Fusionner deux feuilles

Bonjour à vous!

Je fais appel à votre aide,car étant débutant en vba j'ai pas trouver de macro pour me faciliter un travail que je dois rendre au plus vite!

Mon problème est le suivant:

dans le fichier ci joint ,je souhaiterai fusionner les feuilles 1 et 2 de sorte à obtenir un tableau final cohérent.

le fichier joint sera plus explicite.

J’espère pouvoir trouver de l'aide ici.

Merci d'avance.

28fusion.xlsx (13.09 Ko)

Bonjour à Toi,

Dans la feuille résultat voulu, il y a plusieurs tableaux qui synthétisent les données ?

Le découpage a t'il était fait selon un critère précis ? (Alphabétique, numérique) ?

Sinon je pense que tu peux passer par un TCD, tu auras plus de possibilités

Bonjour Sirouu!

Merci à toi d'avoir pris la peine de lire et de me venir en aide.

Dans le fichier que j'ai joint je souhaiterai juste prendre les tableaux vierge de la feuille1 et les remplir avec les données de la feuille2,genre copier coller ,en respectant la dimension des tableaux bien sur tout cela sans critère précis.

kabitchou

Sauf erreur de ma part, si les tableaux voulu (avec les données finales) sont bâtis sans "critères de sélection" c'est a dire des "réglés",

il est difficile de demander a Excel de le faire, il faudra le faire soit même.

En revanche, si par exemple dans chaque tableau tu veux voir les 14 premiers, là déjà est il possible d'automatiser un peu plus le processus :

Exemple : 14 premiers par ordre alphabétique ou numérique, ou même par montant

Ensuite les 14 suivants sur le second tableau

Ainsi de suite...

Les critères de gestion peuvent être nombreux, j'ai ci-dessus pris les plus simple afin que ce soit le plus clair pour tous.

Cordialement

Bonjour,

Voici une solution qui prend en compte les données suivantes pour pouvoir élaborer les tableaux.

Les tableaux comprennent 4 colonnes : N°, Nom et Prenom, N° mandat, Montant.

Le début de chaque tableau est défini grâce au libellé "Nom et Prenom".

La fin de chaque tableau est définie grâce au libellé "Total à reporter" (idem pour le report).

Les lignes à renseigner sont celles qui sont comprises entre la ligne de début et la ligne de fin.

Les totaux sont calculés.

36fusion.xlsm (21.88 Ko)

A+

Rechercher des sujets similaires à "fusionner deux feuilles"