Automatisation analyse de données

Bonjour,

Je travaille pour une société de logistique et j'aurais besoin d'automatiser un fichier pour gagner du temps, et rendre plus facile la mise à jour.

1 ) J'extrais chaque semaine un fichier texte brut (caractères séparés par une virgule) de notre mécanisation de tri et je l'ajoute dans excel.

2 ) Ensuite j'aimerais que dans la feuille 1 je puisse sélectionner la date dans un calendrier et que ça mette à jour les tableaux et donc les graphique dans Reporting.

Je ne pense pas que cela soit possible d'automatiser l'ajout de donné.

Dans un premier temps si l'étape 2 et automatisé cela sera déjà un grand pas. Sachant que c'est le plus long à faire.

ci-joint le fichier Rapport d'analyse MECA qui est à automatiser. Et le fichier texte tel que je le récupère. Le nom est généré automatiquement avec le jour d’extraction et s'incrémente avec -1 -2 -3 -4 etc ... (car je remonte plusieurs jours en arrière).

Par avance merci de votre aide.

Bonjour

Un essai à tester pour la partie 2.

Te convient-il ?

Pour la partie 1, on doit pouvoir faire quelque chose. J'essaierai dès que j'aurai le temps.

Bye !

Bonjour,

Ah oui merci c'est déjà beaucoup plus rapide !

Par contre le deuxième tableau ne se met pas à jour au niveau du graphique.

Et dans un second temps est-ce que l'on peut faire la sélection de la date avec un calendrier ?

Par curiosité comment tu as fait pour changer automatiquement la source des valeurs ('100816') ?

Merci beaucoup.

Benoit LEGLISE

Nouvelle version à tester.

comment tu as fait pour changer automatiquement la source des valeurs ('100816') ?

J’ai demandé à la macro de remplacer le nom des anciennes feuilles qui intervient dans les formules par le nom des nouvelles feuilles.

Et cela, ligne par ligne pour le 1er tableau et colonne par colonne pour le 2°.

OK ?

Bye !

Bonjour,

Je viens de rentrer de congés.

Merci pour cette mise à jour.

Par contre je ne peux pas revenir en arrière sur le calendrier ça plante .

Merci,

Benoit LEGLISE

Bonjour,

Je viens d'essayer d'importer de nouveau fichier avec le système automatique.

La date ne fonctionne pas pour le nom de la page ni dans la cellule.

Après avoir changé les noms manuellement la sélection de ces nouvelles dates ne fonctionne pas.

Ça me dis que les pages n'existent pas.

Merci,

Benoit LEGLISE

Rechercher des sujets similaires à "automatisation analyse donnees"