| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/09/2013 à 16:41 | Barney62 | Listbox multiselect | Je suis un peu comme toi je m’intéresse juste. Euh concernant ton problème je ne sais pas quoi répondre, je n'ai jamais fait de recherche avec les 2 colonnes d'une listbox... |
| 05/09/2013 à 10:04 | Barney62 | Listbox multiselect | Voilà mon code qui recherche un nom et supprime la ligne associé. Cela à l'air bien plus simple que le tiens. Je pense que tu peux t'en inspirer... |
| 04/09/2013 à 20:52 | Barney62 | Listbox multiselect | Re Je viens de m'y penchez pendant une petite demi-heure (désolé je n'ai pas beaucoup de temps). > De une dans le fichier que tu m'a donné il n'y a pas cela : > De deux dans ton module effacement par de l'effacement tu as cela : Si tu supprime une ligne tu va avoir un décalage ; ton i varie en... |
| 04/09/2013 à 15:29 | Barney62 | Listbox multiselect | Pourrais tu mettre le fichier stp? Cdt... |
| 09/07/2013 à 16:49 | AdrienP | Insertion graphique VBA | C'est bon, j'ai contourné le problème mais ca marche. Ma plage était fixe A16 to B26 mais certaines ligne étaient vides donc au lieu de les supprimer je les ai simplement caché Ainsi j'ai pu utiliser la formule donné par l'enregistreur de macro... |
| 09/07/2013 à 15:36 | AdrienP | Insertion graphique VBA | Bon je souhaite intégré un graphique grâce à VBA, mais je ne comprends pas bien les formules avec les $ et !. J'ai utilisé l'enregistreur de macro pour le faire, mon soucis se trouvant dans le fait que le nom de ma feuille est variable enregistré dans une variable : "nom". De plus la plage de donné... |
| 09/07/2013 à 15:08 | krakite | Supression Doublons | For i = 1 to Ubound(tablo) Cells(i , 5 ) = tablo(i) Next i... |
| 09/07/2013 à 14:48 | AdrienP | Range avec des variables | Merci je test J'avais entré cela dans un premier temps. Mais je pensais qu'excel allait ajouter les espaces entre les "&" ce qu'il ne fait pas automatiquement et qui entraine la confusion..... |
| 09/07/2013 à 13:54 | AdrienP | Range avec des variables | En fait cela ne marche pas ;( help pls... |
| 09/07/2013 à 11:32 | AdrienP | Range avec des variables | Trouvé désolé, Je n'avais pas assez bien cherché... |
| 09/07/2013 à 11:19 | krakite | Supression Doublons | Je ne sais pas si cela peut convenir mais voici un code que j'ai utiliser pour des strings. Il permet d'éliminer les doublons et d'ordonner la liste... |
| 09/07/2013 à 11:07 | AdrienP | Range avec des variables | Très simplement, j'ai besoin de sélectionner une dizaine de colonnes sur une même ligne dont le numéro est contenu dans une variable, J'ai un soucis de syntaxe qui ne devrait pas trop vous poser de problème. Voici mon code faux De plus j'ai à faire dix fois cette opération avec fl1, fl2, fl3..... fl... |
| 08/07/2013 à 15:22 | Burnito | Remplir listbox | Après à toi de l'adapter pour que quelque soit le moment, le label ai toujours un nom correct. Donc mon conseil et d'ajouter dans : Ou simplement faire deux label; un avec le nom et l'autre avec le nombre d'article... |
| 08/07/2013 à 15:05 | Burnito | Remplir listbox | Oui probablement. J'y regarde. Simplement : J'espère que c'était ta demande. A+... |
| 28/06/2013 à 14:58 | cecile59 | Données Excel | Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. J'ai ouvert ton fichier et cela ne m'a pas plus aidé. Tu veux faire des sommes et des moyennes? car une part de marché c'est plus ou moins cela... |
| 26/06/2013 à 12:00 | Berjul | Liaisons de données "évolutives" | Je sais que c'est pas le but de ce forum mais la description que tu fais me fait penser a une base de données. Si tu n'as pas trop de compétences sur VBA je te conseille d'utiliser ACCESS qui te facilitera la vie. Et surtout l'utilisation. Sinon formule pour compter les colonnes... |
| 26/06/2013 à 10:25 | AdrienP | Programmation avec un nombre de variables pouvant changer | Merci beaucoup à toi, je regarde ça tout de suite mais je suis sur que cela sera parfait! Et désolé pour les demandes à répétitions mais je suis en école d'agro et mon stage est purement informatique donc je misère un peu! Je m'excuse encore plus platement car j'avais l'idée du tableau, mais je n'ai... |
| 25/06/2013 à 15:40 | cascado | Rechercher une chaine de caractere correspondant à une liste | Re, Cela ne fonctionne pas, je pense faire un truc de travers... Même en supprimant les nombres des adresses aucun résultat. Je te donne mon code. Il faudrait simplement comprendre ce qui ne va pas avec et après rédiger une petite macro qui permet de supprimer les nombre des adresses pour pouvoir ut... |
| 25/06/2013 à 14:44 | cascado | Rechercher une chaine de caractere correspondant à une liste | Oui je m'y mets... |
| 25/06/2013 à 13:43 | AdrienP | Programmation avec un nombre de variables pouvant changer | J'ai bien pensé à un chose qui me parait complètement stupide c'est de faire des grandes boucles if avec tous les cas possible mais il doit y avoir quelque chose de mieux à faire. C'est à dire environ une vingtaine de cas si je suis encore bon en proba.... Merci... |
| 25/06/2013 à 11:21 | AdrienP | Programmation avec un nombre de variables pouvant changer | J'ai déjà été aidé sur le sujet par Banzai64, toutefois il me faut encore régler quelques soucis. En effet dans ma macro je fais varier 10 variables dont la somme doit être égale à 1 et d'autre contraintes. Toutefois le nombre de variable peut être compris entre 2 et 10. Mais avec la syntaxe utilisé... |
| 25/06/2013 à 09:33 | Sten | Recherche Valeur dans liste | Sans trop de soucis tu devrais trouver l'explication de ces deux formules : Instr( , string1, string2, ) Ucase() Like Bon courage... |
| 24/06/2013 à 23:16 | Burnito | Remplir listbox | Oui, mais avec une combobox cela pourrait être bien plus simple et ne rendrai pas l'utilisation plus compliquée. Pour la recherche avec la première colonne, utilise Instr ou Like avec Ucase Je suis à ta disposition si tu as besoin d'aide... |
| 24/06/2013 à 23:11 | AdrienP | Faire varier 10 variables entre 0 et 1 avec somme égale à 1 | Merci, Discussion susceptible d'être ré ouverte Je te remercie encore, mais je crois que ton code prend plus de puissance de calcul car il teste les conditions que deux fois donc il doit tout recalculer.... Si la condition est fausse. .mais merci beaucoup ca m'aide d'une certaine manière... |
| 24/06/2013 à 12:09 | AdrienP | Faire varier 10 variables entre 0 et 1 avec somme égale à 1 | Merci. Cela semble fonctionner parfaitement mais cela n'est il pas plus long que ce que j'ai proposé? Car en fait ceci n'est qu'une infime partie de mon projet. Une fois les variables définies elles vont être multipliés par d'autre variables qui varient elles aussi. Donc ma démarche est de limiter a... |
| 24/06/2013 à 12:00 | Burnito | Remplir listbox | Voilà. Je l'ai fait pour toutes les catégories. Je te conseille de le mettre en user_form initialize, comme cela ta liste sera directement remplie à l'ouverture. Le système d'onglet me parait plus compliqué à mettre en place qu'une liste déroulante. Bon courage. j'espère avoir répondu... |
| 24/06/2013 à 11:41 | Burnito | Remplir listbox | Oui tout a fait faisable. J'y regarde... |
| 24/06/2013 à 11:22 | AdrienP | Faire varier 10 variables entre 0 et 1 avec somme égale à 1 | Désolé si ce n'est pas très clair, Petite explication : f1 + f2 + f3 + f4 + f5 + g1 + g2 +g3 + g4 + g5 = 1 0.7 < f1 + f2 + f3 + f4 + f5 <= 1 0 < g1 + g2 +g3 + g4 + g5 <= 0.3 f1 + f2 + f3 + f4 + f5 = sommef g1 + g2 +g3 + g4 + g5 = sommeg Si f1 = 0.7 alors f2, f3, f4, f5 sont nulles dans l... |
| 24/06/2013 à 10:35 | AdrienP | Faire varier 10 variables entre 0 et 1 avec somme égale à 1 | Voilà dans le cadre de mon stage je dois réaliser un programme sur VBA. Jusque là pas trop de soucis sauf que les calculs sont assez lourds... Je doit faire varier 10 variables entre 0 et 1. De plus les 5 premières variables doivent au final être comprises entre 0.7 et 1 et les cinq dernières entre... |