'ont aidé, j'ai retenu la matricielle, qui m'a l'air plus adaptée a mon probleme. Merci encore les gars, faites un bon boulot ! Cordialement...
16/08/2014 à 21:56Sirouu RECHERCHEV + MAX sur la date, sans VBAGrand merci pour ton aide. Un truc me tracasse, formule matricielle, mais chaque jour quand je vais remplir le bordereau, automatiquement la formule va prendre en compte les nouvelles données ? ou dois-je le valider par Ctrl + Maj + Entrée, apres chaque nouvelle saisie ? D'avance merci...
16/08/2014 à 21:34Sirouu RECHERCHEV + MAX sur la date, sans VBAJ'aimerais effectuer une recherchev dans un tableau, et rapatrier la valeur, mais le problème c'est qu'il existe dans la table matrice la valeur recherchée sur plusieurs lignes.. Donc j'aimerais qu'il me prenne la valeur recherchée qui possède la valeur la plus haute (date) et me rapatrier le montan...
21/11/2013 à 00:18Sirouu Suppression conditionné, et sur une plage de donnéesC'est exactement cela, merci. Je te suis très reconnaissant Néanmoins, je t'ai envoyé un MP pour un dernier détail. Cordialement...
20/11/2013 à 15:10Sirouu Suppression conditionné, et sur une plage de donnéesJe souhaite avoir de l'aide sur Excel car j'aimerais supprimer une ligne de mon classeur sous conditions. Cette ligne a supprimer doit avoir une valeur nulle (zéro) et être comprise dans une certaine plage de données, à l’intérieur de la feuille active. Vous trouverez plus de détails et le tableau e...
30/10/2013 à 11:48Sirouu Importation données depuis WEB, me pleaseSa fonctionne nickel, merci l'ami !!...
28/10/2013 à 15:08Sirouu Importation données depuis WEB, me pleaseAlors enfaîte je suis un grand passionné de NHL. Je vais sur le site pour voir les résultats. J'ai vu que sur excel nous pouvions importer des données depuis les sites web : Site en question : http://www.nhl.com/ice/fr/standings.htm Du coup j'ai décidé d'importer les tableaux afin de me déconnecter...
28/08/2013 à 10:21Sirouu Enregistrement PDF - Choix du repertoireCela fonctionne du tonnerre !! Puis-je vous dire une phrase, j'y tiens ? Merci infiniment à vous !! Problème résolu...
27/08/2013 à 15:52Sirouu Enregistrement PDF - Choix du repertoireCela fonctionne nickel ! Le seul petit hic, c'est que le fichier PDF a l'extension .xlsm Du coup le fichier .pdf créée se nomme NomClasseur.xlsx (Bien que ce soit un PDF exploitable avec Adobe) Y'a t'il une soluce pour retirer le .xlsx ? Merci pour l'aide apportée...
27/08/2013 à 15:17Sirouu Enregistrement PDF - Choix du repertoireJ'ai une macro qui me permet d'enregsitrer le classeur sous format PDF qui fonctionne nickel. Le probleme est que le repertoire d'enregsitremeent est figé dans la macro.. Comme le fichier peut etre amené a changer de repertoire, moi j'aimerais lui dire qu'au lieu d'aller a chaque fois dans Documents...
25/08/2013 à 21:51Sirouu Mail à partir d'Excel - Corps du messageUne âme charitable pour m'aider sur ma requête ? Mille mercis a vous ...
23/08/2013 à 08:35Sirouu Mail à partir d'Excel - Corps du messageDans les autres mails, tout est identique, sauf le destinataire et la pièce jointe. L'objet, les destinataires en copie et le corps du message sont identiques. Cordialement...
23/08/2013 à 00:08Sirouu Mail à partir d'Excel - Corps du message@Amadéus, merci à toi pour ton aide @Sam20102, merci également pour ton concours J'en profite, j'ai deux petites questions qui me travaillent pour ce code. 1) Etant donner que le fichier contenant la macro et le fichier à envoyer par mail ce trouveront à chaque fois dans le meme repertoire, plutôt q...
22/08/2013 à 16:16Sirouu Mail à partir d'Excel - Corps du messageCher Tous, J'ai lu sur ce topic que l'on pouvais envoyer des mails via Outlook depuis Excel : https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/excel-outlook-envoi-mail-t29003-10.html (au passage mille mercis pour ce code fabuleux) J'ai donc adapté le code a mon fichier et voila ce que sa donne Le code...
21/08/2013 à 16:17Sirouu Fonction remplacer, avec conditionsModifier l'origine des formule, quel idée ! Avec mon petit cerveau, j'ai eu du mal ! Oui c'est vrai pour déplacer la colonne F à Z, j'ai essayé, en me servant des commentaires indiqués dans la macro, très bien expliqué d'ailleurs ! mais bizarrement sa n'a pas marché ... En tout cas merci beaucoup, v...
21/08/2013 à 12:57Sirouu Fonction remplacer, avec conditionsDésolé de te déranger encore une fois avec ce fameux fichier, mais j'ai un petit pépin ... La macro préparée fonctionne du tonnerre (encore merciii ), mais le seul hic, c'est que le fichier envoyé était une matrice standard. Maintenant que j'ai besoin d'utiliser la macro, j'ai donc ajouter des colon...
08/08/2013 à 12:49NonoB Recherchev sur une partie du contenu d'une celluleCela fonctionne à merveille !! Rah il n'y à pas à tortiller, vous etes forts les gars ! Désolé avec mes formules chiantes lol Merci beaucoup Amadeus, Merci beaucoup Fred ! Très bon week-end à tous...
07/08/2013 à 12:27NonoB Recherchev sur une partie du contenu d'une celluleLa formule on cherche *A2*, c'est à dire dans votre exemple *03A064* et 03A064 8 rentre dans cette recherche, puisque il a juste le 8 qui le différencie, donc il prendra obligatoirement la valeur de 03A0648. D'accord, merci j'ai compris votre exemple, puisque *03A064* est compris dans *03A0648* il a...
07/08/2013 à 11:59NonoB Recherchev sur une partie du contenu d'une celluleMerci beaucoup pour la réactivité et l'efficacité La formule correspond a mes attentes, mais j'aimerais savoir s'il est possible que ce soit sensible a la case ? Enfaîte je copie la formule elle marche nickel. Je fais donc le test de changer de taux Du coup je vais dans l'onglet "Co-Financement" J'e...
07/08/2013 à 11:31NonoB Recherchev sur une partie du contenu d'une celluleJ'avais également le même besoin pour mon fichier Excel, alors j'ai tenté d'adapter la formule magique d’Amadeus à mon cas, mais sa n'a pas l'air de fonctionner La seule différence est que dans mon cas, le tableau de correspondance se trouve dans un autre onglet, avec en sus une condition. Ci-joint...
27/06/2013 à 12:41kabitchouFusionner deux feuillesKabitchou Sauf erreur de ma part, si les tableaux voulu (avec les données finales) sont bâtis sans "critères de sélection" c'est a dire des "réglés", il est difficile de demander a Excel de le faire, il faudra le faire soit même. En revanche, si par exemple dans chaque tableau tu veux voir les 14 pr...
27/06/2013 à 12:33Sirouu Fonction remplacer, avec conditionsBanzai, Apres tests sur le fichier corriger, je peux donc modifier les numéros de programme a ma guise, Excel ne plante pas, et lorsque je lance la macro, toutes les modifications se font en un coup, tout est nickel merci. Le seul petit hic, c'est que un numéro est de trop après modifications Voici...
27/06/2013 à 12:25kabitchouFusionner deux feuillesDans la feuille résultat voulu, il y a plusieurs tableaux qui synthétisent les données ? Le découpage a t'il était fait selon un critère précis ? (Alphabétique, numérique) ? Sinon je pense que tu peux passer par un TCD, tu auras plus de possibilités...
27/06/2013 à 10:57Sirouu Fonction remplacer, avec conditionsC'est exactement cela, Juste deux petites questions : comment faire pour que lorsque j'appuie sur le bouton, l'intégralité des changements s’opèrent ; Car avec le code actuel, je dois cliquer autant de fois qu'il y a de lignes. Il y a également un petit soucis, selon les cas : Hypothèse 1 : J'ouvre...
26/06/2013 à 21:46Sirouu Fonction remplacer, avec conditionsCi-joint un extrait de la base de données. 1er onglet : Extrait BDD 2eme onglet : Table des correspondances Merci beaucoup du soutien Je reste a disposition si besoin d'informations complémentaires Cordialement...
26/06/2013 à 18:38Sirouu Fonction remplacer, avec conditionsDésolé pour le dérangement, j'ai pris le temps de rechercher sur le forum si la question avait déjà été posée, mais apparemment pas sous cette forme là pour le moment : J'ai un petit soucis, et j'aimerais optimiser le tout via du VBA afin de dégager un gain de temps, en espérant que vous puissiez m'...