a

Jeune membre

Dernière activité :29/08/2016 à 18:31
Version d'Excel :Mac 2011 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par axelmp64

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/03/2014 à 15:00axelmp64LISTE / MENU DÉROULANT - 4 CONDITIONSPersonne n'a une idée ? Est-ce trop compliqué ...
19/03/2014 à 18:34axelmp64LISTE / MENU DÉROULANT - 4 CONDITIONSNon ce serait trop simple Plus sérieusement, les filtres ne me conviennent pas car la feuille avec le menu déroulant sera liée avec une autre afin de faire un extract de données. Pensez-vous que ma requête est faisable ...
19/03/2014 à 13:28axelmp64LISTE / MENU DÉROULANT - 4 CONDITIONSJe n'ai rien trouvé sur le forum pouvant répondre à ma problématique. Mon objectif serait de faire un menu déroulant à 4 conditions. J'ai une base de données avec plusieurs critères dont les 4 principaux sont les suivants : année plante variété champ Je souhaiterai faire un menu déroulant qui se déc...
17/11/2013 à 22:44axelmp64Macro : copier dans tableauUne petite merveille, cela marche parfaitement ! Un grand merci pour votre aide ! A bientôt...
17/11/2013 à 16:59axelmp64Macro : copier dans tableauOk désolé, vous m'aviez déjà tout envoyé … merci ... J'ai créé la macro, copier et assigner celle-ci au bouton 'MACRO'. J'ai fais plusieurs tests avec des dates ≠, lorsque j'appuie sur le bouton les lignes ne se copient dans l'onglet "Pivot". Est-ce que cela fonctionne parfaitement de votre côté ? D...
17/11/2013 à 16:02axelmp64Macro : copier dans tableauMerci pour votre réponse mais j'ai peur de ne pas bien comprendre. Le code que vous m'avez envoyé est juste une partie de code et n'est utile que pour la copie ? Désolé mais je suis un vrai néophyte sur VBA … Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur la copie dans la "première ligne" dispo dans le tab...
15/11/2013 à 17:13axelmp64Macro : copier dans tableauAfin d'éviter de faire des erreurs de saisie dans un tableau Pivot qui deviendra la source d'informations pour divers rapports, je souhaiterai dans une autre feuille remplir une ligne de saisie et qu'à travers une macro ces informations soient copiées dans le Pivot. Vous trouvez un exemple dans le f...
11/09/2013 à 11:27axelmp64Fonction Index / Equiv à plusieurs conditionsC'est tout simplement magique ! Ca fait tellement de temps que je cherche, c'est le top, un grand merci ! J'ai adapté ta formule matricielle à d'autres cas de figure identiques, ça fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup ... !!! Je te souhaite une excellente journée. A bientôt...
10/09/2013 à 09:42axelmp64Fonction Index / Equiv à plusieurs conditionsMerci pour ton retour. Je viens de tester mais cela ne fonctionne pas correctement. Problème de cohérence d'un tableau à l'autre. Ci-joint le fichier avec ta formule. Merci à tous pour votre aide...
09/09/2013 à 20:39axelmp64Fonction Index / Equiv à plusieurs conditionsJe souhaiterai à partir d'une base de données, extraire une information qui dépendrait de deux conditions. J'ai mouliné les fonctions index / equiv dans tous les sens, impossible de trouver la solution. Ci-joint un exemple. L'idée est d'extraire dans la colonne culture de l'onglet "Bilan", les infos...
26/08/2013 à 22:24axelmp64Menu déroulant cascade à 3 conditions"Touché ..." ! C'est exact mon exemple est "mal ficelé", à vouloir faire simple j'ai perdu en clarté. Nous mettons en effet plusieurs fois des engrais ainsi que des produits phyto sur la même parcelle la même année. L'objectif est en effet de sommer les couts par parcelle / par année/ selon la cultu...
26/08/2013 à 20:53axelmp64Menu déroulant cascade à 3 conditionsJe ne pensais que vous répondriez si vite ... je vous remercie de votre réponse. Je comprends votre apriori ... Dans le tableau que je vous ai envoyé, j'ai essayé de simplifier au maximum afin que ce ne soit pas trop lourd et décourageant ... L'objectif de ce tableau est d'avoir un suivi précis des...
26/08/2013 à 20:15axelmp64Menu déroulant cascade à 3 conditionsConcernant ma 1ère requête, j'aurai voulu faire 3 menus déroulants, l"Année", la "Culture" et la "Parcelle", chacun d'entre eux seraient liés et l'extraction résulterait du choix de ces 3 critères. Il me semble que dans votre fichier il n'y a que 2 menus déroulants. Afin de vous l'illustrer, j'ai aj...
26/08/2013 à 14:52axelmp64Menu déroulant cascade à 3 conditionsJe vous remercie pour cette réponse rapide. Est-il possible de créer une colonne "Parcelle" dans le tableau intermédiaire que vous avez créé afin d'avoir une 3ème étape au menu déroulant et ainsi affiner à la parcelle la liste des utilisations (cellule rouge dans votre tableau) ? Enfin, concernant l...
26/08/2013 à 13:41axelmp64Menu déroulant cascade à 3 conditionsJe souhaiterai faire une extraction de données à partir d'un menu déroulant à 3 conditions. Après plusieurs heures passées sur les infos de ce forum ou de boisgontierjacques sur les menus en cascade, je n'ai pas réussi à résoudre mon problème. J'ai créé une base de données avec les critère suivants...
22/05/2013 à 15:50axelmp64Extraction de données via un menu déroulantAprès réflexion, n'arrivant pas à adapter la formule d'extraction de données à mon tableau, j'ai conservé la méthode proposée par Tulipe. 1. Je crée mes menus déroulants à partir de la nouvelle feuille "Sheet1" 2. Pour extraire les datas, je conserve la colonne G dans la feuille Data, et tout se fai...
21/05/2013 à 20:14axelmp64Extraction de données via un menu déroulantC'est très sympa d'avoir été aussi réactif. De mon côté, après plusieurs heures passées sur le fichier, j'ai réussi à trouver un autre moyen pour créer les menus déroulants. Résultat, le menu déroulant "Parcelle" est bien incrémenté en fonction du menu déroulant "Année" sans perte de ligne J'ai en e...
18/05/2013 à 09:03axelmp64Extraction de données via un menu déroulantMerci pour ton retour. J'ai besoin de décortiquer tes formules pour bien comprendre, à priori plutôt complexe ! Cela m'a l'air de bien fonctionner, penses-tu que nous puissions éviter d'avoir le chiffre "1" dans la colonne parcelle ? J'ai modifié ta formule dans la feuille DATA de la colonne G en re...
17/05/2013 à 15:36axelmp64Extraction de données via un menu déroulantJe sollicite votre aide afin de créer une fiche récapitulative de travaux avec 2 conditions : l'année et la parcelle. Plusieurs jours que je m'acharne mais rien y fait. L'idée serait la suivante : Sélection de la catégorie "année" dans un menu déroulant Sélection de la sous catégorie "Parcelle" dans...