Supression Doublons

Bonjour tout le monde,

Voici mon petit soucis :

Dans une feuille j'ai une colonne dans laquelle je rentre des valeur qui peuvent se retrouvé en double, mon but et de copier ses valeurs dans une autre colonne, tout en supprimant les doublons (et en gardant les valeurs d'origine de ma colonne).

Il existe bien la commande supprimer les doublons, mais ne me convient pas car j'ai besoin de réutiliser ce fichier pour d'autre cas et ça me supprime les lignes, donc pas bon.

Pour plus de clarté de vous met le fichier Excel, je veux copier les valeurs de la colonne B vers la colonne F et supprimer les doublons de la colonne F (dans ce fichier la colonne B contients que 5 valeurs, mais je peux très bien en avoir plus).

D'avance merci

171026021.zip (7.97 Ko)

Salut,

Je ne sais pas si cela peut convenir mais voici un code que j'ai utiliser pour des strings. Il permet d'éliminer les doublons et d'ordonner la liste.

Dim c As Range
Dim tablo()
Dim i As Integer, j As Integer
Dim temp As String
Dim present As Boolean

ReDim tablo(1 To 1)
tablo(1) = Cells(1, 1)
For Each c In Sheets("Database").Range("E10:E" & Range("e65536").End(xlUp).Row) ' ici ta zone à selectionner
    present = False
    For i = 1 To UBound(tablo)
        If tablo(i) = c Then present = True
    Next i
    If Not present Then ' verifie si doublons ou pas
        ReDim Preserve tablo(1 To UBound(tablo) + 1)
        tablo(UBound(tablo)) = c
    End If
    For i = 1 To UBound(tablo)
        For j = 1 To UBound(tablo)  'ordonne le tablo
            If tablo(i) < tablo(j) Then
                temp = tablo(i)
                tablo(i) = tablo(j)
                tablo(j) = temp
            End If
        Next j
    Next i
Next c

For i = 1 to Ubound(tablo)
Cells(i , 5 ) = tablo(i)
Next i

Bonjour,

Voir solution avec TCD

251026021.zip (12.83 Ko)

Merci à vous deux pour les réponse, mais j'ai oublié un petit détail dans mon explication (suis pas très fort pour ceci).

Mon but est de copier les valeur ce trouvant dans la colonne B, valeur qui peuvent avoir des doublons et de les coller dans la colonne F, là par contre je ne veut plus de doublons.

la colonne F me servant pour rassembler les numéros de LOT afin de faire le calcul dans la colonne G de manière a ce que mon Total E38 soit égal à mon Total G38

A oui, j'allais oublié, je modifie régulièrement les valeurs de la colonne B, il peut y en avoir plus, comme moins.

For i = 1 to Ubound(tablo)

Cells(i , 5 ) = tablo(i)

Next i

Re,

Ci-joint fichier modifié:

1 feuille "Données" ou les valeurs sont déclarées en tableau (Tableau1)

1 feuille de synthèse nommée "TCD"

Toute suppression ou ajout de donnée dans le tableau de la feuille "Données" est répercutée dans la la feuille "TCD", à l'activation de celle-ci.

181026021.xlsm (23.37 Ko)

Super,

Merci Jean-Eric, c'est exactement ce que je recherche.

encore merci et à toi aussi AdrienP

Rechercher des sujets similaires à "supression doublons"