Insérer une ligne par macro

Bonjour à tous!

C'est de nouveau moi pour un autre mini problème.

J'ai la colonne A qui contient à certains endroits du texte.

J'aimerai pouvoir insérer une ligne au dessus de chaque ligne contenant le texte en question (le texte serait en quelque sorte le repère pour le code: "si tu vois du texte, tu insères une ligne au dessus de la ligne du texte...").

Pensez vous que ce soit possible?

Merci par avance.

Asylum

42test.xlsx (16.93 Ko)

Re bonjour,

Dans ton exemple, les cellules de la colonne A contiennent du texte et des chiffres

Les autres cellules (en dessous de Ac-226,Ac-228...) vont rester vide où vont contenir des données ?

Elles vont rester vide.

Oui il y aussi du chiffre mais le format cellule est "texte", ça a marché hier en faisant la commande ESTTEXTE.

En fait j'ai plus de 38000 lignes et près de 350 radionucléides en colonne A séparées d'un nombre de ligne non fixe. Donc en gros si un code existe il devra insérer 350 lignes.

Voilà

Suite au prochain message pour les bugs et les problèmes d'adaptations dans le fichier originale

Au passage c'est quoi un radiomachinnucleide ?

61insereligne.zip (15.43 Ko)

Merci mais malheureusement il me marque "dépassement de capacité".

Un radionucléide est un isotope radioactif d'un élément (par exemple pour l'élément iode (I), il y a les radionucléides I-128, I-131, I-132, I-133, ...) il en existe 1252 référencés. Et certains ont plusieurs centaines d'énergies différentes, d'où mes problèmes de classement excel ^^

Sub Macro1()
Dim dl As Long
dl = Sheets(1).Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Dim i As long
For i = dl To 1 Step -1
If Range("a" & i) <> "" Then
Range("a" & i).EntireRow.Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
End If
Next
End Sub

Essaie en remplacent par se code.

Où alors de changer simplement dans ton fichier originale le :

Dim i as integer par Dim i as Long

La grande classe! Merci beaucoup!

Quand j'aurai plus de temps je devrai tenter de me mettre au VBA...

Merci pour l'explication de l'isomachin truc :/

Radionucléide et isotope

Oui voila, Radio machin truc et Iso truc machin

Chacun son domaine quoi, à toi excel et ses macros/VBA, à moi la physique des particules.

Même pas !

Je suis débutant aveec excel et Vba.

Mais il est vrai que chacun son domaine et au delà de mon humour noir rassures toi, je suis bien content d'avoir appris quelque chose ! Ca tu peux en être sur.

Débutant? Dans ce cas moi je suis un noob... Sortir ce code en tant que débutant c'est balaise...

Ben non !

Livré avec le Visual Basic Application il y a "l'enregistreur de macro "

Un truc super qui enregistre intégralement et litteralement toutes les opérations que tu réalises avec excel (couper,copier,decaler,inserer, zoomer etc).

Certes cela ne fait pas tout parce qu'il faut ensuite adapter en fonction des lignes des colonnes et des situations mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Alors je dois être stupide parce que justement cet enregistreur de macro je le cerne pas....

Un physicien stupide ? Impossible !

Où alors si c'est vraiment le cas tu mérites un prix nobel !

Bonjour, bonjour Lean

Pour le fun

Option Explicit
Public Sub Insertion_ligne()
Dim Ws As Worksheet
Dim derLigne As Long
Dim i As Long

Application.ScreenUpdating = False
    Set Ws = ActiveSheet
    With Ws
        derLigne = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        For i = derLigne To 1 Step -1
            If .Cells(i, 1) <> "" Then .Cells(i, 1).EntireRow.Insert Shift:=xlDown
        Next
    End With

Set Ws = Nothing
End Sub

Bonjour Jean-Eric

Un fun appréciable vu qu'il m'apprend des petits trucs.

Merci.

J'ai l'impression qu'on a légèrement dévié du sujet là! ^^ 8)

Comme dirait je ne sais qui...

" Ranafout " !

Rechercher des sujets similaires à "inserer ligne macro"