Creer un filtre VBA avec 3 critères

Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer un filtre vba avec plusieurs critères.

En fait je voudrais filtrer mon tableau entre deux dates que je mettrais manuellement (ou avec un calendrier si c'est possible), mais aussi par responsable, d'une façon très rapide et simple.

Mais j'ai beaucoup cherché et je ne trouve pas comment le réaliser.

Il faudrait que je puisse afficher les informations qui sont entres ces deux dates (avec les dates comprises)

Les dates en question sont dans la colonne Fin_OP.

Il faudrait également que je puisse choisir si je veux afficher les resultats de tous les "responsables" ou seulement d'une personne, il me faudrait donc une case en plus où je pourrais mettre un nom, et si je ne met rien tous les résultats apparaissent.

ci-join mon fichier à modifier.

Par contre il ne faut pas que je touche touche à la page avec le tableau (feuille 1), car c'est une extraction d'une GMAO donc cette page est actualisée tous les jours avec de nouvelles données. Le fichier est trop gros pour être envoyé complet, car normalement il y a plus de 6000 lignes.

Merci de votre aide.

87otexcel-filtre.zip (34.90 Ko)

Bonjour,

Macro non testée

PS : s'assurer qu'il n'y a pas de données dans la colonne X de la feuille 1 du modèle original avant de lancer la macro

Bonjour

Bonjour Game Over

Moi aussi j'utilise la colonne X donc même remarque

Merci de vos réponses rapide.

Bonjour Banzai64,

oui la colonne Fin_op ne sont pas des dates mais lors de l'extraction depuis la GMAO ( actualisation) les cellules sont formatées.

Par contre je trouve super le calendrier c'est parfait !

Mais je n'ai pas réussi à lancer la Macro

L'idéal c'est de pouvoir rajouter sur le fichier de Game Over le calendrier.

A Game Over

Par contre serait-il possible que a chaque exécution de la macro il ne soit affiché que les nouvelles données ? Car par exemple si mon filtre importe 20 lignes et que le suivant importe que 10 lignes les lignes de 10 a 20 reste toujours affichées.

Sinon c'est super c'est exactement ce que je voulais faire !

Les petites améliorations en plus et c'est parfait !

Merci beaucoup !

Bonjour

benoit40 a écrit :

Mais je n'ai pas réussi à lancer la Macr

Damned, diantre ¿Qué está pasando?

Tu as cliqué sue le bouton et ...... ????

Pardon, J'ai cliqué sur le bouton et ça a importé juste les en-têtes du tableau.

Salut Benoit et Banzai

Bon, si j'ai bien compris, ça donne ça.

Bonjour

Je pensais à une mauvaise version que j'aurai posté

J'ai téléchargé cette version, et sans rien faire j'ai cliqué sur le bouton et j'ai obtenu un résultat

En espérant que quelqu'un d'autre puisse le tester

Car pour le moment je ne vois pas ce qui gène

@ Banzai :

je confirme les tests de Benoit, le bouton ne fait que recopier les lignes d'en-tête.

Super Game Over c'est bien ce que je voulais ! Merci beaucoup !

La perfection serait d'avoir un calendrier pour choisir les dates.

Lundi je test avec le réseau et la GMAO et je vous dis si ça fonctionne toujours.

Merci encore !

benoit40 a écrit :

La perfection serait d'avoir un calendrier pour choisir les dates.

Dsl, je ne sais pas utiliser les userforms... jusqu'à maintenant, j'en ai pas vraiment trouvé l'utilité (mais promis, je regarderai ça... un jour).

@Banzai, j'ai regardé ta macro, la commande "copytorange" ne semble pas être reconnue... elle reste en minuscules dans ma version (2007).

Lorsque j'appuie sur F1, il me dit que le mot clé est introuvable... je ne sais pas si ça t'est utile.

Bonsoir

Cela m'inquiétait que cette macro ne fonctionne pas

Et en regardant le profil de Benoit40 il indique bien Excel 2003

En cherchant j'ai trouvé que pour les versions supérieures à 2003 ,lorsque l'on filtre par macro des dates, il fallait inverser le jour et le mois Voir ici (le chapitre Saisie des dates avec un formulaire)

Modification de la macro : Valable pour Excel 2003 et plus

A tester

Bonjour,

Je viens d'essayer à l'instant et vos deux fichier fonctionnent à la perfection !

C'est exactement ce que je voulais, merci beaucoup pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "creer filtre vba criteres"