b

Membre habitué

Dernière activité :06/01/2021 à 11:57
Version d'Excel :365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par benjy555

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/01/2021 à 11:57benjy555 Macro pour colorer cellule d'un onglet en fonction du texte de la celluleBravo et merci bcp c'est parfait...
24/12/2020 à 12:04benjy555 Macro pour colorer cellule d'un onglet en fonction du texte de la cellule@ xorsankukai merci le fichier exemple réagi exactement comme je le demandais il me reste un pb quand j'adapte cette macro dans mon vrai fichier (bon le nombre de ligne ne me fait pas trop ramer la macro dure quelque dixaine de seconde et c'est bon) par contre dans mon fichier je ne comprends pas pk...
23/12/2020 à 14:39benjy555 Macro pour colorer cellule d'un onglet en fonction du texte de la celluleMerci bcp j'aurais du préciser un detail : le fichier etait un exemple avec seulement 15 champs différents. Tu as donc pu une apres l'autre mettre une MFC mais en realité dans mon fichier j'ai plusieurs millier de champs diffèrent qui ont chacun un fond coloré particulier et il est impossible de cre...
23/12/2020 à 09:44benjy555 Macro pour colorer cellule d'un onglet en fonction du texte de la celluleMalgrés quelques recherches je n'arrive pas à trouver de solution à cette question. Il y a bien entendu le fichier excel pour vous permettre de bien comprendre, et voici le sujet : sur le premier onglet j'ai en quelque sorte mon paramétrage à savoir que chaque champs à une couleur de fond et de text...
11/03/2020 à 14:10benjy555Feuille qui se deverouille toute seuleSur mon fichier excel véritable les filtres ne sont pas actif, cela réagi comme lorsqu’on verrouille la page en ne cochant pas la possibilité d'utiliser les filtres dans les options de verrouillage.....
06/03/2020 à 11:46benjy555Feuille qui se deverouille toute seule@ric merci cela fonctionne une idée pourquoi le code suivant verrouille bien la feuille mais pour autant on ne peut pas utiliser les filtres...? ActiveSheet.protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True _ , AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True...
03/03/2020 à 15:38benjy555Feuille qui se deverouille toute seuleEffectivement cela cenait bien de là. c'est ok a present une autre question j'en profite : saurais tu comment faire pour faire en sorte que à la fin de la macro, la cellule sous la G4 soit selectionnée ? le pb etant que vu qu'il y a des filtre en A4, la cellule sous G4 n'est pas forcement G5. ce cod...
02/03/2020 à 11:21benjy555Feuille qui se deverouille toute seuleMerci @ric j'ai pu faire ce que tu m'as conseillé voici le fichier donc si tu te positionne sur onglet "traitement" normalement verrouillé en cellule G5, tu dois pouvoir taper c'est normal des que tu auras tapé quelque chose, tu verras que la feuille se déverrouille d'un coup merci...
02/03/2020 à 09:40benjy555Feuille qui se deverouille toute seuleMerci pour cette reponse je pensais aussi que ce serait tout bete... MAIS non. malheureusement cela ne vient pas de là. j'ai pu me rendre compte qu'en fait (a priori) cela ne serait pas lié à la macro sur la feuille . Car , même sans faire appel à celle ci il y a exactement le meme comportement : je...
28/02/2020 à 13:36benjy555Feuille qui se deverouille toute seuleJe ne comprends pas comment ni pourquoi une feuille qui est vérouillée se déverrouille toute seule et permet donc des écritures là ou il ne faut pas. J'ai un tableau avec 5 colonnes, il commence en ligne 3 et fait 5000 lignes donc de A3:E5000 je protège l'ensemble en verrouillant les cellule sauf la...
02/12/2019 à 11:44benjy555Convertir colonne en format texteMerci @m3ellem1 cela fonctionne pour le cas ou on pré sélectionne la colonne avant de déclencher la macro. c'est deja super une idée pour une version ou une diagbox demande la colonne avec possibilité d'en faire plusieurs de suite ? merci...
29/11/2019 à 14:52benjy555Convertir colonne en format texteJ'ai besoin d'une macro toute simple pour convertir une colonne en texte. je vais enregistrer cette macro ds mon dossier macro perso pour la retrouver quelque soit le fichier excel que je lance. j'ai utilisé l'enregistrement de macro mais le pb est le suivant : j'aimerais que la macro lance la conve...
02/08/2019 à 10:21benjy555Regroupement d'onglets à partir d'une position variableBravo @h2so4 et merci beaucoup...
01/08/2019 à 13:12benjy555Regroupement d'onglets à partir d'une position variableBonjour si peu de temps apres je me retrouve deja avec un fournisseur qui comme je le pensais ne respecte pas les pré requis. j'ai en l'occurence un cas ou le fichier renvoyé n'a pas la premiere colonne vide comme c'etait le cas et surtout, deux colonnes ont été inversée. donc le champs "N° Colis "...
24/07/2019 à 15:02benjy555Regroupement d'onglets à partir d'une position variableTout fonctionne impeccable merci bcp...
24/07/2019 à 10:17benjy555Regroupement d'onglets à partir d'une position variableMerci à vous deux je vais compiler tt ça et cloturer le sujet si tt est ok...
23/07/2019 à 15:52benjy555Regroupement d'onglets à partir d'une position variable[/quote] Je ne proposerai pas de programme supplémentaire car la macro de h2so4 le fait déjà Il y a une partie du code qui cherche le début du tableau de la façon dont je t'avais parlé, je n'ai pas grand chose à ajouter à part la petite question que j'avais posé à h2so4, je te conseille de t...
23/07/2019 à 15:44benjy555Regroupement d'onglets à partir d'une position variableJ'ai bien évidement essayé et c'est hyper rapide et marche tres bien mais le risque qu'il y a avec cette idée c'est si sur un onglet le tableau commande avant ligne 7. j'ai fait le test et effectivement il y a quand meme un copier coller qui se fait mais du coup ça rends n'importe quoi donc c'est un...
23/07/2019 à 15:20benjy555Regroupement d'onglets à partir d'une position variableEt sinon @Ausecour tu penses pouvoir réaliser ce que tu annonçais ? car cela semble une bonne solution surtout en terme de gain de temps...
23/07/2019 à 12:27benjy555Regroupement d'onglets à partir d'une position variableSalut je ne suis pas expert en vba mais de ce que je lis deja tu pars du pp que l'onglet de regroupement est deja créé alors qu'a l'ouverture du fichier excel il n'existe pas. il faut le generer (bon ok ce n'est pas le plus dure). Ensuite, ce que je pense etre un pb c'est que tu vas rechercher à un...
23/07/2019 à 12:23benjy555Regroupement d'onglets à partir d'une position variableMerci pour ton retour en effet si la cellule de départ va varier, le tableau ne sera jamais aussi loin en CH ! donc ta solution est encore bien mieux pensée que la mienne mais je ne saurais absolument pas faire ce genre de "recherche" dans une zone. Donc si tu y arrives c'est encore plus rapide comm...
23/07/2019 à 11:24benjy555Regroupement d'onglets à partir d'une position variableJ'ai bien trouvé des indication sur une macro permettant de regrouper des onglet d'un meme fichier excel sur un nouvel onglet global mais mon besoin est je pense plus complex. En effet, même si la zone a recopier sur chaque onglet est identique (en nombre de colonnes), la cellule à partir de laquell...
13/02/2019 à 15:32benjy555Macro pour rechercher et sauvegarder un champs d'un onglet à l'autreOk merci pour votre retour...
08/02/2019 à 08:55benjy555Macro pour rechercher et sauvegarder un champs d'un onglet à l'autreBonjour ric et merci cependant lorsque je rentre un code barre qui existe bien dans la colonne D (je fais directement un copier coller) j'ai la message box qui m'indique " colis non trouvé"...
07/02/2019 à 18:09benjy555Macro pour rechercher et sauvegarder un champs d'un onglet à l'autrePour celles et ceux qui pourront m'aider, un grand MERCI Voici l'idée et en PJ un fichier exemple : j'ai dans un onglet 1 , une cellule en G6 ou je rentre un code barre Sur l'onglet 2 il y a une base de donnée, et en colonne D il y a toute une liste de Code Barre Le but est que lorsque je rentre un...
24/04/2018 à 17:35benjy555Macro afficher valeur TCD une après l'autre pour impression separéeBonjour je n'arrive malheureusement pas à adapter à mon cas j'ai donc refait un fichier démo qui reprends ce que je dois obtenir concrètement en y mettant ta fonction et en remplacement le nom du champs qui sert de filtre (ici "Colis") j'obtiens une première page qui s'imprime avec le filtre sur la...
23/04/2018 à 10:30benjy555Rechercher et modifier une cellule en fonction de valeur autre cellulePour information et partage voici une réponse obtenu dans u n autre forum...
23/04/2018 à 10:22benjy555Macro afficher valeur TCD une après l'autre pour impression separéeVoici la proposition que j'ai obtenu dans un autre forum si cela peut aider merci...
23/04/2018 à 10:12benjy555Macro afficher valeur TCD une après l'autre pour impression separéeBonjour Jean Eric Merci cela fonctionne je vais juste adapter à mon cas et je pense y arriver tout seul grâce à toi. 2 questions : à quoi sert "Option Explicit" ? placé dans le module et dans les feuilles ? - comment faire pour que toutes les pages s'impriment à la suite sans qu'il y ait besoin de v...
23/04/2018 à 09:56benjy555Rechercher et modifier une cellule en fonction de valeur autre celluleOui le "déplacement" se fait grâce à l'onglet 2 ou il y a une toute petite macro très basique sous forme de boite de dialogue qui demande : 1/ entrer le colis 2/entrer emplacement départ 3/palette départ 4/emplacement arrivée 5/ palette arrivée. j'utilise une douchette pour lire un code bar Ean13 ce...
20/04/2018 à 16:07benjy555Recherche cellule identique sur ligne et récupérer valeur en titre colonneMagnifique !!! merci beaucoup je concède que c'est un bricolage mais cela est très bien pour moi...
20/04/2018 à 15:38benjy555Macro afficher valeur TCD une après l'autre pour impression separéeNon pas vraiment, je demande de l'aide sur le code vba permettant de réaliser ce que je souhaite mais bon voici un tableau lambda qui peut servir de support merci...
20/04/2018 à 15:29benjy555Macro afficher valeur TCD une après l'autre pour impression separéeJe cherche une macro qui permettrait d'afficher toutes les valeurs d'un TCD mais une après l'autre et entre chaque étape imprimer le TCD. je m'explique : Imaginons que sur mon TCD il y ait 10 lignes donc 10 valeurs affichées (sans aucun filtre en place). Sur mon filtre de champs j'aurais donc 10 cas...
20/04/2018 à 15:20benjy555Recherche cellule identique sur ligne et récupérer valeur en titre colonneMerci mais je pense que ce n'est pas la bonne solution je n'ai peu etre pas précisé un point important : les titres de colonne changeront a chaque utilisation car je copie colle une autre base directement dans cet onglet. de meme, il n'y aura pas forcement le meme nombre de colonne jusqu'à la colonn...
20/04/2018 à 12:27benjy555Recherche cellule identique sur ligne et récupérer valeur en titre colonneMerci de vous référer à mon exemple en PJ en bout de tableau et pour chaque ligne, je cherche une fonction ou une macro qui va rechercher la valeur toujours placée dans la colonne qui s'intitule "Quantité" qui n'est, elle, pas forcément toujours au même numéro de colonne puis aller vers la gauche po...
20/04/2018 à 10:41benjy555Rechercher et modifier une cellule en fonction de valeur autre celluleDésolé pour ce titre farfelu ! je ne trouve pas mieux. Alors, imaginons un fichier avec 2 onglets. l'onglet 1 contient une base de donnée de type : Colis|Emplacement|Palette l'onglet 2 est une base vide qui vient s’incrémenter petit à petit lorsqu'on veut déplacer des colis qui étaient rangés à un e...
23/06/2017 à 10:13benjy555Isoler un texte dans une cellule et le mettre à la ligneMerci beaucoup je vais t'avouer une chose, ce truc là est tellement important que je préfère faire confiance à ton expertise .. MERCI BEAUCOUP...
22/06/2017 à 17:03benjy555Isoler un texte dans une cellule et le mettre à la ligneCela fonctionne mais du coup tu écrase mon onglet de base ça ne crée pas un nouvel onglet....
21/06/2017 à 19:10benjy555Isoler un texte dans une cellule et le mettre à la ligneC'est top et je suis dessolé de te poser cela après coup mais je me rends compte finalement qu'il peut y avoir des lignes ou je vais trouver plus de deux numéros séparés par un " / " cela donne : 17060518 7803314 17060518/17061385/17064786 et du coup meme combat il faudrait tout mettre à la ligne po...
20/06/2017 à 17:44benjy555Isoler un texte dans une cellule et le mettre à la ligneMerci ThauThème c'est parfait est ce possible d’ajouter en amont la création d'un nouvel onglet dans lequel cette macro s’exécuterait pour donner ton résultat ? ainsi je ne perds pas mon information initiale. merci d'avance...
20/06/2017 à 09:00benjy555Isoler un texte dans une cellule et le mettre à la ligneMon fichier comprends 3 colonnes A B C avec 3 infos comme suit : 17060519 7803313 17060519 Sachant que la conne C reprend la colonne A. Sauf que parfois, dans cette colonne C je peux trouver ceci : 17060518 7803314 17060518/17061385 La macro que je cherche permettra d'isoler ce qui suit le " / " (to...
17/03/2017 à 14:25benjy555Filtrer TCD en fonction d'une celluleMerci pour les explications...
07/03/2017 à 09:19benjy555Filtrer TCD en fonction d'une celluleVoila c'est exactement cela merci j’espère que j'arriverai à l'adapter maintenant... deux précisions : -d'ou vient le "me" devant pivoTable(1) sur la ligne Set pt = Me.PivotTables(1) en général on trouve : ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1") -et à quoi correspond l'expression ou la...
06/03/2017 à 15:02benjy555Filtrer TCD en fonction d'une celluleJe vois ou tu veux en venir mais je cherche une macros, a vrai dire c'est simplement une variante du code mentionné plus haut mais qui est plus général (pas seulement lié à la date du jour). ce code observe simplement ce qui est inscrit dans la cellule G1 et des qu'on y rentre une portion de mot, le...
06/03/2017 à 10:14benjy555Filtrer TCD en fonction d'une celluleVoici le mm fichier modifié Mettons que je suis sur la feuille 2 Je souhaite taper en cellule G1 le début ou une partie d'un des champs compris dans la liste des Nom. Ici exemple = "ale" et cela devra filtrer le champs Nom en trouvant tout seul "Alex". Idéalement le filtre se lance uniquement lorsqu...
03/03/2017 à 11:38benjy555Filtrer TCD en fonction d'une celluleMerci jean Eric effectivement ta solution fonctionne . J'en profite pour généraliser ma demande : mettons que la case directrice ne contient pas une date mais une valeur ou un texte, peu importe... A quoi ressemblerait le code VBA si on voulait simplement dire au filtre du TCD de réagir en fonction...
02/03/2017 à 19:11benjy555Filtrer TCD en fonction d'une celluleBeaucoup de réponses sur les forum mais je n'arrive pas a adapter à mon cas tout simple pourtant. Donc voila mon besoin : j'aimerais filtre un TCD en fonction d'une valeur dans une cellule. CF mon fichier Test Le filtre du TCD est le Jour et la cellule est la G1 . Dans cette cellule il y a une fonct...
05/12/2016 à 11:15benjy555Utiliser ctrl+A dans la zone de sélection champs TCD@eriic : désolé "pov' gars" (pour te reprendre) je n'ai ni l'envie ni le temps de me défouler sur toi. @ tous les autres, s'il faut vraiment un fichier pour cela, ben voici un exemple batard en PJ. Imaginons que je veuille mettre tous les champs (sauf celui déjà placé en valeurs) dans la case "ligne...
02/12/2016 à 17:12benjy555Utiliser ctrl+A dans la zone de sélection champs TCDTu es certainement très doué sur excel mais pas très malin pour le reste jean eric ! je demande s'il existe une astuce, il est possible d'y répondre sans le mettre en application. C'est comme si je demandais comment fait t'on pour sélectionner une colonne sur excel et que tu demandais une fichier po...
02/12/2016 à 14:15benjy555Utiliser ctrl+A dans la zone de sélection champs TCDVoici la liste en question...