Fusion de cellule sous condition

Bonjour à tous ,

voila je viens demander votre aide (encore) pour un planning que j'essai de faire

mon problème est que je dois compléter un tableau en mettant des "p" dans les cellules lorsque la personne est pressente ,est, dans ce cas la cellule qui est immédiatement en dessous doit fusionné avec celle contenant le "p" mais cette condition ne doit s'appliquer qu'aux ligne impaire

un exemple pour être plus claire

ligne impaire ====> si ma cellule "C9" contient un "p" ====> les cellules "C9" et "C10" doivent fusionné ensemble

ligne paire =====> si ma cellule "C10" contient un "p" ====> rien ne se passe

mais il y a encore une complication ,

lorsque le "p" est supprimé une dé fusion doit se produire

mes connaissance en vba étant très limité je me tourne vers vous affin d'avoir un peux d'aide

merci par avance à ceux et celles qui prendrons le temps de me venir en aide

Bonjour

A tester

Bonjour merci de ta réponse rapide !!!! mais ........

je viens d'essayer ton bout de code qui fonctionne nickel et il se trouve que lorsque que je supprime le "p" les MFC qui sont dans la cellule qui vient d’être dé fusionné disparaissent . n'y aurait il pas une solution pour que la cellule restaure les MFC ?? (pour l'instant il n'y en à qu'une pour le test mais je dois encore en rajouter)

Bonjour

pas évident de gérer ces MEFC

Je refais la MEFC à chaque modification, il faudra t'en inspirer si tu en as d'autres

A moins que quelqu'un connait une autre solution avec ces MEFC

A tester

je regarde ça et je te tiens au courant merci encore

re bonjour

j'ai trouvé tous seul comme un grand

pour info si jamais çà peut être utile à quelqu'un , j'ai inséré un module avec la fonction "case"que j'appel ensuite au début de ton premier code.

Sub MFC()

Dim cellule As Range

Application.ScreenUpdating = False

Sheets("Feuil1").Select

For Each cellule In Range("C9:AG17,C21:AG29")

Select Case UCase(cellule.Value)

Case Is = "P"

cellule.Interior.ColorIndex = 23

Case Is = "CC"

cellule.Interior.ColorIndex = 27

Case Is = ""

cellule.Interior.ColorIndex = 2

Case Else

End Select

Next

End Sub

si jamais tu pense a une façon plus simple de le faire je suis preneur en attendant je vais continuer comme ça

merci pour ton aide je passe en résolu

Rechercher des sujets similaires à "fusion condition"