Edition automatique de liste employe

Salut tout le monde

Je tiens a remercier tout le monde pour leur grande aide apporté lors de mon dernier sujet posté sur le forum

Franchement vous etes tous sympa.

Je viens vers vous avec un sujet que je suis en train de faire pour gerer de façon automatique la liste des employé en fonction de leur

Ville d'origne et pays ou encore la ville d'affectation et leur pays d'affectation.

Pour ce sujet je dispose d'un classeur dans lequel j'ai quatre feuilles que j'appel: BD; fonction;R_origine et R_destination.

En BD j'ai ma base de donnée employé que je rempli de periodiquement.

R_origine et R_destination sont respectivement les fiche des listes employé en fonction des villes d'origine et pays origine. puis ville affecté et pays affecté.

Mon souhait:

1. Je voudrais que lorsque je rentre soit le nom de la ville dans ville origine ou soit le nom de pays dans pay _origne soit les deux dans R_origne que le programme m'affiche les employé.

2. Idem pour R_destination.

3. Je voudrais avoir une liste trié par nom et prenom dans les deux feuille R_origine et R_destination.

Je vous joins un fichier

Merçi pour tout.

Bonjour,

As-tu essayé les filtres ?

Cordialement, Daniel

Les filtres dans la meme feuille ouiiiii, mais pas sur les autres feuilles comme je le decrit dans mon post.

D'après ce que j'ai compris de l'exposé, il me semble que travailler sur une seule feuille rendrait la chose plus simple...

Pourquoi multiplier les informations ? Il doit y avoir une bonne raison, que je n'ai pas comprise...

Cordialement, Daniel

bonjour à vous

même conseil que Dan : gérer les données d'une "entité" (ici des personnes) sur une unique liste

La raison c'est que je veux tirer les fiches R_Origine et R_destination pour des affichages.

Voila pourquoi.

deuxieme parce que y a des colonnes que je veux pas qu'il des colonne sur les fichier a tirer qui sont dans BDD


On me demande souvent d'imprimer la liste des employes par ville et pays dorigine comme destination. les colonnes qui doivent etre sur la liste sont de Num_decision jusqua ville. le reste doit etre supprimer. voila pourquoi je veux le faire comme sa sinon vous aviez raison. mais si vous pouvez m'aider a le faire sur la meme liste.

Avec toutes les données dans la même feuille :

  • pour limiter aux lignes qui t'intéressent, tu peux utiliser les filtres
  • pour limiter aux colonnes, voir les options de mise en page : jouer sur la zone d'impression et l'impression des colonnes à répéter à gauche...

Par exemple, il est facile avec ces options d'imprimer les colonnes de A à D et de G à M, en ignorant E et F...

Ces manipulations de mise en page peuvent ensuite facilement être automatisées, selon qu'on veut tel ou tel état...

Cordialement, Daniel

Dan42153, aide moi a le faire comme tu le dis

Bonjour,

Dans le fichier joint (une seule feuille), les données sont organisées en liste :

  • des filtres sont disponibles et cumulables dans chaque colonne : tu peux obtenir ainsi facilement les affectations du mois de février, dans le Pays 11 par exemple
  • la ligne 2 te donne, à l'aide de formules, les totaux des effectifs filtrés et totaux

L'image est une copie d'écran de la fenêtre Mise en page : les colonnes à répéter à gauche et la zone d'impression permettent de définir quelles infos tu veux dans l'état... Dans l'exemple on aura les 4 premières colonnes et les 2 dernières...

Cordialement, Daniel

22unction01.xlsx (85.56 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "edition automatique liste employe"