| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/08/2013 à 11:32 | jujel | Verouillage feuille/ taille fichier | Je te donne mon code (extremement bidon): Cette ligne te permet de protéger ta feuille active avec le mot de passe "admin" et permet l'écriture par une macro! Pour déverouiller par macro (donc en donnant le mot de passe): A toi de mettre le code au bon endroit dans ta procédure avec ton userform... |
| 16/08/2013 à 09:10 | jujel | Verouillage feuille/ taille fichier | Alors voila, j'ai un fichier qui a la base fait 350ko. Le truc c'est que j'ai mis en place la protection (verouillage d'une feuille) afin d'empecher l'utilisateur d'écrire sur cette feuille. Je fais tourner ma macro et le verrouillage s'effectue bien, avant d'enregistrer le fichier la macro redeverr... |
| 05/07/2013 à 13:32 | jujel | Arrêt d'une procédure par un bouton | Effectivement, j'avais pas compris que le Now était le moment du lancement de la procédure, du coup difficile d'y toucher. J'ai réussi à regler mon problème c'est bon. Merci pour tes conseils avisés Eriiic, c'est super ! Merci pour tout, je n'aurais pas réussi sans votre aide à toi et Banzai64. Bonn... |
| 05/07/2013 à 11:13 | jujel | Arrêt d'une procédure par un bouton | Merci Eriiic, ca a l'air d'être une bonne solution pour se diriger. Par contre si je fais cela par exemple: Comme tu l'as fait avec le userform. Je constate que la sub CoupeCompareEtRelanceLaCapture s'exécute sans arrêt une fois les premières 3 minutes passées. Il n'y a pas les 3 minutes qui s'écoul... |
| 05/07/2013 à 08:16 | jujel | Arrêt d'une procédure par un bouton | Merci à vous deux pour vos solutions, les deux me vont et je pourrais les adapter assez aisément. Je vous remercie beaucoup! Le seul problème que je rencontre se situe au niveau de l'attente dans ma macro: si je met 10 secondes par exemple, excel se met à ramer et je ne peux pas appuyer sur le bouto... |
| 04/07/2013 à 16:17 | jujel | Arrêt d'une procédure par un bouton | Je me posais une question un peu bête sans doute, mais je souhaiterais pouvoir arrêter une procédure par un clic sur un bouton qui est affecté lui-même à une macro. Je m'explique: imaginons qu'on ait le code suivant: Cette procédure ne marche pas car ArreterlaCapturedéfinitivement n'est pas une fonc... |
| 20/06/2013 à 10:32 | jujel | Remplacer chaine de caractères dans un fichier texte | Banzai, encore une fois c'est parfait, ca réalise exactement ce que je voulais. Il semblerait en effet que le fichier texte fourni décale les lignes (saute une ligne) entre chaque ligne de code. En vérité, cela correspond à la ligne 22 effectivement, mais par contre je ne comprend pas comment le fic... |
| 20/06/2013 à 09:41 | jujel | Remplacer chaine de caractères dans un fichier texte | Ah oui j'oubliais: la ligne ne varie pas ca restera la ligne 22 toujours. Voila En esperant avoir une piste de votre part. Merci d'avance... |
| 19/06/2013 à 16:43 | jujel | Find Findnext problème de bouclage | Voila l'explication que j'attendais et que je cherchais. Merci Banzai, j'ai bien compris le soucis! Pas évident comme problème quand on a uniquement deux mois de VBA dans les dents en tout cas. C'est clair que la maintenant sachant cela, je ne risque pas de faire la même "erreur". Sinon problème trè... |
| 19/06/2013 à 15:18 | jujel | Find Findnext problème de bouclage | Interessant! Je retiens ta proposition avec le After, qui est une bonne alternative à la proposition d'Eriiic. J'ai également continué mes petits tests de mon côté et il s'avère que la fonction qui bug appelle la cellule recherchée avec le FIND, ce qui apparemment pourrait poser problème. Il doit y... |
| 19/06/2013 à 11:53 | jujel | Find Findnext problème de bouclage | Eriiic, c'est parfait. J'ai adapté à ma sauce et effectivement l'astuce de la plage de recherche mouvante et des find marche à merveille. Plus de 24h de recherche qui aboutisse enfin. L'idée est donc la bonne! Un énorme merci à toi et désolé pour le fichier effectivement y avait pas mal d'adaptation... |
| 19/06/2013 à 08:31 | jujel | Find Findnext problème de bouclage | Alors voila, le fichier texte est le fichier à importer. Dans mon fichier excel c'est le module 4 qui est concerné par le find findnext. Les autres modules sont des fonctions que j'appelle. Comme vous pouvez le constater mon fichier est rempli de caractères spéciaux que je décode, que j'assemble et... |
| 19/06/2013 à 08:10 | jujel | Remplacer chaine de caractères dans un fichier texte | J'ai trouvé une procédure sur internet me permettant de remplacer mon caractère dans mon fichier et que j'ai adapté à mon cas. J'aimerais juste l'appliquer à une ligne du fichier texte par contre. Est-ce possible? Je ne vois pas trop comment faire maintenant pour cela et j'en appelle à votre aide, c... |
| 19/06/2013 à 07:58 | jujel | Find Findnext problème de bouclage | Merci à tous pour vos réponses! Alors Game Over j'ai repris ton code, mais j'ai une erreur 91 Variable objet ou variable de bloc with non définie à la ligne Cel.Select direct après le findnext ---> je pense qu'il n'arrive pas à prendre le findnext. Merci Jean-Eric mais je me suis inspiré de l'aid... |
| 18/06/2013 à 16:11 | Fendael | Ajouter automatiquement un = devant un nombre | Essaye ca pour mettre tes cellules en numérique: Range("la lettre de ta colonne" & Range("la lettre de ta colonne" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value = Val(Range("la lettre de ta colonne" & Range("la lettre de ta colonne" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value) Remplace "la lettre de ta colonne" par "A"... |
| 18/06/2013 à 16:01 | jujel | Find Findnext problème de bouclage | Je voulais savoir si d'après vous il était possible que le findnext ne fonctionne pas dans une suite FIND FINDNEXT si enormément de fonctions et de boucles IF, FOR etc sont faites entre la déclaration SET du FIND et celle du FINDNEXT. Je vous joins mon code pour mon find findnext. J'ai l'impression... |
| 18/06/2013 à 11:38 | cannie | Additions avec resultat fixe | Si j'ai bien compris, on vous donne par exemple le chiffre 164 et vous devez trouver dans votre colonne 9 chiffres additionnés qui donnent ce résultat? par exemple: 16+30+18+10+25+15+13+14+23 = 164? Je pense que c'est faisable. Par contre avec une somme de 9 cellules ca risque d'être vraiment compli... |
| 18/06/2013 à 11:13 | jujel | Remplacer chaine de caractères dans un fichier texte | Une petite question qui me tracasse. J'ai un fichier texte composé de tous les caractères spéciaux possibles et imaginables que je décode. J'aimerais pouvoir, par le biais d'une macro excel importer plus tard ce fichier (deja écrit). Cependant je souhaiterais tout d'abord modifier mon fichier texte... |
| 03/06/2013 à 14:32 | jujel | Regrouper les valeurs de plusieurs cellules en une seule | Merci beaucoup Jean-Eric, je retiens ta proposition qui prend moins de code que celle que j'avais fait à partir de la réponse de Raja. Je l'ai adapté à mon cas et ca marche à merveille! Un grand merci à toi encore. Je valide le topic. Bonne journée à vous. Cordialement, Jujel... |
| 03/06/2013 à 10:55 | jujel | Regrouper les valeurs de plusieurs cellules en une seule | Merci beaucoup, ca a l'air de marcher à la main! Je devrais pouvoir m'en sortir pour pondre un code VBA avec ca. Je reviens vous dire si j'ai réussi. Par contre la fonction concaténer, ne veut pas me prendre une plage de texte (:), je dois sélectionner les cellules une à une en mettant une virgule e... |
| 03/06/2013 à 10:08 | jujel | Regrouper les valeurs de plusieurs cellules en une seule | Je reviens vers vous, car je ne vois pas trop comment résoudre mon problème. Je vous joint un fichier qui vous permettra de mieux comprendre ce que je souhaite, mais globalement j'ai 3 cellules dans la même colonne et sur des lignes qui se suivent. Ces cellules contiennent des chiffres dont la premi... |
| 16/05/2013 à 10:04 | jujel | Historique des actions - récupérer l'heure d'une action | Ca m'a l'air impeccable, c'est exactement ce que je voulais, en plus il y a la date donc génial! Je vais adapter ca à mon cas et ca devrait le faire! Un grand grand merci à toi... |
| 16/05/2013 à 09:54 | jujel | Historique des actions - récupérer l'heure d'une action | Je me posais une question simple et mes recherches sur le net n'ont rien donné (peut-être mauvais mots clés...). Bref je désirerais pouvoir récupérer l'heure à laquelle j'ai tapé une information dans une cellule. Exemple simple: Je tape un mot en cellule A1, est-il possible que, dans la cellule B1,... |
| 30/04/2013 à 11:38 | jujel | Problème de comparaison avec date du jour | J'ai trouvé le soucis: je vous joins l'explication. En fait c'est tout bidon, faut passer par une affectation de variable, car apparemment VBA ne veut pas comparer quelque chose directement avec Day(date). Donc on affecte une variable numéro_jour as Date numéro_jour = day(date) Et on compare avec nu... |
| 30/04/2013 à 08:17 | jujel | Problème de comparaison avec date du jour | Quelqu'un... |
| 29/04/2013 à 13:39 | jujel | Problème de comparaison avec date du jour | Je reviens vous voir, car j'ai un soucis qui se pose pour une simple macro visant à supprimer une ligne dont la case en colonne D ne contient pas la date du jour (uniquement les 2 chiffres du jour en fait). Par exemple, si dans ma colonne D j'ai plusieurs chiffres à la suite, j'aimerais que ma macro... |
| 17/04/2013 à 16:21 | jujel | Création d'un nouveau fichier Excel | J'ai adapté ton code à mon cas et effectivement ça marche bien, merci. Je ne vois pas l'erreur que j'avais fait dans mon autre code, mais celui la fonctionne à merveille donc parfait . Je te remercie beaucoup. Sinon je devais utiliser des fichiers xlsm, car ce format de fichier permet d'intégrer les... |
| 17/04/2013 à 14:56 | jujel | Création d'un nouveau fichier Excel | Non le problème ne vient pas de là apparemment puisque j'ai toujours la même erreur en faisant cela. Je te joins les 2 fichiers utilisés pour que tu puisses tester. Le classeur_1 est le classeur d'où je veux récupérer les données, tandis que l'autre fichier excel contient la macro. erreur de ma part... |
| 17/04/2013 à 14:26 | jujel | Création d'un nouveau fichier Excel | J'en appelle à vous, car j'ai un problème avec mon code, qui me renvoie une erreur d'éxécution 9: L'indice n'appartient pas à la sélection. Ce code a pour but de créer de nouveaux fichiers excel avec le nom des cellules de la colonne B de mon fichier (à partir de la ligne 4). La où il y a problème,... |
| 15/04/2013 à 13:04 | jujel | Extraction de lignes précises d'un fichier txt sous Excel | Oui c'est exact, j'ai mis le code pour les dates uniquement. J'adapte ensuite le même code pour récupérer les autres infos en changeant l'offset. Merci beaucoup Banzai64, je pense que maintenant tout est bon. Je clos le sujet et te remercie grandement!!! Cordialement, Jujel... |
| 15/04/2013 à 11:25 | jujel | Extraction de lignes précises d'un fichier txt sous Excel | Merci pour ta réponse. En fait j'ai pu trouver comment faire en partant de ton code et en récupérant la ligne de la date sans tester si c'est une date ou non. J'adapte ta méthode ensuite en reglant l'offset pour récupérer la ligne voulue. Je te joins le code final pour récupérer la ligne de la date... |
| 15/04/2013 à 09:45 | jujel | Extraction de lignes précises d'un fichier txt sous Excel | Je reviens vers vous et vers toi Banzai64 suite à ta macro. Elle marche vraiment bien dans mon cas, mais il y a un soucis concernant la récupération des dates. En effet, dans la colonne A on retrouve aussi des valeurs numériques (qui apparemment sont interprétées comme des dates), aurais-tu ou aurie... |
| 15/04/2013 à 08:00 | jujel | Extraction de lignes précises d'un fichier txt sous Excel | Je te remercie pour ton code, il m'a l'air plutôt bien, en tout cas les infos que je voulais sont récupérées donc je te remercie grandement! C'est exactement ce que je voulais. Je vais adapter le code à ma feuille et ça devrait aller En tout cas un grand merci à toi et un grand merci aux gens du for... |
| 14/04/2013 à 17:12 | jujel | Extraction de lignes précises d'un fichier txt sous Excel | Merci pour votre réponse. Je vais essayer d'être plus clair. EN fait ce fichier texte est récupéré dans le format présenté directement par la machine de contrôle et je dois obligatoirement me servir de ce fichier texte sans le réarranger. C'est pourquoi je demande comment récupérer les infos du fich... |
| 12/04/2013 à 14:11 | jujel | Extraction de lignes précises d'un fichier txt sous Excel | UP... |
| 12/04/2013 à 14:09 | jujel | Syntaxe Range avec Variables définie | J'ai trouvé mon problème de syntaxem si jamais ca intéresse quelqu'un: Merci quand même à vous les gens du forum. +... |
| 12/04/2013 à 13:46 | jujel | Syntaxe Range avec Variables définie | Je bloque sur un petit problème de syntaxe. J'aimerais avoir une liste d'éléments partants d'une cellule où est écrit Datamatrix, jusqu'à la dernière ligne ayant une cellule non vide. Le tout se situe dans la colonne A uniquement. J'ai le code suivant: et pas moyen de trouver une syntaxe qui colle.... |
| 11/04/2013 à 15:48 | jujel | Extraction de lignes précises d'un fichier txt sous Excel | Etant nouveau et parcourant votre forum depuis quelques jours, j'ai pu apprendre et comprendre les bases de la programmation VBA pour les macros Excel. J'ai lu plusieurs sujets sur ce forum, mais aucuns ne m'a vraiment semblé être identique c'est pourquoi je poste ce message. Je ne cherche en aucuns... |