Membre habitué

Dernière activité :07/09/2024 à 01:08
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par unction01

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/09/2024 à 00:58unction01Copie des données d'une colonnes pour une autre colonnesMerci à vous 78chris. Votre approche me convient énormément même si elle n'est pas en VBA. J'ai testé et le résultat est satisfaisant. Merci pour votre promptitude à aider. Je crois que le problème est résolu...
07/09/2024 à 00:13unction01Copie des données d'une colonnes pour une autre colonnesChers tous Recevez mes salutations fraternelles. J'ai un classeur Excel dans lequel je veux copier les données d'une colonnes pour une autre avec les contraintes suivantes: 1- Les données situées dans la colonnes H doivent être copiées dans la colonnes C 2- La première cellule C1 reçoit la valeur de...
14/07/2021 à 08:45unction01Traitement dynamique des notesPremière partie fonctionne à merveille. C'est super. Merci infiniment...
13/07/2021 à 20:27unction01Traitement dynamique des notesVeuillez trouver ci joint un fichier exemple qui pourra expliquer mes attentes. Comme je l'ai mentionné plus haut, des matières sont enseignés dans des classes qui contiennent des élèves. Je souhaite faire la saisie des notes par matière. Donc au clique sur une matière dans la feuille "cours", les é...
13/07/2021 à 09:13unction01Traitement dynamique des notesJe voudrais vous dire infiniment merci. Votre proposition est très intéressante. Cependant, un petit soucis semble apparaitre dans l'exécution.: Après avoir cliquer sur le nom de la matière dans la feuille "cours", les noms des élèves associés à cette matière n'apparaissent pas dans la feuille "sais...
12/07/2021 à 18:09unction01Traitement dynamique des notesJe viens vers vous pour solliciter votre aide pour la mise en place d'un outil de traitement des notes des élèves d'un établissement. A cet effet, je dispose de trois feuilles nommées: cours; bd et saisie. - la feuille "cours" contient un ensemble de matière exécuté dans des classes. - la feuille "b...
21/06/2018 à 00:34unction01Croisement de donnees enregistrees sur deux onglets d'un meme classeurJe fais un traitement automatique sur un classeur ayant deux onglets : b1 et b2 contenant respectivement des données enregistrées par deux services. Les deux onglets b1 et b2 ont exactement 4 colonnes nommées ID; NOM, PRENOMS et INFO. Je veux faire un croisement de données en prenant comme clé de co...
06/12/2017 à 07:20unction01Ecrire macro pour trouver une valeur correspondanteJe suis en train de faire un traitement automatiue des données. les mois sont données par leurs numéros. j'ai plus de 500 mille de données. Je voudrais avoir les mois par leur nom(Janvier, Fevrier.......) J'ai donc décider d'écrire une macro pour me trouver le nom du mois. J'ai commencé par Créer un...
04/12/2017 à 13:40unction01Classification des donnees provenant de plusieurs classeursSalut Jean-Eric, Dans ta proposition je voudrais avoir plus d'information sur la formule Recherche utilisé et quelque explication du code vba afin de l'adapter au cas courant. Merci...
03/12/2017 à 23:21unction01Ecriture dans des classeurs fermesMFerrand l'identifiant est les 5 dernier caractère du nom du classeur Exemple prenons pour le classeur Classeur-A1-A2. L'identifiant est A1-A2. c'est lui qu'on copie dans ce classeur en inserant une colonne dans ce classeur. C'est mon problème qui est là. Les identifiants sont les 5 derniers caractè...
03/12/2017 à 22:42unction01Ecriture dans des classeurs fermesLes Dix classeurs sont des classeurs contenant des données générés par une application. il nomme les classeur de la façon suivante classeur-A1-A2. Le nombre de classeur est évolutif. on peut avoir 20, 30 et plus encore. Pour la circonstance je donne juste 10 et pour le Post j'ai mis 4. En fait j'ai...
03/12/2017 à 21:59unction01Ecriture dans des classeurs fermesMerci James007 pour cette orientation. j'ai déjà vu, parcouru mais j'ai pas pu résoudre mon problème. Certes les classeurs sont fermés mais ma situation confronté me peine à résoudre car j'arrive pas à récupérer le nom des classeurs et les faire copier dans cette colonne...
03/12/2017 à 21:43unction01Ecriture dans des classeurs fermesJ'ai dix classeurs portant les noms: classeur-A1-A2;classeur-B1-B2;classeur-C1-C2;classeur-D1-D2;....classeur-E1-E2.......... dans un meme dossier nomé CLASSE Dans chaque classeur il y a quatre colonnes commençant toutes par la colonne A. (Voir classeur-B1-B2) Je veux faire ces taches suivantes auto...
03/12/2017 à 07:43unction01Classification des donnees provenant de plusieurs classeursMerci à toi Steelson, j'ai des soucis suivants: 1-Quand je commence la compilation ce sont des vides qui apparaissent. 2-J'arrive pas a compprendre les différentes parties de paramètres du fichier proposé. Merci pour ton aide il est magnifique si je comprend le fonctionnement...
02/12/2017 à 23:51unction01Classification des donnees provenant de plusieurs classeursJe désire faire le bilan des notes des employés d'une entreprise sur plusieurs années. Pour cela , je dispose de trois fichiers excel nommé respectivement Bilan(base de données employés) ; Classeur A1-A2 , Classeur B1-B2 et Classeur C1-C2 je veux classer et regrouper les données par mois et année de...
02/10/2016 à 13:08unction01Numerotation automatique avec condition sur une colonneC'est ce que je cherche. Cependant peux tu le réecrire en VBA. La raison c'est que je veux attaquer cette colonne par un filtre ecrit en VBA mais elle me recopie aussi les formule ce qui derange mon resultat. je veux seulement recuperer la valeur de la cellule et nom aussi avec la formule...
02/10/2016 à 11:44unction01Numerotation automatique avec condition sur une colonneJe dis merci pour tout ceux qui m'ont aidé a trouver une solution a mon souhait concernat le post précédent. En particilier à gmb. Je crée une numerotation automatique d'une colonne avec la condition que la colonne suivante ne soit pas vide. j'ai le nuero en A1 si B1 n'est pas vide. un code VBA. Mer...
02/10/2016 à 11:35unction01 Filtre et saisie automatique avec plusieurs conditionMerci à toi gmb. ça marche parfait...
30/09/2016 à 23:34unction01 Filtre et saisie automatique avec plusieurs conditionLa version 2 me convient et marche correctement. merci encore une fois pour tout. Cependant je voudrais te demander et si je mettais encore des informations supplémentaire dans le tableau au niveau de la feuille base et la feuille saisie. je voudrais modifié le code mais j'arrive pas a le faire car...
30/09/2016 à 19:31unction01 Filtre et saisie automatique avec plusieurs conditionMerci pour ce magnifique joyaux que tu veins de me donner. Franchement ta solution me convient très bien. je suis très enchanté par elle. Je voudrais par ailleur te dire que quand j'ai testé, il s'est trouver que quand je renseigne la partie des fonction et que je renseigne le mois, après saisie des...
29/09/2016 à 16:01unction01 Filtre et saisie automatique avec plusieurs conditionJe tenais à remercier tout le monde pour l'aide que vous m'avez apporté pour mon dernier post. Aujourdhui je suis confronté à une difficulté pour laquelle je sollicitrais votre aide. En effet je gère des transaction au niveau d'une boite de placement de petit personnel(menage, gardien et chauffeur)...
10/03/2016 à 18:08unction01Edition automatique de liste employeDan42153, aide moi a le faire comme tu le dis...
10/03/2016 à 16:55unction01Edition automatique de liste employeLa raison c'est que je veux tirer les fiches R_Origine et R_destination pour des affichages. Voila pourquoi. deuxieme parce que y a des colonnes que je veux pas qu'il des colonne sur les fichier a tirer qui sont dans BDD On me demande souvent d'imprimer la liste des employes par ville et pays dorigi...
10/03/2016 à 16:41unction01Edition automatique de liste employeLes filtres dans la meme feuille ouiiiii, mais pas sur les autres feuilles comme je le decrit dans mon post...
10/03/2016 à 16:14unction01Edition automatique de liste employeJe tiens a remercier tout le monde pour leur grande aide apporté lors de mon dernier sujet posté sur le forum Franchement vous etes tous sympa. Je viens vers vous avec un sujet que je suis en train de faire pour gerer de façon automatique la liste des employé en fonction de leur Ville d'origne et pa...
11/01/2016 à 20:48unction01Edition automatique de DiplomeYoupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Franchement Raja tu es un genie, franchement merci pour ton aide. C'est ce que je veux oh...
11/01/2016 à 14:06unction01Edition automatique de DiplomeJe dispose d'un classeur "diplomeauto" avec lequel je veux editer des diplome automatique et cela avec une macro ou une formule excel ou autre. ce classeur comporte deux feuilles: "Base" et "Diplome". "Base" contient les données de l'entreprise et "Diplome" contient le format diplome que je souhaite...
29/10/2015 à 14:52unction01Recherche automatique dans une base de donnéesBonjour a tout le monde merci pour l'aide que vous m'aviez apporter concernat mon dernier post. Grace aux apports de Tulipe et Jean Eric, j'ai pu resoudre mon problème. Aujourd'hui je viens vous demander encore de l'aide. Je monte un fichier excel qui contient deux feuille nommé base et resume. en b...
29/10/2015 à 14:48unction01 Gestion automatique du rang en fonction d'une conditionMerci Jean Eric. ça marche maintenant...
29/10/2015 à 06:32unction01 Gestion automatique du rang en fonction d'une conditionJe te remercie pour la solution, mais je n'arrive pas a copier la formule pour le maxi et le mini. les accolades dans les formules je narrive pas a les copier. Quand je clique dans la formule il me met erreur et ça ne marche plus. Voudrais tu m'en expliquer et m'aider a copier la formule ou a mettre...
23/10/2015 à 14:52unction01 Gestion automatique du rang en fonction d'une conditionJean Eric, l'expertise rime avec ton nom, j'en suis très fier pour tes deux propositions. J'ai été seduis par ta première qui me vas très bien et est conforme aux principe que je me suis fixés. Merci pour tout et tout...
22/10/2015 à 14:40unction01 Gestion automatique du rang en fonction d'une conditionMerci à toi Jean Eric. Ta reponse est une excellente solution. Mais celle proposée par Tulipe_4 me convient très bien. Franchement vous aviez été très simpa et magnifique Merci de tout coeur avous et tout le monde. Cependant j'ai une difficulté que je voudrais partager. je voudrais avoir le minimum...
04/10/2015 à 20:32unction01 Gestion automatique du rang en fonction d'une conditionWAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Tulipe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je n'ai rien a dire oh ooooooooo. Merci a toi et tous mon problème est reglé oh...
04/10/2015 à 18:49unction01 Gestion automatique du rang en fonction d'une conditionMerci Jean Eric pour ta solution. Je ne sais pas si je me fais comprendre par mes explications. 1. Je voudrais que a chaque saisie d'une societé, avec son type et son chiffre d'affaire automatiquement qu'il y a un rang. 2. La liste est evolutive, les sociétés, on les enregistres mais le type est sta...
04/10/2015 à 17:31unction01 Gestion automatique du rang en fonction d'une conditionMerci Jmd Je suis très fasciné par ta solution. En effet si je voulais comme j'avais présenté dans le fichier initial, serait il possible? car cette présentation me plairait plus avec les rang a coté sans TCD...
04/10/2015 à 17:04unction01 Gestion automatique du rang en fonction d'une conditionCela fait très longtemps. j'étais en un peu souffrant. Je viens à vous pour solliciter une aide pour rendre automatique ma gestion de rang. En effet j'ai une tache que je fait chaque jour. j'enregistre des chiffres d'affaire des societé de type A,B et C. Je voudrais que la macro me donne le rang en...
14/03/2014 à 02:58unction01Macro pour filtrer et saisir les donnéesMerci beaucoup. 1. Pour la liste des admis et refusés est il possible de faire comme je vous envoie par le fichier joint. 2. Cest dans la feuille BD que je voudrais si possible supprimer le mot"page 1". Merci beaucoup...
13/03/2014 à 16:46unction01Macro pour filtrer et saisir les donnéesCela fait un bail. Concernant ma preoccupation de mon problème je suis resté depuis hier sans suite de reponse. Merci de toujours jeter un coup d'oeil sur mon problème...
12/03/2014 à 14:43unction01Macro pour filtrer et saisir les donnéesComment ne pas toujours de remercier pour ces efforts consentis. Je vous dis mille et un merci pour ce grand boulot. Je pouvais cocher pour dire que mon problème est résolu mais si vous le voulez j'aimerai vous partager sun souhait. 1. Dans la feuille "Bd" cest la partie entouree que je voudrais eff...
12/03/2014 à 09:29unction01Macro pour filtrer et saisir les donnéesMerci a tous pour l'aide apporté pour la finition de mon gestionnaire. Et a toi gmb qui m'a aidé au 99% de finition. Ta proposition est tellement geniale que je suis resté stupefait. Cependant un soucis me peine depuis hier. 1. Je voudrais si possible que le fond de la feuilles (SAISIE)"page 1" disp...
11/03/2014 à 23:17unction01Macro pour filtrer et saisir les donnéesGrand merci a toi. Exactement je que je recherche. Je suis tres fier de toi et surtout pour le boulot abattu. Mais un soucis se pose quand je clique sur CANDIDAT SUIVANT un message d'erreur s'affiche et me met End With sans With.Comment le faire...
11/03/2014 à 15:41unction01Macro pour filtrer et saisir les donnéesJe viens vers vous pour soumettre une de mes difficultes concernant un fichier excel que je souhaite monter dans le cadre de la gestion de mes notes. En fait dans mon classeur je dispose de deux feuilles:une nommée BD et l'autre nommée SAISIE. Dans saisie je rentre le numero du candidat dons les inf...
01/02/2014 à 20:54unction01Macro pour editer des anonymats pour examenJe te remerci de m'avoir apprter ton aide. Ton post est parfait il me s'y est. Cependant je voudrais que tu m'aide a lameliorer de cette façons. 1.quil ne recopie pas les donnees a chaque fois que je modifie une donnee dans configuration quil ne recopie pas tous les donnees. 2. Si jai plusieurs clas...
01/02/2014 à 20:29unction01Macro pour editer des anonymats pour examenMerci gmb, pour ton aide. En réalité ta proposition est tres parfaite mais je voudrais que tu ameliore de tels sorte que : 1.au cas ou les classes sont sur chaque feuille du classeur. comment faire pour les listes fondues. 2.apres une première une premiere visite de la feuille liste fondue .au cas o...
01/02/2014 à 14:38unction01Macro pour editer des anonymats pour examenJe souhaite editer des anonymats pour élèves en fonctions des classes et créer une liste fondue de tous les élèves. Dabord je dispose des cellules suivantes code eta, classe, code classe puis enfin effectif de la classe. l'anonymat est un code formé par le code etat suivi du code classe suivi d'un d...
10/01/2014 à 23:45unction01Macro pour afficher une donnée dans un cadreMon poste n'a reçu d'aucune suite il ya de cela cinq jour. Aidez moi...
04/01/2014 à 22:48unction01Macro pour afficher une donnée dans un cadreMerci beaucoup,Banzai64, Franchement ton niveau force respect et considération en Excel. J'ai pu adapté ton fichier a ce que je veux. en réalité je n'ais pas pu changer quelque chose. Cependant a partir de ton fichier je voudrais le modifier de cette facon. 1. Lorsque l'utilisateur ouvre pour la pre...
02/01/2014 à 02:37unction01Macro pour afficher une donnée dans un cadreMerci beaucoup,Banzai64, j'ai essayé ta résolution et elle marche à perfection. merci pour Tout. Cependant une question me fatigue que je voudrais te la soumettre si tu veux bien. en effet je voudrais que chaque utilisateur en ouvrant la deuxieme feuille du classeur se connecte avec un mot de passe...
02/01/2014 à 00:28unction01Macro pour afficher une donnée dans un cadreBonne et heureuse année 2014. En ce debut d'année 2014, un soucis majeur m'est récurrent dans un programme que m'a proposé mon chef. Ma difficulté réside dans le fait que lorque je saisie une donnée dans une colonne(P4) d'un classeur, je voudrais que cette donnée s'affiche dans un cadre que j'ai dés...
02/10/2013 à 19:35unction01Problème d'importation de fichier Word vers ExcelMerci de me repondre Mais, Comment je m'y prend? peux tu m'aider...