Ajouter automatiquement un = devant un nombre

Bonjour à tous,

Je vous explique le soucis, j'importe des numéros de machines (environ 8000) grâce à une interopérabilité VB.net/Excel et je me retrouve avec mes numéros dans les cellules de ma première colonne, parfait. J'applique un format standard à toute la colonne automatiquement.

Maintenant, j'utilise ces numéros pour obtenir le numéro de série de ma machine depuis un autre onglet, la formule marche je l'ai testée (j'utilise recherchev)

Par contre pour qu'elle fonctionne je dois soit :

- Multiplier par 1 ma première colonne pour que le format devienne numérique, le tout dans une colonne tierce, et faire la recherche sur le résultat de la multiplication. Je n'aime pas trop cette solution car ça me fait ajouter une colonne.

- Ajouter un = devant le numéro de série de ma colonne A, Excel le reconnait alors en nombre et la recherchev fonctionne.

Comment automatiser le processus pour ajouter le = ? Y'a t'il un autre moyen ?

Bonne journée et merci de votre aide

Bonjour,

Si vous voulez une macro je peux la faire sous reserve d'avoir un fichier et la plage où les cellules doivent être converties.

Bonjour,

Si ta ref est en texte ta recherche doit porter sur un texte.

Dans l'autre onglet, là où tu saisis ton n° de machine à rechercher, soit tu mets ta cellule (ou colonne) au format texte, soit tu saisis '1234 au lieu de 1234

Si tu préfères rester en numérique, pour convertir ta colonne de ref texte en numérique pas besoin de macro :

• copier une cellule vide
  • sélectionner la colonne et collage spécial 'additionner'

eric

Bonjour à tous,

essai avec un format cellule : =##.##

toutes les entrées dans la colonne affiche "= nombre"

Papy Pierrot

Pour choisir la bonne méthode, il faudra étudier en fonction de la fréquence d'importation et si elle ne reformate pas les cellules à chaque fois.

Essaye ca pour mettre tes cellules en numérique:

Range("la lettre de ta colonne" & Range("la lettre de ta colonne" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value = Val(Range("la lettre de ta colonne" & Range("la lettre de ta colonne" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value)

Remplace "la lettre de ta colonne" par "A" si tu as tes valeurs dans la colonne A par exemple.

Bonjour et merci pour vos réponses

J'ai réglé mon problème avec un mix de vos solutions.

En gros j'ai quand même une colonne avec ma_cellule_a_convertir*1 pour passer en numérique

Et je récupère uniquement sa valeur en l'affectant à elle même comme l'a fait jujel.

J'ai reproduis ça pour mes rechercheV et le tout est bien rapide maintenant, en plus l'utilisateur n'a pas accès aux formules ce qui est un plus dans mon cas !

Maintenant je galère avec le PasteSpecial et VB.net, mais c'est un autre sujet ^^

Bonne jourée et merci

Rechercher des sujets similaires à "ajouter automatiquement devant nombre"