b

Jeune membre

Dernière activité :02/01/2019 à 16:22
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par benoit40

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/11/2018 à 14:31benoit40 Fichier volumineuxAh oui ok je vois. Je vais explorer tout ça. Merci encore de votre aide c'est super. C'est vraiment étrange tout de même un fichier qui passe de 53 Mo à seulement 1Mo...
09/11/2018 à 10:51benoit40 Fichier volumineuxJ'avoue ne pas tout comprendre pour ce qui est du gestionnaire de nom, je vais regarder ça avant de te poser 10 milles question Cela va nous poser problème pour la suite ? Merci encore...
09/11/2018 à 10:48benoit40 Fichier volumineuxPar contre maintenant dans l'onglet graphe je n'ai plus aucun graphique, tu sais d'où ça vient ...
09/11/2018 à 10:40benoit40 Fichier volumineuxAh oui super merci ! ! Tu n'a supprimé aucune données du coup ? C'est top merci ...
09/11/2018 à 10:16benoit40 Fichier volumineuxDepuis plusieurs mois nous utilisons un fichier excel (sans macro) pour réaliser un reporting mensuel. Le fichier fait maintenant presque 60 Mo ! Pouvez-vous me dire si c'est normal et sinon comment le réduire ? Cela devient long à ouvrir et difficile à utiliser. Merci de votre aide, Benoit...
26/10/2018 à 14:30benoit40Création tableau d'analyse de donnéesJ'en ai parlé dans mon précédent post, l'exaction se baserait sur la feuille "histo" L'idée est de voir pour chaque zone (1/1, 1/2...) le nombre de fois que tel ou tel message d'erreur apparaît. Ce nombre de fois est visible dans le fichier GMAO-OSR-V39, sur la feuille "histo" où toutes les interven...
26/10/2018 à 11:44benoit40Création tableau d'analyse de donnéesJe ne comprends pas, tu as regardé mon tableau ? Je suis obligé d'avoir toutes ces infos, je ne peux pas avoir un "tout petit tableau" J'ai regardé ton Power Query mais ça ne me conviens pas pour ce que je cherche à faire. Merci...
25/10/2018 à 12:04benoit40Création tableau d'analyse de donnéesPour donner plus de détails sur le tableau. Nous avons à gauche du tableau le message d'erreur des pannes les plus fréquentes (que nous avons définis nous). Et sur le haut du tableau c'est les différentes zone de la mécanisation (1/1, 1/2, 1/3 etc...) L'idée est de voir pour chaque zone (1/1, 1/2.....
25/10/2018 à 11:43benoit40Création tableau d'analyse de donnéesGrâce au forum j'ai pu réutiliser un fichier devenu inutilisable suite à différentes modifs de macro et autres. Merci encore à Paritec pour son temps passé et surtout sa patience ! ! Ce fichier nous permet de rentrer tous les jours des interventions de dépannage et de maintenance. J'aimerais pouvoir...
24/08/2018 à 19:58benoit40Erreur macro et formulaireOula énorme !!! Je vais regarder ça rapidement et te fait un retour ! Le formulaire des ajouts d’interventions il sert « seulement » à incrémenter le tableau pour le calcul du taux de disponibilité. Mais lors de cet ajout, une pondération sur le temps d’arrêt est fait en fonction du type de panne. C...
24/08/2018 à 17:54benoit40Erreur macro et formulaireRe, Merci encore pour vos retours ! N’hésitez pas à me demander de l'aide pour comprendre le fonctionnement du fichier. Comme évoqué, il y a tellement de chose dessus que la première étape sera de bien tout épurer et de séparer si besoin tout cela. Je pense que l'on pourras enlever certaines fonctio...
24/08/2018 à 14:14benoit40Erreur macro et formulaireEn effet je sais que c'est une usine à gaz mais c'est justement le problème. Le créateur du fichier en as trop fait et on ne sais plus d'où provienne les erreurs. Nous utilisons essentiellement la page "histo" avec le bouton "insérer un intervention" Une fois l'intervention enregistré nous utilisons...
24/08/2018 à 11:33benoit40Erreur macro et formulaireJe vous contact car je n'arrive plus à utiliser mon ficher excel. Une personne de mon service à créé un fichier excel avec beaucoup de macro pour l'utiliser comme GMAO. Sauf que depuis son départ il y a beaucoup de bug et nous ne savons pas comment les résoudre. Cela a commencé par le fait que les o...
15/09/2016 à 10:52benoit40Automatisation analyse de donnéesJe viens d'essayer d'importer de nouveau fichier avec le système automatique. La date ne fonctionne pas pour le nom de la page ni dans la cellule. Après avoir changé les noms manuellement la sélection de ces nouvelles dates ne fonctionne pas. Ça me dis que les pages n'existent pas. Merci, Benoit LEG...
08/09/2016 à 14:36benoit40Automatisation analyse de donnéesJe viens de rentrer de congés. Merci pour cette mise à jour. Par contre je ne peux pas revenir en arrière sur le calendrier ça plante . Merci, Benoit LEGLISE...
26/08/2016 à 11:08benoit40Automatisation analyse de donnéesAh oui merci c'est déjà beaucoup plus rapide ! Par contre le deuxième tableau ne se met pas à jour au niveau du graphique. Et dans un second temps est-ce que l'on peut faire la sélection de la date avec un calendrier ? Par curiosité comment tu as fait pour changer automatiquement la source des valeu...
25/08/2016 à 15:18benoit40Automatisation analyse de donnéesJe travaille pour une société de logistique et j'aurais besoin d'automatiser un fichier pour gagner du temps, et rendre plus facile la mise à jour. 1 ) J'extrais chaque semaine un fichier texte brut (caractères séparés par une virgule) de notre mécanisation de tri et je l'ajoute dans excel. 2 ) Ensu...
06/11/2013 à 08:14benoit40 [XL 97] Automatisation calendrier du personnelC'est exactement ce que je souhaitais !! ça pourrait être parfait si j'avais les jours fériés en gris, est-ce possible ? Sinon dans tous les cas merci beaucoup !...
05/11/2013 à 13:15benoit40 [XL 97] Automatisation calendrier du personnelMerci pour ta réponse rapide. L'idée d'avoir une semaine par onglet est bien, mais cela ne me conviens pas tellement en fait. J'aimerais bien voir, comme tu me la dis, ta solution pour tout laisser sur une seul feuille. Merci beaucoup pour ton aide. Cordialement...
04/11/2013 à 14:23benoit40 [XL 97] Automatisation calendrier du personnelJ'utilise actuellement un fichier Excel pour la gestion des RTT et congés. Mais il n'est pas pratique a utiliser, car chaque années je dois mettre à jours les nouvelles dates du calendrier à la main... Cela me fait perdre beaucoup de temps. J'aimerais juste choisir l'année et qu'ensuite toutes les d...
29/04/2013 à 08:05benoit40Creer un filtre VBA avec 3 critèresJe viens d'essayer à l'instant et vos deux fichier fonctionnent à la perfection ! C'est exactement ce que je voulais, merci beaucoup pour votre aide...
26/04/2013 à 19:21benoit40Creer un filtre VBA avec 3 critèresSuper Game Over c'est bien ce que je voulais ! Merci beaucoup ! La perfection serait d'avoir un calendrier pour choisir les dates. Lundi je test avec le réseau et la GMAO et je vous dis si ça fonctionne toujours. Merci encore ...
26/04/2013 à 18:57benoit40Creer un filtre VBA avec 3 critèresPardon, J'ai cliqué sur le bouton et ça a importé juste les en-têtes du tableau...
26/04/2013 à 18:32benoit40Creer un filtre VBA avec 3 critèresMerci de vos réponses rapide. Bonjour Banzai64, oui la colonne Fin_op ne sont pas des dates mais lors de l'extraction depuis la GMAO ( actualisation) les cellules sont formatées. Par contre je trouve super le calendrier c'est parfait ! Mais je n'ai pas réussi à lancer la Macro L'idéal c'est de pouvo...
26/04/2013 à 08:44benoit40Creer un filtre VBA avec 3 critèresJe souhaiterais créer un filtre vba avec plusieurs critères. En fait je voudrais filtrer mon tableau entre deux dates que je mettrais manuellement (ou avec un calendrier si c'est possible), mais aussi par responsable, d'une façon très rapide et simple. Mais j'ai beaucoup cherché et je ne trouve pas...