Remplacer chaine de caractères dans un fichier texte

Bonjour à tous,

une petite question qui me tracasse. J'ai un fichier texte composé de tous les caractères spéciaux possibles et imaginables que je décode. J'aimerais pouvoir, par le biais d'une macro excel importer plus tard ce fichier (deja écrit). Cependant je souhaiterais tout d'abord modifier mon fichier texte sans l'importer dans excel --> problèmes avec les caractères spéciaux.

Est-il possible à partir d'une macro VBA de remplacer une chaine de caractères dans le fichier texte par une autre?

J'ai essayé de passer par un batchfile et du VBS mais mes caractères spéciaux se sont transformés et puis le VBA avec ma macro m'arrangerait.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste, une idée ou une solution?

Merci d'avance,

Cordialement,

Jujel

J'ai trouvé une procédure sur internet me permettant de remplacer mon caractère dans mon fichier et que j'ai adapté à mon cas. J'aimerais juste l'appliquer à une ligne du fichier texte par contre. Est-ce possible? Je ne vois pas trop comment faire maintenant pour cela et j'en appelle à votre aide, car c'est une partie du VBA que je ne maitrise pas encore vraiment.

Voici le code que j'ai:

Sub CommandButton1_Click()

Dim sBuf As String
Dim sTemp As String
Dim iFileNum As Integer
Dim sFileName As String

' Edit as needed
sFileName = "C:\...\CAPTURE51-Copie.txt"

iFileNum = FreeFile
Open sFileName For Input As iFileNum

Do Until EOF(iFileNum)
Line Input #iFileNum, sBuf
sTemp = sTemp & sBuf & vbCrLf
Loop
Close iFileNum

sTemp = Replace(sTemp, "", "")

'Save txt file as (if possible)

iFileNum = FreeFile
sFileName = "C:\...\CAPTURE51-Copie.txt"
Open sFileName For Output As iFileNum

Print #iFileNum, sTemp

Close iFileNum

End Sub

J'aimerais que le code s'applique uniquement sur une ligne précise (la 22e ligne en l'occurence) du fichier texte que je vous joins.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée .

409capture51-copie.txt (4.16 Ko)

Ah oui j'oubliais: la ligne ne varie pas ca restera la ligne 22 toujours. Voila

En esperant avoir une piste de votre part. Merci d'avance

Bonjour

Es tu sur de la ligne 22 ?

D'après mes constatations cette ligne ne comporte que 2 espaces

A vérifier

Banzai, encore une fois c'est parfait, ca réalise exactement ce que je voulais. Il semblerait en effet que le fichier texte fourni décale les lignes (saute une ligne) entre chaque ligne de code. En vérité, cela correspond à la ligne 22 effectivement, mais par contre je ne comprend pas comment le fichier qui chez moi fonctionne et est le même a pu faire cela. Ca doit être du à une mise en forme par l'ordinateur certainement.

En tout cas pas de soucis je peux adapter le numéro à la ligne si je rencontre à nouveau ce problème. C'est vraiment super sympa de ta part Banzai. Encore une fois merci et vive ce forum!

Je valide le topic.

Bonne journée à toi.

Cordialement,

Jujel

Rechercher des sujets similaires à "remplacer chaine caracteres fichier texte"