Regrouper les valeurs de plusieurs cellules en une seule

Bonjour à tous,

je reviens vers vous, car je ne vois pas trop comment résoudre mon problème.

Je vous joint un fichier qui vous permettra de mieux comprendre ce que je souhaite, mais globalement j'ai 3 cellules dans la même colonne et sur des lignes qui se suivent. Ces cellules contiennent des chiffres dont la première partie est en A4 par exemple, la deuxieme partie en A5 et la troisième partie du chiffre en A6. J'aimerais arriver à faire que le résultat se retrouve dans une cellule B5 par exemple.

Ex:

[A4] 1 2 3

[A5] . . .

[A6] 2 4 5

Résultat souhaité:

[B4] 1.2

[B5] 2.4

[B6] 4.5

J'espère que l'exemple permet de comprendre mon idée. Je sais qu'il existe la fonction concaténer que je connais mais je ne vois pas trop comment m'en sortir là-dessus, c'est pourquoi j'appelle à votre savoir-faire pour des pistes éventuelles.

Merci d'avance à tous.

Cordialement,

Jujel

114test.xlsx (8.28 Ko)

Bonjour,

Avec Données/Convertir séparer le texte par espace et concaténer après.

Merci beaucoup, ca a l'air de marcher à la main!

Je devrais pouvoir m'en sortir pour pondre un code VBA avec ca. Je reviens vous dire si j'ai réussi.

Par contre la fonction concaténer, ne veut pas me prendre une plage de texte (:), je dois sélectionner les cellules une à une en mettant une virgule entre, est-ce normal?

Bonjour,

A adapter...

Cdlt

Option Explicit
Public Sub Concaténation()
Dim wS As Worksheet
Dim i As Byte

Set wS = Worksheets(1)

For i = 0 To 4
        Cells(3 + i, 3) = (Split(wS.[A3], " ")(i) & "," & Split(wS.[A5], " ")(i)) * 1
    Next i

Set wS = Nothing

End Sub
188test.xlsm (14.75 Ko)

Merci beaucoup Jean-Eric, je retiens ta proposition qui prend moins de code que celle que j'avais fait à partir de la réponse de Raja.

Je l'ai adapté à mon cas et ca marche à merveille! Un grand merci à toi encore. Je valide le topic.

Bonne journée à vous.

Cordialement,

Jujel

Rechercher des sujets similaires à "regrouper valeurs seule"