Extraction de données via un menu déroulant

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide afin de créer une fiche récapitulative de travaux avec 2 conditions : l'année et la parcelle.

Plusieurs jours que je m'acharne mais rien y fait.

L'idée serait la suivante :

• Sélection de la catégorie "année" dans un menu déroulant
  • Sélection de la sous catégorie "Parcelle" dans un menu déroulant résultant du filtre du 1er menu déroulant
  • Extract d'une sélection des données correspondant à la sous catégorie.
  • Graphique récapitulatif par "Pays"

Je vous joins un fichier afin que cela soit plus clair.

Un grand merci pour votre aide !

85fiche-travaux.xlsx (81.13 Ko)

bonsoir

un essai

193axelmp.zip (62.30 Ko)

cordialement

Bonjour Tulipe,

Merci pour ton retour. J'ai besoin de décortiquer tes formules pour bien comprendre, à priori plutôt complexe !

Cela m'a l'air de bien fonctionner, penses-tu que nous puissions éviter d'avoir le chiffre "1" dans la colonne parcelle ?

J'ai modifié ta formule dans la feuille DATA de la colonne G en remplaçant 1 par "" mais dans tous les cas le menu déroulant nous le propose ... normal ...

Auriez-vous une idée ?

Un grand merci.

bonjour

j'ai mis un 1pour faire simple afin d'eviter les cel vides car sinon la formule de tri sans doublon est legerement plus complexe ;je te propose de remplacer ce 1 qui se trouve dans la formule en colonne G masquée par " " tu mets un espace ou 2 entre les ""

cela n'alourdira pas le fichier tout en menageant le visuel ; bien sur tu perds une ligne dans la liste (c'est pas la mort)

__ ps) apres modif ;n'oublies pas de reincrementer la colonne G sur une hauteur suffisante (prevois large) ensuite remasque ....

si tu es rentré dans les formules sache qu'elle sont preque toutes matricielles, donc pour les faire (ou refaire) fonctionner ;il faut les valider en faisant Ctrl Maj Entrée: les 3touches en meme temps ; les {...} se mettent automatiquement

cordialement

Bonjour,

C'est très sympa d'avoir été aussi réactif.

De mon côté, après plusieurs heures passées sur le fichier, j'ai réussi à trouver un autre moyen pour créer les menus déroulants.

Résultat, le menu déroulant "Parcelle" est bien incrémenté en fonction du menu déroulant "Année" sans perte de ligne

J'ai en effet trouvé une formule sur le forum que j'ai pu adapter à mon tableau.

Concernant l'étape 2, l'extract des données, je me suis basé sur tes formules avec le principe de créer des noms pour les critères qui m'intéresse, toutefois ayant modifié la construction des menus déroulants, je suis complètement largué, ne maitrisant pas du tout le contenu de ta formule, je n'ai pas réussi à la modifier.

Pourriez-vous me donner un coup de main ?

Merci

C-joint le fichier.

105axelmp.xlsx (87.75 Ko)

Bonjour,

Après réflexion, n'arrivant pas à adapter la formule d'extraction de données à mon tableau, j'ai conservé la méthode proposée par Tulipe.

1. Je crée mes menus déroulants à partir de la nouvelle feuille "Sheet1"

2. Pour extraire les datas, je conserve la colonne G dans la feuille Data, et tout se fait correctement.

Je rencontre toutefois un autre pb, l'extraction des datas se fait en fonction de l'ordre de saisie dans la feuille Data, pensez-vous qu'il soit possible d'avoir une extraction qui filtre les données en fonction de la date des plus anciennes au plus récentes ?

Exemple :

En 2013, le produit "2" de la parcelle A a été fait le 08-03-13 or il est placé après le produit "4" réalisé le 21-03-13.

Merci de votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees via menu deroulant"