A

Jeune membre

Dernière activité :19/07/2013 à 10:08
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Asylum

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/06/2013 à 10:18Asylum Insérer une ligne par macro...
28/06/2013 à 09:13Asylum Insérer une ligne par macroJ'ai l'impression qu'on a légèrement dévié du sujet là! ^^ 8)...
27/06/2013 à 21:40Asylum Insérer une ligne par macroAlors je dois être stupide parce que justement cet enregistreur de macro je le cerne pas......
27/06/2013 à 19:33Asylum Insérer une ligne par macroDébutant? Dans ce cas moi je suis un noob... Sortir ce code en tant que débutant c'est balaise.....
27/06/2013 à 17:24Asylum Insérer une ligne par macroChacun son domaine quoi, à toi excel et ses macros/VBA, à moi la physique des particules...
27/06/2013 à 17:18Asylum Insérer une ligne par macroRadionucléide et isotope...
27/06/2013 à 16:03Asylum Insérer une ligne par macroLa grande classe! Merci beaucoup! Quand j'aurai plus de temps je devrai tenter de me mettre au VBA.....
27/06/2013 à 15:48Asylum Insérer une ligne par macroMerci mais malheureusement il me marque "dépassement de capacité". Un radionucléide est un isotope radioactif d'un élément (par exemple pour l'élément iode (I), il y a les radionucléides I-128, I-131, I-132, I-133, ...) il en existe 1252 référencés. Et certains ont plusieurs centaines d'énergies dif...
27/06/2013 à 14:57Asylum Insérer une ligne par macroElles vont rester vide. Oui il y aussi du chiffre mais le format cellule est "texte", ça a marché hier en faisant la commande ESTTEXTE. En fait j'ai plus de 38000 lignes et près de 350 radionucléides en colonne A séparées d'un nombre de ligne non fixe. Donc en gros si un code existe il devra insérer...
27/06/2013 à 14:46Asylum Insérer une ligne par macroC'est de nouveau moi pour un autre mini problème. J'ai la colonne A qui contient à certains endroits du texte. J'aimerai pouvoir insérer une ligne au dessus de chaque ligne contenant le texte en question (le texte serait en quelque sorte le repère pour le code: "si tu vois du texte, tu insères une l...
27/06/2013 à 10:29Asylum Couper et coller le contenu de celluleOui c'est un peu ce que j'avais fait en plus de mon côté, avec en plus la fonction ESTTEXTE... que j'ai découverte. Merci, je reviendrai sans doute vers vous dans la journée...
27/06/2013 à 10:19Asylum Couper et coller le contenu de celluleDésolé de sembler pressant, mais je suis dans un stage sous pression là, il ne reste que deux mois et on m'a rajouté un travail sur du excel et je suis une buse en macro... Mon stress ressort un peu sur mes sujets, navré...
26/06/2013 à 17:12Asylum Couper et coller le contenu de cellulePersonne...
26/06/2013 à 15:56AsylumSupprimer les lignes en dessous de certaines cellules...
26/06/2013 à 15:51Asylum Couper et coller le contenu de celluleRe-bonjour, J'ai deux colonnes occupées en B et C. Cela représente les Radionucléides émetteurs bêta, en B l'énergie et C l'occurence. Chaque RN est distingué par son nom en B. C'est donc du texte. Je sélectionne toutes les cellules de texte avec F5 (constante et texte), mais ensuite je souhaiterai...
26/06/2013 à 15:45AsylumSupprimer les lignes en dessous de certaines cellulesBon laisser tomber, j'ai tout fait à la main... Mais j'ai un autre problème que je vais exposer dans un autre sujet...
26/06/2013 à 09:37AsylumSupprimer les lignes en dessous de certaines cellulesCette fois-ci je ne trouve rien sur le net. J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider, je suis dans la mouise. Je crée une base de données contenant les radionucléides émetteurs bêta. Je ne veux en conserver que certains. J'ai en feuille 1 la liste complète et en feuille 2 la liste de ceux à con...
18/06/2013 à 17:00Asylum Supprimer deux lignes sur troisJ'ai trouvé la solution sur le net! Sub Efface() Dim Lig As Integer Lig = 1 Cells(1, 1).Select Do While ActiveCell.Offset(Lig + 1, 0) <> "" ActiveCell.Offset(Lig + 1, 0).EntireRow.Delete ActiveCell.Offset(Lig, 0).EntireRow.Delete Lig = Lig + 1 Loop End Sub...
18/06/2013 à 16:31Asylum Supprimer deux lignes sur troisJ'ai un petit souci avec mon fichier excel, je souhaite ne garder qu'une ligne sur trois (ou en supprimer deux sur trois, çà marche aussi). Par exemple, je pars de la ligne 1, je la conserve, du coup la ligne 2 et 3 il faut qu'elles soient supprimées. La ligne 4 sera conservée, les lignes 5 et 6 ser...
23/05/2013 à 09:58Asylum Insérer un espace après le premier caractère des cellulesMerci à vous! Vu que je n'y connais (rien) pas grand chose au VBA je ne saurai jamais écrire de telle macro. J'ai juste concaténer astucieusement les cellules afin d'obtenir ce que je souhaitais! Merci encore...
22/05/2013 à 17:04Asylum Insérer un espace après le premier caractère des cellulesRe bonjour, C'est de nouveau moi, cette fois ci, j'aurai besoin de savoir comment insérer dans toutes mes cellules de la colonne A un espace entre le premier caractère et le reste du contenu. Sachant que beaucoup de cellules sont vides également. Any idea? Merci d'avance! Bon, vous allez finir par n...
22/05/2013 à 16:07Asylum Fusionner deux colonnes en conservant les contenusC'est bon j'ai trouvé tout seul via internet! Dans le doute je met la solution ici, si ça peut servir à quelqu'un: Dans la première cellule de la colonne dans laquelle on veut copier le contenu des deux autres, il faut marquer: =A1&" "&B1 Cela copiera dans C1 (si vous avez pris la colonne C) le cont...
22/05/2013 à 15:10Asylum Fusionner deux colonnes en conservant les contenusPremière question, sans doute simple, mais je n'arrive pas à fusionner deux colonnes entre elles sans que excel me demande de remplacer le contenu de l'une par l'autre. En gros le contenu des cellules de la colonne A correspond à des cellules vides dans la colonne B et inversement. Je souhaiterai ne...
22/05/2013 à 11:09AsylumBonjourBien le bonjour, Je suis étudiant stagiaire actuellement, et je suis contraint de me servir d'excel pour plusieurs tâches. N'étant pas du tout un, pro des macros, VBA et autres, je ne fais que tâtonner et bidouiller pour que cela marche. J'ai découvert ce site et forum et décide de m'inscrire car je...