| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/12/2016 à 16:03 | philippe.p@ | Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombre | Essaie comme ça : Bye ... |
| 27/12/2016 à 14:30 | véroniquemael | Copier coller un tableau d'un feuille sur une autre feuille | Voilà qui est fort de café ! Sur le fichier joint, j’ai fait une macro qui fait exactement la manip qu’il faut faire à la main. Donne-t-elle le bon résultat si tu cliques sur le bouton ? Bye ... |
| 27/12/2016 à 13:27 | philippe.p@ | Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombre | Nouvelle version Bye ... |
| 27/12/2016 à 12:52 | véroniquemael | Copier coller un tableau d'un feuille sur une autre feuille | Je ne vois pas ce qui cloche. En prenant ton fichier et en faisant scrupuleusement la manip que je t'ai indiquée, je recopie bien le tableau de ta feuille 3 sur ta feuille 4, largeur de colonnes et hauteurs de lignes comprises. Pour bien contrôler ce que tu fais, essaie de recommencer en te mettant... |
| 27/12/2016 à 11:51 | davidlev | Tableau de stock | Une autre proposition pour te faciliter la saisie. Bye ... |
| 27/12/2016 à 09:02 | véroniquemael | Copier coller un tableau d'un feuille sur une autre feuille | C'est curieux... Joins ton fichier qu'on voit ça de plus près ! Bye ... |
| 27/12/2016 à 00:29 | philippe.p@ | Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombre | Mais.... toutes les cellules de la colonne S, comme les autres sont déjà vérrouillées. Tu devrais expliquer ce que tu veux obtenir car le verrouillage va de pair avec la protection de la feuille. Et puis précise aussi si tu veux un code séparé ou intégré à la macro principale. Nouvel essai : Bye ... |
| 26/12/2016 à 20:08 | cpalo | Nommer des plages dans un tableau | Il s'agit de formules qui apparaissent dans les tableaux formatés "Tableau" : Sélection d'une cellule du tableau puis "Insertion -Tableau" Cela étant, quand on saisie une formule dans la première ligne de ce tableau, elles se répètent automatiquement sur toutes les autres cellules de la même colonne... |
| 26/12/2016 à 19:38 | philippe.p@ | Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombre | Pour le faire avec un code, il faudrait connaître les conditions et que ces conditions obéissent à des règles répétitives... Bye ... |
| 26/12/2016 à 19:06 | véroniquemael | Copier coller un tableau d'un feuille sur une autre feuille | Si le tableau copié occupe le même emplacement sur la feuille 4 que sur la feuille 3, essaie cette méthode : • Tu fais un copier- classique du tableau de la feuill3 sur la feuille 4 • Sélectionnes toutes les lignes du tableau de la feuilles 3 ,tu les copies et tu fais un collage spécial formats sur... |
| 26/12/2016 à 18:40 | philippe.p@ | Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombre | Pourquoi ne pas mettre une police de caractère en couleur, rouge par exemple ? S'il n'y a rien d'écrit dans la cellule celle-ci reste inchangée avec son fond blanc et s'il y a quelque chose de nouveau, c'est écrit en rouge... |
| 26/12/2016 à 18:13 | Vahinaya | Format de date pour tri du plus récent au plus ancien | Essaie ça : • Tu sélectionnes toutes tes dates • Tu fais : ‘’ Données – Convertir ‘’ • Choisis : ‘’Largeur fixe’’ • Clique sur ‘’Suivant’’ deux fois puis sur ‘’Terminer’’ Résultat ? Bye ... |
| 26/12/2016 à 17:54 | philippe.p@ | Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombre | Mais un détail dont je ne vois pas comment en venir à bout, sauf à tout reprendre et monter une usine à gaz. Alors, je crois que je vais en rester là. Comme tu dis : dommage ! Et tant pis ! Bye ... |
| 26/12/2016 à 11:55 | philippe.p@ | Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombre | Nouvelle version. Bye ... |
| 25/12/2016 à 18:29 | philippe.p@ | Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombre | Bien sûr que ça ne marche pas. Pas encore ! Ne t'ai-je pas indiqué : En fait, ce que je voulais savoir si ça t'intéressait : si tu souhaites pouvoir remplir au fur et à mesure des indications concernant les colonnes au-delà de J pour les N°1 , N°2.... effectivement, ce n'est pas intéressant. Pour le... |
| 25/12/2016 à 12:41 | philippe.p@ | Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombre | Un truc non mais je vois bien un mode de saisie différent. Si tu veux ajouter des lignes, pourquoi ne pas en ajouter une seule, en indiquant le nombre de lignes à dupliquer en colonne I, et en laissant vide la cellule de la colonne J. Au premier coup d'œil, tu verrais si tu as oublié d'indiquer quel... |
| 25/12/2016 à 07:06 | Sébastien | Joyeuses fêtes | Merci et joyeuses fêtes à tous ! Bye ... |
| 25/12/2016 à 00:06 | philippe.p@ | Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombre | Nouvelle version Attention ! Dans ton document, tu as des erreurs de saisie qui font bugger la macro : * à la cellule i138, il manque le nombre de places, ainsi que * à la cellule i441 * à la cellule i482 * et à la cellule i455, le nombre de places indiqué est 5 alors que dans la colonne suivante on... |
| 24/12/2016 à 14:02 | dysgorphe | Somme de ligne sur cellule colonne A de contenu identique | Une variante avec macro automatique Bye ... |
| 24/12/2016 à 09:34 | philippe.p@ | Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombre | Nouvelle version. Bye ... |
| 23/12/2016 à 19:07 | didierc3 | Macro à plusieurs variables et répétées | La voilà : à tester. Bye ... |
| 23/12/2016 à 18:22 | Val86 | Afficher des données de plusieurs feuilles | Nouvelle version. Bye ... |
| 23/12/2016 à 17:36 | philippe.p@ | Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombre | Je ne comprends pas très bien. Joins moi un document tel qu'il est lorsque tu veux ajouter une formation, et cette formation , tu la saisis le plus simplement possible et tu y mets un fond coloré pour que je la reconnaisse... Quand tu y auras répondu, fais moi part de ta réponse... Bye ... |
| 23/12/2016 à 16:49 | didierc3 | Macro à plusieurs variables et répétées | Voici la mienne (à chacun la sienne...) : En supposant que tu veuilles obtenir le résultat automatiquement dès que tous les scores sont saisis, tu écris la macro sur la feuille VBA attachée à la feuille de calcul ‘’parties’’ : clic droit sur l’onglet et choisir ‘’Visualiser le code’’ 1 – Tu fais un... |
| 23/12/2016 à 11:36 | philippe.p@ | Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombre | Nouvelle version. Bye ... |
| 23/12/2016 à 10:37 | Val86 | Afficher des données de plusieurs feuilles | Pas plus que ça mais tu n'auras plus le total de ce qui est affiché dans le résultat de la recherche ! A moins d'ajouter un textbox... A toi de voir. Bye ... |
| 23/12/2016 à 10:05 | philippe.p@ | Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombre | Il y a deux méthodes. La première : 1 – Ouvrir le fichier ‘’Inscription V5’’ (V5) et ton fichier de travail (FT) 2 – Activer V5 3 – Taper simultanément sur les touchers Alt et F11 : la fenêtre VBA s’ouvre 4 – Copier tout le code 5 – Dans la fenêtre de gauche, ‘’Project – VBAProject, cliquer sur le n... |
| 22/12/2016 à 19:04 | Val86 | Afficher des données de plusieurs feuilles | Nouvelle version à tester. En ayant ajouté la possibilité d'avoir toutes les options dans chaque rubrique, les boutons deviennent superflus. Bye ... |
| 22/12/2016 à 13:57 | abrare | Boucle Si | Quelles colonnes font partie de ce que tu nommes "paramètres de lavage" ? Bye ... |
| 22/12/2016 à 13:51 | Val86 | Afficher des données de plusieurs feuilles | Un essai à tester. Te convient-il ? Bye ... |
| 22/12/2016 à 11:51 | philippe.p@ | Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombre | Nouvelle version. Bye ... |
| 22/12/2016 à 00:13 | philippe.p@ | Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombre | Pour éviter toute confusion envoie moi au moins une partie du fichier sur lequel tu travailles ... Bye ... |
| 21/12/2016 à 20:03 | Thierry38 | Verrouillage conditionel de cellule | Bonjour Alors, joins ton fichier et j'esssaierai d'y la faire fonctionner en t'expliquant. Regarde tout en haut de cette page, il y a une liste d'onglets. Commence par celui qui est tout à gauche : "COURS EXCEL" Bye ... |
| 21/12/2016 à 08:09 | philippe.p@ | Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombre | Nouvelle version, en repartant du document d'origine. Bye ... |
| 20/12/2016 à 20:48 | steven-1947 | Msgbox et formulaire | Oups ! Tu as raison. Le "Exit Sub" stoppe l'exécution de la macro et, si le reste est correct, l'écriture sur le feuille ne se fait pas. Sauf si les instructions pour le faire sont avant... Joins ton fichier pour regarder ça de plus près... Bye ... |
| 20/12/2016 à 20:31 | steven-1947 | Msgbox et formulaire | Comme ça : Bye ... |
| 20/12/2016 à 20:20 | gritouille | Débutante - planning | Alors, essaie cette nouvelle version qui réinitialise les couleurs chaque fois que tu valides un jour dans la liste déroulante de la cellule K2. Bye ... |
| 20/12/2016 à 18:18 | gritouille | Débutante - planning | Mais pas du tout ! Il n'y a pas de couleur "gardée en mémoire". La macro se contente de mettre la cellule où tu as fait un double clic de la même couleur que celle qui est juste au-dessus, dans la mesure où la cellule est dans le tableau... Et cela marche (ou devrait marcher, mais c'est le cas sur m... |
| 20/12/2016 à 14:29 | Thierry38 | Verrouillage conditionel de cellule | Bonjour Il n'y a pas de formule mais une recette et une macro. Recette : Toutes les cellules sont déverrouillées sauf celle qui contient la liste déroulante. Macro : c'est elle qui protège ou déprotège la feuille. Tu peux la voir en faisant Alt + F11 OK ? Bye ... |
| 20/12/2016 à 10:19 | gritouille | Débutante - planning | Un essai à tester. Tu fais un double clic sur la cellule vide et elle prend la couleur de la cellule qui est au-dessus d'elle. Cela te convient-il ? Bye ... |
| 20/12/2016 à 09:54 | philippe.p@ | Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombre | Tout est possible si on peut envisager de créer une colonne supplémentaire dans ton tableau. Cette colonne serait définitive afin de servir pour les tris, mais pourrait rester masquée. Et pour ce qui est du tri, il faudrait aussi passer par une macro. D'où la question : trier par rapport à quelles c... |
| 19/12/2016 à 20:41 | Snowkite | Gestion d'un planning d'agents mensuel et journalier | Ton projet est trop fluctuant et devient trop compliqué pour moi. J'abandonne... Désolé ! Bye ... |
| 19/12/2016 à 19:12 | Thierry38 | Verrouillage conditionel de cellule | Un essai à tester. Te convient-il ? Bye ... |
| 19/12/2016 à 18:56 | BaronTom | Discrétisation non arrondie de nombres | Bonjour à tous Un autre essai, à tester, variante de Curulis : Bye ... |
| 19/12/2016 à 18:00 | Baptiste P. | Liste déroulante différente à chaque ligne | Une proposition. Te convient-elle ? Bye ... |
| 19/12/2016 à 17:14 | Baptiste P. | Liste déroulante différente à chaque ligne | Tu écris : Je ne vois aucun fichier joint qui aurait été fort utile... juste une copie d'écran qu'on ne peut pas réutiliser... Dommage ! Bye ... |
| 19/12/2016 à 13:39 | galopin01 | Calendier Autonome | Super ! et merci ... |
| 19/12/2016 à 11:57 | Snowkite | Gestion d'un planning d'agents mensuel et journalier | Les onglets ont comme nom le nom de famille des agents et dans chaque fiche, en cellule A1 on a le nom et le prénom. Je me suis servi de ces listes pour dupliquer toutes les fiches à partir de l’une d’entre elles que j’ai pris comme modèle et sur laquelle j’ai mis les mises en formes conditionnelles... |
| 18/12/2016 à 18:59 | Snowkite | Gestion d'un planning d'agents mensuel et journalier | Avant de continuer, une question : Mais alors, pourquoi des tableaux qui commencent le 17 décembre ? A te relire... |
| 18/12/2016 à 14:41 | Snowkite | Gestion d'un planning d'agents mensuel et journalier | Je ne vois pas en quoi la longueur de la liste de parametres pose problème. OK . Voir la nouvelle version. Je t’en propose un : tu fais un double clic sur la cellule où tu veux reporter la prestation prévue dans la colonne confirmation. Une macro évenemetielle qui s’applique à toutes les feuilles, c... |