b

Jeune membre

Dernière activité :23/04/2022 à 20:08
Version d'Excel :2003 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bobafric

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/04/2022 à 11:56bobafric Transformer un code VBAJ'exécute le code depuis la feuille 1 et sur la feuille résultat j'ai les moyennes de tous les jours de la semaine. Ce fichier essai n'est pas celui que j'utilise, qui est établit pour tous les mois et sur plus de lignes...
22/04/2022 à 11:10bobafric Transformer un code VBARe bonjour, je reprends le fil de mon message pour être plus explicite. Je joins a cet effet un fichier essai. Dans le code le calcul1 se fait sur toutes les lignes et les colonnes de la feuille1, les moyennes ne sont pas justes car elles comprennent les totaux des lignes et colonnes. Il faudrait li...
21/04/2022 à 15:37bobafric Transformer un code VBAJ'espère avoir compris, désolé pour mon ignorance...
21/04/2022 à 15:09bobafric Transformer un code VBAJ'ai un tableau excel A1:I10 dans lequel sont inscrits des nombres. Le code ci-dessous calcule sur toutes les lignes et colonnes de la feuille. Je voudrai limiter les calculs sur ls limites du tableau A1:A10 Que faut-il transformer dans le code. Option Explicit Sub CALCUL() Dim DL%, DC%, i%, L%, C%...
26/03/2022 à 19:06bobafric Barre de rechercheMerci Eric pour ta solution, c'est nickel...
26/03/2022 à 19:00bobafric Barre de rechercheDésolé Bruno je n'étais pas au courant et sur l'autre forum je n'ai pas eu de réponse. Cordialement...
26/03/2022 à 13:57bobafric Barre de rechercheMerci Rag C'était tellement simple j'en ai honte A plus...
26/03/2022 à 12:19bobafric Barre de rechercheJe voudrai créer une boite ou barre de recherche pour trouver un élément en tapant le nom dans la colonne A1 - A642 Merci d'avance...
21/03/2022 à 08:52bobafricUtiliser la fonction si dans un tableauSalut JFL pardon pour le retard mais j'ai dû abandonner mon PC hier soir. Merci pour ta réponse qui fonctionne à merveille pour mon projet. J'espère à bientôt sur excel-pratique...
20/03/2022 à 19:48bobafricUtiliser la fonction si dans un tableauMerci JFL je joins un fichier pour exemple...
20/03/2022 à 18:39bobafricUtiliser la fonction si dans un tableauBonjour Dans une cellule on peut taper des chiffres de 1 à 10 mais si ces chiffres de 1 à 10 existent dans la colonne et la ligne ne pas inscrire la valeur correspondante. C'est à dire si on veut inscrire 1 3 5 dans une cellule A5 et que 5 existe dans la col A ou la ligne 5 le résultat sera 1 3 J'es...
13/04/2021 à 13:30bobafricLes onglets à gaucheMerci ric j'écrivais behind au lieu de before quel english suis je lol...
13/04/2021 à 12:56bobafricLes onglets à gaucheLe code suivant permet d'ajouter et de lier un onglet en tapant le nom feuil Menu col A. Les onglets s'ajoutent à droite de l'onglet Menu. Est il possible de créer les onglets à la gauche de l'onglet menu Merci d'avance Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Column > 1 Or T...
12/04/2021 à 13:57bobafricCréer des liensRectification j'ai réussi, il faut taper le nom et cliquer sur la feuille. Merci fanfan t'es un chef et encore désolé...
12/04/2021 à 13:54bobafricCréer des liensDésolé fanfan mais ça ne fonctionne pas, je tape les noms mais les onglets ne s'ouvrent pas...
12/04/2021 à 13:17bobafricBoite de dialogue pour ongletsBonjour à tous, je reprends mon post pas résolu Sur mon exemple ci-joint, j'ai une boite de dialogue pour ouvrir les onglets, le problème c'est qu'on ne peut ouvrir un onglet qu'avec la première lettre du nom donc il ouvre le premier onglet qui commence par cette lette. Exemple si je tape bernard c'...
11/04/2021 à 15:42bobafricBoite de dialogue pour ongletsMerci les gars pour vos réponses Le problème c'est que j'ai une longue liste de noms et d'onglets et le menu déroulant n'est pas terrible. J'ai une boite de dialogue pour ouvrir l'onglet choisit mais ça ne fonctionne que pour la première lettre et comme il y a plusieurs noms commençant par la même l...
11/04/2021 à 14:53bobafricBoite de dialogue pour ongletsPardon GMB mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire, je ne suis pas doué comme tu vois, des idées mais pas de pratique...
11/04/2021 à 13:54bobafricBoite de dialogue pour ongletsSalut à tous Peut-on créer une boite de dialogue pour ouvrir n'importe quel onglet en tapant le nom de celui-ci Merci d'avance...
11/04/2021 à 11:29bobafricCréer des liensJe n'ai pas été clair pour mon problème car j'ai mélangé des propositions donc je joins un autre fichier qui j'espère sera plus explicite. En plus je ne suis pas bon en vba . J'espère que je ne vous ennuie pas trop Cordialement...
10/04/2021 à 15:17bobafricCréer des liensBonjour à tous Sur la feuil1 Colonne A une liste de noms (150 lignes) Chaque nom représentés par un onglet Peut-on par une macro ou autre créer le lien de chaque feuille avec le nom correspondant. Il faut absolument qu'il y ait des liens pour chaque onglets. Je joins un fichier pour exemple Merci d'...
05/06/2020 à 14:44bobafricSelectionJe reprends car le fichier excel ne semble pas être passé...
05/06/2020 à 14:28bobafricSelectionDans un classeur sur la feuille liste dans la colonne A les noms qu'il faut copier et coller dans les feuilles correspondantes. Exemple sur le fichier joint. Peut on trouver une macro pour automatiser l'action sélectionner copier coller sur chaque feuille du même nom. Merci d'avance pour votre aide...
18/05/2020 à 13:10bobafric Remplacer les noms par des imagesYES Merc X Celus c'est nickel Et merci encore pour tout ce boulot. j'espère à la prochaine pour ne pas que tu t'ennuies LOL Cordialement Robert...
17/05/2020 à 21:09bobafric Remplacer les noms par des imagesJe ne comprend pas le fonctionnement de ton modèle, je suis ne pas très futé. Je joins l'exemple créer sous word. Il y a deux fichiers, le fichier image qui doit rester complet et le modèleavec le texte. Il y a une macro pour copier les images et en cliquant sur Chek tous les noms sont remplacés. Ce...
17/05/2020 à 11:32bobafric Remplacer les noms par des imagesJe te fais beaucoup travailler. pour infos je ne peux pas utiliser underscore car je n'écrispas les textes mais je les copie. Donc ce serait long et inutile de les insérer sur la copie. ça a l'air très compliqué sur excel et je ne veux pas t'ennuyer plus longtemps je vais m'arranger avec la solution...
16/05/2020 à 14:51bobafric Remplacer les noms par des imagesMerci XCellus je suis ravi de te lire a plus...
16/05/2020 à 12:10bobafric Remplacer les noms par des imagesComme précisé sur le précédent message je joint le fichier exemple pour le résultat attendu. Sur l'exemple le texte est inséré sur plusieurs lignes et cela peut aller jusqu' plus de 100 lignes. Donc il faut qu'en cliquant sur la macro tous les noms de toutes les lignes soient remplacés en même temps...
15/05/2020 à 12:15bobafric Remplacer les noms par des imagesJ'ai posté un message hier mais je ne le vois pas, j'ai dû me planter dans l'envoi. Je le renverrai demain car je ne suis pas chez moi, je déconfine lol. J'avais joint un exemple pour plus d'éclaircissement sur le résultat attendu. Merci pour ta patience...
13/05/2020 à 11:57bobafric Remplacer les noms par des imagesJ'ai testé le modèle de X CELLUS sur excel, et j'attend la version finale car je n'ai pas tout compris en ce qui concerne les feuilles textoet direct, je suis un peu dur àla détente, désolé. La solution sous word fonctionne très bien, je l'ai testée comme conseillée avec un fichier modèle. Ne serait...
12/05/2020 à 18:51bobafric Remplacer les noms par des imagesMerci ppour ton travail,le remplacament fonctionne et les images peuvent se répéter. Peut on à partir de cette idée, faire ces remplacements sur plusieurs lignes par exemple si le texte prend un nombre indéfini de lignes. Par exemple sur ton modèle de la ligne 23 à la ligne 28. Ou si tu veux partout...
12/05/2020 à 12:59bobafric Remplacer les noms par des imagesJe vois que vous avez beaucoup travaillé et je vous en remercie. J'ai essayé la solution sous word de ExcelCoreGame qui est intéressante. Je l'ai testé en rajoutant 2 images et en l'appliquant sur plusieurs phrases où les noms se répètent, ça fonctionne une fois puis j'ai réessayé et l'userform ne m...
10/05/2020 à 15:07bobafric Remplacer les noms par des imagesRe bonjour Cellus Pour simplifier un peu, le texte sera ligne par ligne sur la feuille. C'est à dire qu'il n'y aura pas de répétition du même nom sur une ligne mais peut être sur la ligne suivante...
10/05/2020 à 13:19bobafric Remplacer les noms par des imagesMerci X Cellus pour ta réponse que j'ai testée. J'ai 2 ou 3 problèmes: D'abord comme tu peux le voir sur le fichier joint, lorsque le nom se répète plusieurs fois dans la phrase l'image n'apparait pas à chaque fois, J'ai essayé de changer les images sur la page image mais ce sont les premières qui r...
09/05/2020 à 13:39bobafric Remplacer les noms par des imagesRe Joyeux noel Bon j'ai appris à me servir de quickpart que je ne connaissais pas, déjà merci pour cette idée. Je joins un fichier essai, ça fonctionne mais sans macro, donc il faut répéter la manipulation derrière chaque nom. Je n'ai pas essayer ta macro mais je vais tenter . Les textes que je vais...
09/05/2020 à 12:19bobafric Remplacer les noms par des imagesJe n'ai pas tout compris (quickpart?? je ne connais pas) mais je vais essayer ce WE en feuilletant sur le net. Je vais tester la macro enfin essayer de la tester. Vous êtes plus sympa et plus rapides sur ce forum que les quelques autres que j'ai sollicités. A plus tard...
08/05/2020 à 09:24bobafric Remplacer les noms par des imagesJ'ai plusieurs textes assez longs dans lesquels sont inscrits des noms. Une cinquantaine de noms auxquels sont attachés des images. Pour chaque noms il y a une image format Gif. Dans un dossier toutes ces images sont répertoriées avec les noms correspondants. Les images ont toutes le même format. Je...
06/05/2020 à 10:58bobafric Remplacer les noms par des imagesDans un fichier excel j'ai une liste d'images ou de photos sur la feuille1 ( Images). Sur la feuille 2 (texte) j'ai un texte avec les noms d'images ou des photos qui sont sur la feuille 1. Je voudrai que sur une feuille 3 (résultat) reproduire le texte et remplacer automatiquement les noms par les i...
24/06/2013 à 17:52bobafric Associer des liens hypertexte par macroJe suis désolé de n'avoir pas répondu à ta question, je m'en excuse auprès des autres membres et de te faire perdre du temps, mais je n'avais pas compris ta question. pour cela j'ai joins un fichier qui me semble est plus clair que mes explications. Ton code me convient très bien et je vais m'attach...
24/06/2013 à 11:32bobafric Associer des liens hypertexte par macroMerci de te pencher sur mon problème. J'ai obtenu un résultat sur un autre forum que je joins avec ce message (selectionimages). Le code fonctionne pour les 4 images que j'ai inséré pour mes essais. Par contre je vais avoir au moins 30 images avec tout ce que cela comporte d'associations. Je ne sais...
23/06/2013 à 20:21bobafric Associer des liens hypertexte par macroMerci de ton intérêt pour mon sujet. Je joins un fichier excel comme exemple. En cliquant sur la l'image rouge en A et ensuite sur la bleu en B1 je voudrai inscrire sur la feuille 4 le résultat que l'on trouve de l'association des deux images en feuille3 cel B2 soit violet, et sur la ligne suivante...
22/06/2013 à 13:44bobafric Associer des liens hypertexte par macroSur un classeur j'ai: feuille 1 sur laquelle sont disposées des images image 1 image 2 image 3 image 4 feuille 2 sur laquelle le nom et le libellé des images image 1 rouge image 2 bleu image 3 jaune image 4 vert feuille 3 sur laquelle le libellé résultant de l'association des images 1+2 violet 2+1 m...