| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/07/2013 à 12:26 | starfalco | Supprimer des cellules identiques d'une plage | Excellent! Merci beaucoup A mon avis c'est bien mieux avec ce code... |
| 12/07/2013 à 12:17 | starfalco | Supprimer des cellules identiques d'une plage | Je pense avoir compris le problème : Je sais pas si il y a plus court ou plus simple... |
| 12/07/2013 à 11:43 | starfalco | Supprimer des cellules identiques d'une plage | Suite à une extraction de caractères de cellules de la colonne A, je cherche à supprimer dans la colonne C (lieu où j'ai reporté les extractions), les cellules contenant les mêmes valeurs pour ensuite les trier. La colonne B correspond aux résultats attendus. J'ai essayé ce code mais la DO LOOP semb... |
| 04/07/2013 à 15:04 | starfalco | Problème pour remplacer des "." par "" en boucle | Merveilleux! Merci énormément J'espère néanmoins ne pas avoir trop abusé de ta gentillesse... |
| 04/07/2013 à 11:00 | starfalco | Problème pour remplacer des "." par "" en boucle | J'ai ajouté dans le fichier joint les dates de la première feuille de la base de donnée en feuille 2. En lançant la macro, le compilateur fonctionne pour la première feuille mais indique l’erreur de compatibilité de type en feuille deux. Je suis pas sûre mais peut être que cela vienne du fait qu'il... |
| 04/07/2013 à 10:31 | starfalco | Problème pour remplacer des "." par "" en boucle | Sur le fichier joint le code marche à merveille, cependant sur la base de donnée sur laquelle je travail, le compilateur corrige correctement les dates de la première feuille mais ensuite celui-ci indique une erreur d'incompatibilité de type tel que k=1 et lig=16 (car c'est à la 16ième ligne que com... |
| 04/07/2013 à 10:01 | starfalco | Problème pour remplacer des "." par "" en boucle | Merci mille fois! Ça fonctionne parfaitement... |
| 04/07/2013 à 09:51 | starfalco | Problème pour remplacer des "." par "" en boucle | Merci à toi Eric, Juste quand je reprends ton code, le compilateur m'indique une erreur de syntaxe que je n'arrive pas à retrouver... |
| 03/07/2013 à 15:16 | starfalco | Problème pour remplacer des "." par "" en boucle | Le code est quasi parfait, Seule imperfection que j'ai pu remarquer est que le tableur affiche le mois de septembre en année 2013 systématiquement Je l'ai marqué en orange sur le fichier joint si vous voulais bien jeter un coup d’œil. J'avais mi de côté le projet pensant qu'il été bon, mais en fait... |
| 28/06/2013 à 21:29 | starfalco | Problème avec fonction rechervhev | C'est magnifique! Cela fonctionne à merveille Je te remercie grandement... |
| 28/06/2013 à 12:13 | starfalco | Problème avec fonction rechervhev | J'ai un peu avancé sur le projet, j'ai bien réussi à ajouter la condition mais cependant j'ai rajouté un problème supplémentaire Comme voulu, lorsqu'une cellule de la colonne somme vaut 0 dans le 1er tableau, le nom n'est pas reporté sur le 2ième tableau. En revanche, lorsqu'il y a des doublons ou t... |
| 28/06/2013 à 10:51 | starfalco | Automatiser un tri | Oui merci à toi pour ces explications, j'y vois beaucoup plus claire... |
| 28/06/2013 à 10:34 | starfalco | Problème avec fonction rechervhev | Encore un dernier petit souci J'essaye de rajouter un dernier critère sur la fonction SI de Tulipe_4, dans le style "si, sur le tableau 1, la valeur de la cellule de la colonne somme d'un nom est égal 0 alors, on ne reporte pas le nom concerné dans le tableau 2" J'ai essayé ceci en reprenant le trav... |
| 28/06/2013 à 09:52 | starfalco | Automatiser un tri | Merci beaucoup cela fonctionne à la perfection En fait il permet de trier la feuille en entière si j'ai bien compris... |
| 27/06/2013 à 23:27 | starfalco | Problème avec fonction rechervhev | Oui Henri j'ai pu regarder ta proposition mais je n'ai pas encore su saisir complètement le concept. Je vais me pencher dessus Un grand merci à vous tous! Ce qu'a fourni Tulipe_4 me semble parfait Vraiment merci... |
| 27/06/2013 à 16:17 | starfalco | Problème avec fonction rechervhev | Merci à vous, Malheureusement je suis contraint de faire ce classement sans l'utilisation de tableau croisé dynamique Je cherchais plutôt quelque chose pouvant ce réactualiser en fonction des rangs (comme l'a bien pensé Léan ) Je vous invite à regarder le nouveau document que j'ai modifié, je pense... |
| 27/06/2013 à 15:54 | starfalco | Problème avec fonction rechervhev | En fait je me suis mal expliqué, Ce qui faudrait c'est reclasser les noms selon leurs classement attribué par la colonne A (colonne ou j'essaye de corriger les doublons ou triplets, mais sans succès). Et reconstituer le tableau du hauts avec les données classées avec leur noms respectifs. (Je vous l... |
| 27/06/2013 à 15:12 | starfalco | Problème avec fonction rechervhev | J'ai un souci pour lancer des recherchev sur plusieurs cellules. J'aimerai reporter sur une colonne des nom selon leurs classement. Merci à tous... |
| 27/06/2013 à 13:27 | starfalco | Automatiser un tri | Je fais appel à vous cette fois ci pour vous demandez si il est possible sur vba de faire un tri d'une plage quelque soit sa taille? A l'aide de l'enregistreur de macro, j'ai tenté de faire ceci mais on m'indique une erreur de compilation: Il s'agit d'un tri par rapport aux valeurs de la colonne D.... |
| 25/06/2013 à 15:22 | starfalco | Classement de nombres | Merci beaucoup, Le code fonctionne cependant je me suis aperçus que lorsque deux nombres sont les mêmes (dans notre exemple le nombre 23 apparaît deux fois), Excel attribut à ces derniers le même classement (ce qui est bien) mais en revanche le troisième plus grand nombre est classé 4èime (au lieu d... |
| 25/06/2013 à 11:31 | starfalco | Classement de nombres | Je me retourne vers vous pour résoudre un petit soucis que je rencontre. Je cherche simplement à faire un classement des nombres affichés en colonne 4 dans la colonne 2 quelques soit l'ordre. J'ai essayé de procéder avec ce code mais rien ne se passe : Je vous remercie tous de votre précieuse aide... |
| 30/05/2013 à 13:27 | starfalco | Report de données de feuilles vers une seul feuille | Un grand merci à toi... |
| 30/05/2013 à 12:22 | starfalco | Report de données de feuilles vers une seul feuille | Le code marche à merveille! Merci mille fois! Je vais essayer de comprendre ceci pour le réutiliser sur la base... |
| 30/05/2013 à 11:53 | starfalco | Report de données de feuilles vers une seul feuille | J'ai réussi à faire tourner le code Le tout marche bien. Cependant j'aimerai y rajouter une subtilité dans le style, si l'une des feuilles à la colonne B vide alors ne pas copier coller les valeurs de la feuille concerner. Je suis en train de réfléchir sur une éventuelle fonction if. Ton code marche... |
| 30/05/2013 à 11:35 | starfalco | Report de données de feuilles vers une seul feuille | Je viens de modifier le code: Plus d'erreur mais le résultat est bizarre. J'ai actualisé le fichier à télécharger si tu veux jeter un coup d’œil... |
| 30/05/2013 à 10:52 | starfalco | Report de données de feuilles vers une seul feuille | C'est encore moi, Suite à mon ancien problème déjà résolus (grâce à vous ), j'essaye d'automatiser cette fois ci un transfert de données de plusieurs feuilles vers une unique feuille. A première vue cela est simple, mais la difficulté c'est que chaque feuilles n'a pas le même nombre de lignes de cel... |
| 29/05/2013 à 16:11 | starfalco | Problème pour remplacer des "." par "" en boucle | Merci énormément, ça fonctionne à merveille! Je me suis juste permis de le remodeler de sorte à ce que la procédure s'applique sur chaque feuilles... |
| 29/05/2013 à 14:42 | starfalco | Problème pour remplacer des "." par "" en boucle | J'ai encore un petit souci assez agaçant, en fait je réussi bien à supprimer les "." de chaque date sur chaque feuilles. Cependant, textuellement sur Excel, on passe par exemple de l'écriture "avr.-13" à "avr-13" sans que le tableur le reconnaisse comme le 01/04/2013. J'ai remarqué qu'en sélectionna... |
| 29/05/2013 à 13:17 | starfalco | Problème pour remplacer des "." par "" en boucle | Comme il s'agit de plusieurs cellules, peut on avec cdate() y introduire une plage comme objet (ou une succession de cellules dans une boucle) Dans le style: Bonjour, Ça marche à merveille, merci mille fois! Cependant, le code (supprimant les "."), fonctionne bien pour une feuille, j'ai tenté de l'i... |
| 29/05/2013 à 12:08 | starfalco | Problème pour remplacer des "." par "" en boucle | J'ai fait un petit exemple vraiment simplet pour essayer d'illustrer au mieux... |
| 28/05/2013 à 17:52 | starfalco | Problème pour remplacer des "." par "" en boucle | Je travail sur une base de donnée contenant des dates importés d'une source internet. Suite à l'importation, plusieurs des dates s'affiche à un formats du type "avr.-13" pour la date 01/04/2013. Cependant, excel ne reconnait pas ce format de date (il reconnait plutôt un format "avr-13", c'est à dire... |
| 09/05/2013 à 05:00 | starfalco | Problème sur une boucle for next | Voici le code qui pose problème depuis quelques jours: Le compilateur m'indique une erreur sur la partie surlignée, ce qui me parait bizarre car après avoir tenté de comprendre le souci, je me suis aperçue que l'erreur retentissait dès lors que l'indice de l'objet "rg" est différent de "4*j", ce qui... |