| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/11/2018 à 22:01 | LionSleep | Concevoir un planning de tâches avec validation de données | Oui cela ne m’étonne pas, si tu veux il existe des méthodes pour réduire la taille de tes Image en ligne : ici par exemple pour les .png: https://compresspng.com/fr/... |
| 13/11/2018 à 21:26 | Ldopa | Format numérique dans une combobox | Lors de ta recopie tu mets cdbl Exemple: Sheets("Ta feuille").Range("A3") = CDbl(Me.Combobox1) Normalement ça ne devrait pas être loin de l’idée A plus... |
| 13/11/2018 à 16:31 | LionSleep | Concevoir un planning de tâches avec validation de données | Re, Je viens de regarder vite fait le fichier, le gros problème selon moi ne vient pas des formules mais plutôt des images dont tu te sers comme bouton, elles sont bien trop volumineuse. En exemple de celle du post it tout simple pèse à elle seule 150 ko Pour que ton fichier soit plus rapide il faut... |
| 12/11/2018 à 23:03 | rokkoteam | Mise en forme conditionnelle de celules vides | Ci joint un fichier avec une croix lorsque la case est vide en A1 et normal avec une valeur (texte ou nombre) Sans ton fichier je ne peux aller plus loin bon courage... |
| 12/11/2018 à 22:41 | LionSleep | Concevoir un planning de tâches avec validation de données | Tien si tu veux partager ton fichier sur le forum https://www.cjoint.com/ tu peux aller jusque 15 mo... |
| 12/11/2018 à 22:34 | LionSleep | Concevoir un planning de tâches avec validation de données | Sinon il reste onedrive ou google drive , à tu essayer ... |
| 12/11/2018 à 22:01 | LionSleep | Concevoir un planning de tâches avec validation de données | Et bien le fait de passer par des macro, en plus d'alléger le fichier va éviter les fausse manipulation qui risque d'effacer des formules par inadvertance d'utilisateur sauf si tu as protéger tes formules bien sûre. Pour le partage il suffit vous vous connectez sur le compte Microsoft , excel procèd... |
| 12/11/2018 à 21:23 | rokkoteam | Mise en forme conditionnelle de celules vides | Peux tu joindre ton fichier ? Je pense que c'est possible, il me faut juste un peu de temps et le fichier... |
| 12/11/2018 à 21:01 | LionSleep | Concevoir un planning de tâches avec validation de données | Alors allons y , mais je n'ai pas une bonne connexion, le temps d'avoir charger ton énorme fichier je serais surement coucher mdr... |
| 12/11/2018 à 20:50 | rokkoteam | Mise en forme conditionnelle de celules vides | Peut être ça ? Je pense qu'il faut laisser tomber la mfc à adapter au changement de ta cellule a voir Sub Croix_si_vide() With Selection.Borders(xlDiagonalDown) .LineStyle = xlContinuous .ColorIndex = xlAutomatic .TintAndShade = 0 .Weight = xlThick End With With Selection.Borders(xlDiagonalUp) .Line... |
| 12/11/2018 à 20:32 | LionSleep | Concevoir un planning de tâches avec validation de données | Il faut que l'on ai ton fichier, sans lui c'est un magicien qu'il te faut Peut tu le partager via dropbox ou un autre partageur de fichier en ligne peut etre ? bye... |
| 12/11/2018 à 20:06 | redge31 | Recherche mise a jour date sur deux lignes | ... |
| 12/11/2018 à 19:36 | JRC | Retranscription de cellule fichier papier | Il existe des convertisseurs de PDF vers excel, mais perso je n'ai pas essayer. voici un lien à tester parmi temps d'autres https://www.ilovepdf.com/fr/pdf_en_excel Bonne chance... |
| 12/11/2018 à 19:28 | siga2fadial | Date us ? | ... |
| 11/11/2018 à 11:56 | petrol | Liste variable | Si je comprend bien, tu voudrais que si l'on remplis par exemple en B6 = 17 et en C6=34 ton tableau de la colonne D S'incrémente en débutant de 17 jusqu’à 34 ... |
| 11/11/2018 à 11:52 | petrol | Liste variable | Ce n'est pas très claire... |
| 11/11/2018 à 11:37 | petrol | Liste variable | Heu , c'est quoi la question au juste ? qu'est ce que ce tableau doit faire ... |
| 13/05/2018 à 20:00 | theconquer | RechercheV à partir d'un combobox | Merci beaucoup , c'est très sympa de ta part... |
| 13/05/2018 à 13:27 | theconquer | RechercheV à partir d'un combobox | Waow !!! Bas j'en était loin . merci beaucoup c'est exactement ce dont j'avais besoin !!!... |
| 13/05/2018 à 12:31 | theconquer | RechercheV à partir d'un combobox | Je fais appel à votre aide car je galère sur un remplissage auto de mes txtbox avec une rechecheV Je m'explique: d’après la valeur de mon combobox1 sur l’événement after_update, je dois remplire mes textbox 22 à 41. j'ai essayé avec find et vlook mais je bloque. je joints mon fichier , si quelqu'un... |
| 26/11/2016 à 13:26 | theconquer | Couleur police sur plusieurs textbox | Woops je viens de comprendre effectivement cela marche bien mieux Merci pour ton aide tu m’enlèves une bonne épine du pied... |
| 26/11/2016 à 13:11 | theconquer | Couleur police sur plusieurs textbox | Merci pour la réponse mais ça ne marche pas pas j'ai essayer pour les textbox11 et 13 je suppose qu'il manque un petit quelque chose . je joint le fichier pour plus de compréhension. A plus... |
| 26/11/2016 à 12:33 | theconquer | Couleur police sur plusieurs textbox | J'aurais besoin de votre aide !!!!! j'essai d'appliquer une petite mise en forme sur mes textbox si le nombre de caractère dépasse 6 j'y arrive individuellement comme ceci mais je dois l'appliquer à d'autre textbox, du coup j'ai pensé a faire un bout de code en module puis de l'appeler mais la je n'... |
| 04/10/2014 à 15:38 | theconquer | Fusion de cellule sous condition | Re bonjour j'ai trouvé tous seul comme un grand pour info si jamais çà peut être utile à quelqu'un , j'ai inséré un module avec la fonction "case"que j'appel ensuite au début de ton premier code. Sub MFC() Dim cellule As Range Application.ScreenUpdating = False Sheets("Feuil1").Select For Each cellu... |
| 04/10/2014 à 14:44 | theconquer | Fusion de cellule sous condition | Je regarde ça et je te tiens au courant merci encore... |
| 04/10/2014 à 14:10 | theconquer | Fusion de cellule sous condition | Je viens d'essayer ton bout de code qui fonctionne nickel et il se trouve que lorsque que je supprime le "p" les MFC qui sont dans la cellule qui vient d’être dé fusionné disparaissent . n'y aurait il pas une solution pour que la cellule restaure les MFC ?? (pour l'instant il n'y en à qu'une pour le... |
| 04/10/2014 à 12:58 | theconquer | Fusion de cellule sous condition | Voila je viens demander votre aide (encore) pour un planning que j'essai de faire mon problème est que je dois compléter un tableau en mettant des "p" dans les cellules lorsque la personne est pressente ,est, dans ce cas la cellule qui est immédiatement en dessous doit fusionné avec celle contenant... |
| 11/05/2014 à 20:11 | theconquer | Colorer ligne listview sous condition | Je suppose que tu parles du bouton "bon de commande" , dans ce cas oui c'est volontaire que mon dernier ajout apparaisse sur la première ligne du tableau c'est juste pour avoir un meilleur visuel des dernières entrées... |
| 11/05/2014 à 14:45 | theconquer | Colorer ligne listview sous condition | Merci pour ce bout de code j'ai réussi l'adapter pour mon besoin tu m'a été d'une grande aide à bientôt... |
| 11/05/2014 à 13:48 | theconquer | Colorer ligne listview sous condition | Voila je souhaiterai améliorer la lecture de ma base de donnée en colorant les ligne de ma listview en rouge lorsque que la colonne "Quantité" est inférieur la colonne "Besoin" . je ne pense pas que ce doit être très compliqué (enfin pour vous) merci par avance à ceux qui me fileront un coup de main... |
| 09/05/2014 à 19:41 | theconquer | Insérer colonne et l'ajouter à la listview | Re salut c'est exactement ce dont j'avais besoin merci beaucoup pour le travail @ plus... |
| 09/05/2014 à 18:12 | theconquer | Insérer colonne et l'ajouter à la listview | Le combobox2 récupère les emplacements qui sont noté sur la page "recherche" lorsque je clique sur une ligne de la listview touts les textbox et les combobox doivent se remplir tu vois ce que je veux dire ... |
| 09/05/2014 à 17:52 | theconquer | Insérer colonne et l'ajouter à la listview | Pas de problème n'hésite pas à me poser des questions... |
| 09/05/2014 à 17:48 | theconquer | Insérer colonne et l'ajouter à la listview | Lol bon bas le code c'est "taistoi"... |
| 09/05/2014 à 17:45 | theconquer | Insérer colonne et l'ajouter à la listview | Oups j'ai oublier de l'enlevé,ce devrait être bon cette fois ci désolé... |
| 09/05/2014 à 17:17 | theconquer | Insérer colonne et l'ajouter à la listview | Voilà j'essai désespérément de modifier un fichier que j'ai depuis un moment. mon problème c'est que j'ai ajouter une colonne "F" a mon tableau et un combobox2 à mon usf du coup la listview ne se remplis plus comme elle le devrais et, je ne suis pas assez doué pour la modifier sans rien faire beugue... |
| 26/04/2014 à 09:35 | theconquer | Chercher puis incrémenter la valeur la plus grande | Wow c’était tellement simple que j'en ai honte merci pour votre aide,encore un sujet de résolu grace au forum d'excel pratique A bientot merci merci merci... |
| 26/04/2014 à 08:53 | theconquer | Chercher puis incrémenter la valeur la plus grande | Je viens d'essayer ta solution qui fonctionne très bien sur l'exemple que j'ai donné mais lorsque je place ce bout de code dans mon fichier réel rien ne se passe je ne vois vraiment pas d'ou viens le problème je joins mon fichier peut être que tu trouvera pourquoi ça ne fonctionne pas a plus et enco... |
| 25/04/2014 à 21:35 | theconquer | Chercher puis incrémenter la valeur la plus grande | Voila je cherche un moyen de trouver la valeur la plus grande dans une colonne puis l'incrémenter dans mon textbox en userForm_Initialize j'ai essayé plusieurs truc trouvé sur le net mais rien de bien concluant , si quelqu'un pouvais m'apporter son aide ce serait cool Merci par avance à tous ceux qu... |
| 21/01/2014 à 13:09 | theconquer | Insérer les valeurs de l'userform en fonction de la date | Re bonjour , hé bien cette foi-ci je pense qu'on approchent la perfection (selon mes critère ) maintenant il me reste encore un peut de boulot je voudrais insérer un graphique dans l'userform mais je vais essayer de me débrouiller tout seul pour commencer ,affaire à suivre @ plus merci et encore bra... |
| 21/01/2014 à 09:22 | theconquer | Insérer les valeurs de l'userform en fonction de la date | Au temps pour moi , je viens de voir un problème au niveau du textbox9 correspondant à la colonne "G"("Observation") ,il semblerai que les infos de celui-ci ne soit pas reporté dans le tableau j'ai essayé de modifier en mais comme tu t'en doute ça n'a pas fonctionné J'ai aussi essayer d'améliorer to... |
| 21/01/2014 à 07:46 | theconquer | Insérer les valeurs de l'userform en fonction de la date | Tout simplement bravo !!!!!! c'est exactement ce que je voulais tu m'a encore enlevé une épine du pied merci encore. PS: Aurai tu jeter un œil à mon code pour le contrôle des heures ? comment le trouve tu,n'y aurait il pas moyen de le simplifier ? @plus... |
| 20/01/2014 à 19:26 | theconquer | Insérer les valeurs de l'userform en fonction de la date | Voila j'ai un userform contenant un calendar et des valeurs (heures,texte,et checkbox) , j'aimerai qu'en cliquant sur le bouton "enregistrer" l'userform recherche la ligne correspondant au tableau de la feuille de calculs,par rapport à la date que l'on a choisi sur le calandar afin que les valeur de... |
| 07/09/2013 à 18:54 | theconquer | Somme impossible | Merci beaucoup de ta réponse rapide et efficace... |
| 07/09/2013 à 18:33 | theconquer | Somme impossible | Voila c'est surement simple mais je sèche sur une somme toute bête de ma colonne "H" cette colonne est liée à une formule peut être est-ce pour ça ?! Merci par avance à ceux qui jetteront un œil... |
| 24/08/2013 à 15:09 | theconquer | Remplir des textbox en fonction d'une autre | Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais une fois de plus un problème de résolu grâce à toi À plus et merci pour ton aide... |
| 24/08/2013 à 10:58 | theconquer | Remplir des textbox en fonction d'une autre | Re bonjour et merci pour vos idées j'ai regardé les deux versions celle de banzai64 est celle qui retiens le plus mon attention seul petit bémol, lorsque que je clic sur enregistrer le code insert une nouvelle ligne à chaque fois ce qui fait que je peux me retrouver avec un nombre illimité de lignes... |
| 23/08/2013 à 09:35 | theconquer | Remplir des textbox en fonction d'une autre | Merci à tous les deux , je vais regarder ça et je vous tiens au courant... |
| 22/08/2013 à 15:55 | theconquer | Remplir des textbox en fonction d'une autre | Voilà tout est dans le titre ,je cherche un moyen de remplir automatique mes textbox 2, 3 et 4 en fonction de l'information qui se trouvera dans la textbox1 par rapport à une base de données qui se trouve dans le classeur . J'aimerais aussi que si des informations qui ne sont pas dans la base de don... |
| 19/06/2013 à 09:22 | theconquer | Ouverture d' outlook avec bouton | Merci de ta réponse c'est exactement ça que je cherchai A plus et encore merci... |