Recherchev sur une partie du contenu d'une cellule

Bonjour à tous,

Je cherche une formule équivalente à recherchev, mais pour la valeur cherchée, à la place d'une cellule entière, je souhaite rechercher un texte qui ne représente pas l'intégralité de la cellule. C'est à dire que la valeur que je cherche est bien incluse dans la cellule mais avec d'autres choses et il n'y a aucune logique donc je ne peux pas convertir pour isoler dans une cellule le mot que je veux.

En PJ un exemple un peu bête (et je m'en excuse)

Dans mon fichier, je voudrais en B2 "20/01/2013", donc l'idée serait "Dans la plage (E2:F7), recherche la cellule qui contient le mot "poire" et affiche la valeur de la colonne n°2 correspondant à cette ligne.

Est-ce possible ? J'espère que cela est clair !

Merci beaucoup !

981classeur1.xlsx (9.08 Ko)

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Formule en B2

=INDEX($F$1:$F$7;SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE("*"&A2&"*";$E$2:$E$7))*(LIGNE($E$2:$E$7))))

Cordialement

1'893classeur1.xlsx (10.54 Ko)

Bonjour a tous les deux.

J'avais également le même besoin pour mon fichier Excel, alors j'ai tenté d'adapter la formule magique d’Amadeus à mon cas, mais sa n'a pas l'air de fonctionner

La seule différence est que dans mon cas, le tableau de correspondance se trouve dans un autre onglet, avec en sus une condition.

Ci-joint mon fichier avec exemples.

Milles merci d'avoir prêter attention a ma demande d'aide.

Cordialement.

439exemple-1.zip (9.31 Ko)

Bonjour,

Essayez en adaptant comme ceci en F7 à copier vers le bas:

=INDEX(CoFinancement!$B$1:$B$10;SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE("*"&E7&"*";CoFinancement!$A$1:$A$10))*(LIGNE(CoFinancement!$A$1:$A$10))))

Bonjour Fred,

Merci beaucoup pour la réactivité et l'efficacité

La formule correspond a mes attentes, mais j'aimerais savoir s'il est possible que ce soit sensible a la case ?

Enfaîte je copie la formule elle marche nickel.

Je fais donc le test de changer de taux

Du coup je vais dans l'onglet "Co-Financement"

J'en profite pour changer le taux en cellule B2 (Je passe de 90% à 50%)

Je retourne dans l'onglet "Juillet "2013" je regarde en F7, les modifs ont étés prises en comptes

Par contre quand je fais le test de changer le budget, sa ne fonctionne pas

Dans l'onglet Co-Financement en cellule A2 je remplace 03A0648 par 03A064

Je retourne dans l'onglet "Juillet 2013", je regarde en F7 et au lieu de m'afficher N/A car il n'y a pas de correspondance, comme pour la cellule F11, il affiche toujours le taux de départ.

Vois-tu ou je veux en venir ? Encore merci pour ton aide !

Cordialement

Sirouu a écrit :

La formule on cherche *A2*, c'est à dire dans votre exemple *03A064* et 03A0648 rentre dans cette recherche, puisque il a juste le 8 qui le différencie, donc il prendra obligatoirement la valeur de 03A0648.

Fred35 a écrit :
Sirouu a écrit :

La formule on cherche *A2*, c'est à dire dans votre exemple *03A064* et 03A0648 rentre dans cette recherche, puisque il a juste le 8 qui le différencie, donc il prendra obligatoirement la valeur de 03A0648.

D'accord, merci j'ai compris votre exemple, puisque *03A064* est compris dans *03A0648* il affiche le taux.

Par contre, si dans l'onglet "Juillet 2013" je met 03A0648 et que dans l'onglet co-Financement je met 03A0649, est-ce normal qu'il affiche quand même le taux et pas un résultat de non correspondance ?

Cordialement.

Bonjour

Formule en F7

=SI(SOMMEPROD(--(ESTNUM(CHERCHE("*"&E7&"*";CoFinancement!$A$1:$A$10))))=0;"Pas de budget correspondant";INDEX(CoFinancement!$B$1:$B$10;SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE("*"&E7&"*";CoFinancement!$A$1:$A$10))*(LIGNE(CoFinancement!$A$1:$A$10)))))

Cordialement

483exemple-1.zip (8.04 Ko)

Cela fonctionne à merveille !!

Rah il n'y à pas à tortiller, vous etes forts les gars !

Désolé avec mes formules chiantes lol

Merci beaucoup Amadeus, Merci beaucoup Fred !

Très bon week-end à tous.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev partie contenu"