d

Membre habitué

Dernière activité :08/05/2024 à 10:42
Version d'Excel :2019 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dav999

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/05/2024 à 22:02dav999MFC sur une cellule en fonction d'une échance ET d'une autre cellule vide ?Super cela fonctionne impecc :). J'ai modifié la formule telle que : Cela me permet de modifier l'échéance grâce à la cellule de la colonne D. Merci 💪...
03/05/2024 à 13:38dav999MFC sur une cellule en fonction d'une échance ET d'une autre cellule vide ?Je cherche à créer une MFC pour une colonne précise (C) en fonction de 2 critères qui doivent être actifs : Le premier que l'échéance (colonne D) et/ou la date "dûe" (colonne E) soit échue Le second que la cellule dans la colonne F soit vide En fait je cherche à faire une MFC sur un échéancier en fo...
23/03/2024 à 12:55dav999MFC "spécifique" colorer toute la coloneParfait, merci, les 2 semblent fonctionner parfaitement. Effectivement la solution matricielle est assez lente. Je vais partir sur la deuxième solution du coup. Et c'est vrai que la formule je n'y ai pas pensé, pourtant pour les MFC des weekend j'utilise déjà quelque chose d'équivalent en ligne 2. J...
22/03/2024 à 21:11dav999MFC "spécifique" colorer toute la coloneCe sont les lignes qui sont colorées, mais ce que je cherche c'est avoir les colonnes. Si je reprends l'exemple de la copie d'écran plus haut, ce que je souhaite c'est avoir les colonnes AZ et BA colorées sur toute leur hauteur (de la ligne 1 à la ligne 162). Évidemment, si je place une date au 01/0...
22/03/2024 à 15:50dav999MFC "spécifique" colorer toute la coloneCela ne fonctionne pas, ça me colore la totalité :( J'aimerais vraiment n'avoir la couleur quu n'apparait que sur la colone qui est "traitée" plutôt que d'avoir toutes les colonnes par défaut d'une autre couleur sir c'est possible. D'avance merci :)...
22/03/2024 à 12:07dav999MFC "spécifique" colorer toute la coloneJe cherche à colorer une colonne complète, mais avec 2 couleurs différentes. J'ai une MFC qui vient colorer la colonne complète en gris (samedi et dimanche). J'ai une 2ème MFC qui vient colorer en vert le(s) jour(s) prévu en colonne S et T. Comme j'ai beaucoup de lignes dans ce planning, j'aimerais...
03/11/2022 à 13:30dav999Détecter un fichier ouvert depuis mon OnedriveDans mes fichiers excel, j'ai une routine de base que j'intègre dans quasi tous : Ça se trouve, vous l'aurez probablement deviné, dans le "workbook - beforeclose" J'aimerais enregistrer ce fichier sur mon onedrive pour pouvoir l'ouvrir de n'importe où, mais dans ce cas j'ai une erreur d'écriture. J'...
10/10/2022 à 16:27dav999 Tuto "Index-equiv", comment gérer 2 valeur identiques ?Merci à vous deux ! Je n'aime pas trop les formules matricielles qui me mettent un message d'erreur régulièrement au démarrage... La solution de U. Milité fonctionne bien et cette feuille n'est visible que de moi, pas de soucis donc à avoir cette colonne supplémentaire. Bonne fin de journée. 👋...
10/10/2022 à 10:00dav999 Tuto "Index-equiv", comment gérer 2 valeur identiques ?Je viens de regarder le tutoriel "Index-equiv" et je m'aperçois que 2 valeurs identiques renvoient sur la même ligne. Y a-t-il une possibilité de gérer ce cas de figure, qui m'arrivera régulièrement. Mon fichier d'exemple, est une base pour un dashboard de suivi. Le calcul du pourcentage d'avancemen...
23/06/2020 à 10:16dav999Propriété des fichiers PDF exportés par macroJ'utilise une macro, qui en utilisant les offset m'exporte un fichier modèle avec des infos entrées à la volée dans des fichiers PDF. Tout fonctionne parfaitement, sauf que lorsque j'ouvre mon PDF, je n'ai que la propriété name qui est identique sur tous les fichiers PDF, du coup j'ai besoin de les...
19/01/2020 à 12:01dav999Lookup plutôt que MacroBonjour M3ellem1, je me suis embêté pour pas grand chose finalement . Merci...
19/01/2020 à 11:58dav999Lookup plutôt que MacroBonjour Ergotamine, Merci cela fonctionne bien mais j'aimerais juste comprendre à quoi fait référence le "TACHES" je ne le retrouve pas ? Merci d'avance...
17/01/2020 à 10:33dav999Lookup plutôt que MacroJe n'arrive vraiment pas à m'en sortir avec ce lookup Dans le fichier joint, je voudrais afficher l'état d'avancement pour chaque partie principale. Vous verrez dans l'onglet "A faire," une liste de tâche avec un code/texte pour chacune d'elle dans la colonne B. Je suis intéressé par les cellules co...
15/09/2019 à 09:25dav999 Afficher la date du jour juste la première fois selon conditionWhoo.. Merci ca fonctionne du feu de dieu . Je connaissais pas l'astuce sur les calculs itératifs, j'ai laissé l'option par défaut (100 itérations), j'imagine que dans mon cas j'aurais très bien pu mettre juste 1 ? Bon week end. David...
13/09/2019 à 11:42dav999 Afficher la date du jour juste la première fois selon conditionJe cherche à faire un affichage automatique de la date du jour dans une cellule en fonction du résultat d'une autre cellule. Mais je ne souhaite le faire qu'une seule fois. Ce qui veut dire que lorsque la cellule qui contient la formule est déjà remplie avec une date la formule ne fait rien (en fait...
05/07/2019 à 22:31dav999 Moyenne sur cellules rempliesGénial ca fonctionne du feu de dieu, merci Bonne soirée David...
05/07/2019 à 11:00dav999 Moyenne sur cellules rempliesLe titre est pas très clair, mais j'ai eu un peu de mal à trouver la définition adéquate. Ce que je souhaite faire c'est de faire la moyenne uniquement sur les lignes qui contiennent un texte. Dans le fichier inclus, j'ai les lignes 4 à 18 qui sont remplis et évidemment je voudrais avoir la moyenne...
12/06/2019 à 21:27dav999 Automatisation mise en place MFC possible ?Bon ben je viens de tomber par hasard sur la solution, aussi bête que dans les liens des cellules, il suffisait d'ôter le $ devant la bonne case et ca roule......
12/06/2019 à 21:18dav999 Automatisation mise en place MFC possible ?Dans le fichier joint, vous trouverez un tableau dans lequel j'utilise les MFC pour griser les colonnes correspondant aux samedis et dimanches (je ne l'ai fais que pour les 5 première colonnes dans ce fichier). Comme vous pouvez l'imaginer je l'ai fais colonne par colonne jusqu'à présent et j'aimera...
26/10/2018 à 20:11dav999 Calcul trop compliqué ?Génial ca fonctionne, Merci. Je pensais que mon explication était suffisamment claire, mais comme tu l'as énoncé je connais par coeur mon fichier et ou je veux aller, donc forcément c'est "facile" de prendre des raccourcis et imaginer que tout le monde comprenne ce que j'avais en tête. En fait il me...
26/10/2018 à 15:33dav999 Calcul trop compliqué ?Oui ce calcul donne le bon résultat, je pourrais effectivement le simplifier (mais comme j'aime bien faire compliqué ), ce qui m'intéresse, c'est surtout la formule des pourcentages qu'il faut arriver à modifier pour faire apparaitre le bon pourcentage en fonction des colonnes "actives" ou non...
26/10/2018 à 13:53dav999 Calcul trop compliqué ?Ce n'est malheureusement pas aussi simple, j'ai ajouté des commentaires dans le fichier excel sur les 6 premières lignes et montré un cas de figure pour chaque et la valeur normalement attendue. En fait certaines valeurs texte doivent me comptabiliser les séances dans le calcul d'autres non, mais c'...
26/10/2018 à 08:26dav999 Calcul trop compliqué ?Dans le fichier joint, je cherche à trouver un moyen, pour ségréguer le calcul d'avancement en fonction des colonnes disponibles. Je m'explique, pour chaque ligne de 6 à 64, en colonne CI, je calcul un nombre de module qui ont été validés ou non, dans la colonne CJ, je le transforme en pourcentage d...
14/09/2018 à 13:48dav999Mise en forme automatique sur cellules avec retour charriot c'est possible?Ok bizarre, c'est corrigé...
14/09/2018 à 12:41dav999Mise en forme automatique sur cellules avec retour charriot c'est possible?J'ai cherché un peu et j'ai l'impression que ce n'est pas possible sans passer par des macros, alors je pose tout de même la question vous avez peut être une astuce de sioux pour m'aider sur ce coup là. J'ai défini certaines de mes cellules avec un format spécifique ("5025 "#;;;"5025 "@), afin de me...
13/09/2018 à 11:39dav999Ecrire depuis un fichier Excel, vers un autre ?Non pas de soucis, la pique de mettre à la poubelle le code, venait d'un autre intervenant, sur un autre fil, j'ai simplement fait un paralèlle, je ne te visais pas du tout, même si c'est pas tout à fait faux non plus (mauvais code)...
13/09/2018 à 10:42dav999Ecrire dans la première cellule vide d'une colonneOui c'est presque cela, sauf que lorsque je construit le numéro unique ,il est composé de plusieurs strings, et une en particulier peut être absente, du coup je dois tester la longueur de chaine avant de faire le vlookup ou d'utiliser ta fonction. Il semblerait donc que je ne puisse pas le résumer à...
13/09/2018 à 09:20dav999Ecrire dans la première cellule vide d'une colonneOk merci pour l'info je vais regarder à quoi ca ressemble @Juice : Je génère moi même le nombre unique, cette partie ne posait pas de problème et n'en pose toujours pas, mais merci je garde cela sous le coude ca pourra servir à un autre moment. Voila à quoi ca ressemble maintenant et ca fonctionne b...
13/09/2018 à 08:54dav999Ecrire dans la première cellule vide d'une colonneMerci Papou, en ayant obtenu une réponse sur un autre post, je comprends maintenant pourquoi les erreurs ne sortaient pas, à cause de ma mauvaise gestion des erreurs sous excel. Du coup cela ne me permettait pas de trouver d'où venait le problème. Je vais essayer de m'en sortir seul, je réactive le...
13/09/2018 à 08:01dav999Ecrire depuis un fichier Excel, vers un autre ?Merci pour le temps passé à essayer de lire le code, il y a pleins de chose que j'ignorais sur l'initialisation/libération sous Excel, ca va effectivement simplifier mon code. Oui pour l'indentation, je ne suis pas aussi bordélique d'habitude mais je dois avouer que sur ce coup tu as raison (pour pr...
12/09/2018 à 16:46dav999Ecrire dans la première cellule vide d'une colonneMerci à tous, Oui j'ai repéré quelques coquilles, en fait ca fonctionne quand je change : par ca : Je vais quand même regarder vos astuces car j'ai toujours quelque chose qui me contrarie Merci à tous pour vos réponses...
12/09/2018 à 11:23dav999Ecrire dans la première cellule vide d'une colonneJe suis un peu embêté car je coince sur une fonction qui semble être très simple, mais qui me pose problème... J'ai une feuille Excel, sur laquelle j'ai une colonne (E), dans laquelle je voudrais écrire un identifiant unique généré. Pour automatiser le traitement j'utilise une procédure appelée par...
11/09/2018 à 10:15dav999Ecrire depuis un fichier Excel, vers un autre ?Re j'ai trouvé une coquille que j'ai corrigé mais je viens de voir que je n'ai plus d'erreur à cet endroit mais ca n'est toujours pas bon. En fait le soucis auquel je suis confronté, c'est que je n'arrive pas à écrire dans le fichier tout juste ouvert, il m'écrit systématiquement dans le sheet du mê...
10/09/2018 à 21:24dav999Ecrire depuis un fichier Excel, vers un autre ?J'ai pensé naturellement aux macros, car je souhaite réutiliser des infos dynamiques pour copier toujours dans les mêmes cellules, de mon master, afin d'avoir une template qui me permette de simplement faire du publipostage. Pour MFerrand, ci dessous tu trouvera la macro complète, qui répondra à tou...
10/09/2018 à 16:15dav999Ecrire depuis un fichier Excel, vers un autre ?Oui, j'ai mis les portions de ce qui m'avait semblé être utile à la compréhension du schmilblic J'ai déclaré ma variable sans soucis, c'est le "copier-gourrer" qui m'a foutu dedans. Je ne comprend pas pourquoi tu dis que le code est incomplet, c'est peut être justement parce qu'il manque quelque cho...
10/09/2018 à 15:39dav999Ecrire depuis un fichier Excel, vers un autre ?J'arrive à lire des données d'un fichier excel autre que le mien, mais l'écriture est impossible ! Bon j'ai un fichier Excel, à partir duquel via ma macro, je souhaite mettre à jour un autre fichier et l'enregistrer/exporter en pdf. Pour commentaire, le shFrom, c'est le nom de la feuille qui appelle...
07/04/2018 à 08:49dav999 Codename dans un autre workbook ?Oui pardon, je voulais dire ne pas être modifiable aisément, il faut soit passer par un code, ou sinon aller des les propriétés de la feuille avec la fenêtre "développeur" pour afficher le code VBA. Ca ne viendrait pas à l'idée des utilisateurs de mes fichiers, c'est pour cela que j'ai pris ce racco...
06/04/2018 à 12:40dav999 Codename dans un autre workbook ?J'ai cherché à ouvrir un 2ème fichier excel à partir de mon premier pour copier des cellules du classeur juste ouvert vers le classeur ou se trouve la macro grâce à un Vlookup. Suite à vos nombreux conseils, j'ai pris la bonne habitude d'utiliser le codename plutôt que le name, sauf qu'ici cela ne f...
06/04/2018 à 12:22dav999 Comment fonctionne DIRHa.. ok, j'avais pas pensé à cela, ok maintenant je comprend mieux pourquoi il ne me trouvait pas le fichier intermédiaire (qui correspondait au fichier excel d'ou j'appelais le code et du coup je me suis dis qu'il n'apparait pas parcequ'il appelle la commande ce qui peut paraitre logique d'un certa...
06/04/2018 à 10:44dav999 Comment fonctionne DIRJe me corrige moi même, voila code qui fonctionne chez moi : c'est à ce niveau qu'il faut changer : While Dir <> "" And X <= 9...
06/04/2018 à 10:38dav999 Comment fonctionne DIRJ'ai mis résolu trop vite... Je dois être fatigué.... Dans mon code ci dessous j'ai fais comme dans l'aide sur MSDN, à savoir j'appelle une fois dir avec l'argument du répertoire et ensuite je l'appelle sans argument pour itérer les autres fichiers, sauf que le msgbox me donne le premier fichier du...
06/04/2018 à 10:22dav999 Comment fonctionne DIRPas bête pas bête du tout même j'ai toujours le reflexe de chercher sur internet et plus dans l'aide... Merci, tout s'éclaire maintenant Bonne journée David...
06/04/2018 à 09:41dav999 Comment fonctionne DIRQuestion bête au possible, comment fonctionne la commande dir() ? Dans mon code test ci dessous je voudrais lister tous les fichiers de mon répertoire, or je ne récupère que le premier lors des 3 itérations, alors que j'ai au moins 2 fichiers xlsm dans le répertoire, mais un est le fichier excel par...
22/03/2018 à 19:21dav999 Appel worksheet change depuis une autre feuille ?Merci, ca fonctionne parfaitement Bonne soirée...
20/03/2018 à 11:06dav999 Appel worksheet change depuis une autre feuille ?Je cherche à appeler une procédure "worksheet_change" depuis une autre fenêtre, mais j'ai une erreur. Voiçi la procédure appelante, elle se situe sur une une autre feuille, et donc sur cette autre feuille, j'ai mon combo_box1_change que je souhaite activer, est possible ? Je précise que j'ai essayé...
20/03/2018 à 08:14dav999 Détecter un copier en cours et annuler worksheet_selectionchange ?Bonjour oui c'était tout simplement cela Merci...
19/03/2018 à 21:53dav999 Détecter un copier en cours et annuler worksheet_selectionchange ?Mince je viens de trouver par hasard, c'était tout simple, en fait il suffisait de rajouter ...
19/03/2018 à 21:33dav999 Détecter un copier en cours et annuler worksheet_selectionchange ?Cela ne fonctionne pas, attention je souhaite détecter le copier lorsque je suis dans ma plage (donnée par le intersect de ton exemple), et si j'y suis dans ce cas je ne mets pas en valeur la cellule mais j'autorise le coller car je n'ai pas changé la sélection de la cellule pour changer la mise en...
19/03/2018 à 15:14dav999 Détecter un copier en cours et annuler worksheet_selectionchange ?Je réalise le copier/coller via une commande clavier. Le but de la macro, est d'entourer une certaine cellule d'une colonne X quand une cellule (au dessus) de la même colonne X est cliquée, en fait ca me sert dans un grand tableau à repérer facilement dans quelle colonne je me trouve, afin de visual...
19/03/2018 à 12:15dav999 Détecter un copier en cours et annuler worksheet_selectionchange ?J'utilise "Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)", pour pouvoir me faire une mise en forme spécifique sur une colonne sur ma feuille, or je viens de m'appercevoir que cela me coince lorsque je souhaite faire un copier/coller, en effet, lorsque je clique sur la nouvelle cellule...