| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/07/2013 à 04:33 | glamcerise | Création d'un calendrier qui se mette à jour chaque année | Oui effectivement !! Désolée. Tu as fais différemment. Comme quoi il n'y a pas qu'une solution. Merci... |
| 27/07/2013 à 20:56 | glamcerise | Création d'un calendrier qui se mette à jour chaque année | Merci Amadéus ! Tu viens de me débloquer pour le numéro des semaines... |
| 27/07/2013 à 19:05 | glamcerise | Création d'un calendrier qui se mette à jour chaque année | Merci Banzai64 pour cet exemple avec VBA ! J'ai encore pas mal à apprendre pour pouvoir programmer "seule". Il y a beaucoup de fonctions que je ne connais pas :/ Alors c'est super que tu m'ai montré ton travail... |
| 27/07/2013 à 18:58 | glamcerise | Création d'un calendrier qui se mette à jour chaque année | Merci leakim, Ton exemple est très soigné ! Je vais essayer de comprendre comment tout à été fait Il y a des mises en forme forme conditionnelles ... ça c'est ok. Mais je n'ai jamais ajouté les boutons et cases à cochées ... je vais essayer de trouver comment faire ! Encore merci à tous... |
| 27/07/2013 à 18:27 | glamcerise | Création d'un calendrier qui se mette à jour chaque année | Merci Jean-Eric, Mais ton exemple ne fonctionne pas sur ma version d'escel !! (2007 ...?). Je ne trouve pas d'erreur dans la matrice. Mais j'ai compris l'idée. Je vais voir si j'arrive à le re-créer à partir de mon ordi (bien que les matrice et moi ça ne fasse pas bon mnage ). De mon côté j'ai plutô... |
| 27/07/2013 à 17:38 | glamcerise | Création d'un calendrier qui se mette à jour chaque année | Bonjour à tous ! J'essaye depuis quelques temps de créer dans une feuille d'excel, un calendrier qui se mette à jour en fonction de l'année que JE choisi (msgbox), et prennant en compte les années bissextiles . Je vous joins un exemple de ce que je cherche à obtenir (sans la mise en forme ... juste... |
| 29/05/2013 à 14:04 | glamcerise | VBA - Surligner la valeur max d'une colonne | Ok super merci Ca marche très bien. bonne journée ... |
| 29/05/2013 à 12:20 | glamcerise | VBA - Surligner la valeur max d'une colonne | J'ai une tableau dans excel qui comprend : 9 colonnes 21 lignes Afin de faciliter de traitement de mes données, j'aimerais surligner en rouge la cellule de chaque colonne qui contient la valeur maximale, avec VBA. Je ne sais pas comment faire. Pourriez-vous m'aider ? Merci à tous !... |
| 23/04/2013 à 11:46 | glamcerise | VBA - Copier/Coller et trier des colonnes | Super! Merci, ca marche. J'avais aussi tenté une méthode plutôt longue mais qui marche aussi : J'ai enregistré une macro de toute la manip de tri de toutes les colonnes ... mais c'est clairement une perte de temps !! Merci et bonne journée ... |
| 23/04/2013 à 09:36 | glamcerise | VBA - Copier/Coller et trier des colonnes | Merci Le code fonctionne, mais seue la 1ere colonne est triée : Sub Tri() 'Copier-Coller Worksheets("Feuil1").Activate Range("B2:AE22").Copy Feuil1.Range("B2") 'Tri Range("B2:B22").Select ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil2").Sort.SortFields.Clear ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil2").Sort.SortFields.Ad... |
| 22/04/2013 à 18:23 | glamcerise | VBA - Copier/Coller et trier des colonnes | 1) Je cherche à copier les valeurs de cellules B2:AE22 de Feuil1 pour les coller sur les cellules B2:AE22 de Feuil2. Comment je dois faire? J'ai essayer de regarder sur les forums, et je n'y arrive toujours pas. 2) Je voudrais trier les valeurs de chaque colonne, de la plus petite à la plus grande.... |
| 12/04/2013 à 12:21 | glamcerise | VBA - Valeur max en fonction de 3 critères | ^^ Je finirai par trouver une solution. En tout cas merci pour ton aide Bonne continuation ... |
| 12/04/2013 à 09:39 | glamcerise | VBA - Valeur max en fonction de 3 critères | Pourquoi pas Je te passe une grande partie de mon code. Les valeurs dans mes tableaux excel ne représentent rien. C'est juste pour permettre à VBA de tourner. Le déboggeur te permettra de trouver la ligne qui pause problème. Il y a 3 modules: CalculMax : calculs nécéssaires pour identifier des valeu... |
| 11/04/2013 à 23:19 | glamcerise | VBA - Valeur max en fonction de 3 critères | A un petit détail près (indice n'appartient pas à la plage de donnée), j'ai réussi à m'en sortir! Merci à tous... |
| 11/04/2013 à 10:01 | glamcerise | VBA - Valeur max en fonction de 3 critères | Ok merci. Je regarde ça, je te tiens au courant ^^... |
| 10/04/2013 à 17:46 | glamcerise | VBA - Valeur max en fonction de 3 critères | En effet ... Ben ils seront re-calculés lors de chaque run. Donc il faut juste que je puisse les utilisés dans mes calculs dans la suite du code. Donc les enregistrer dans un tableau pourait être judicieux... |
| 10/04/2013 à 17:16 | glamcerise | VBA - Valeur max en fonction de 3 critères | Ben ... il n'y a qu'un module, j'ai "lu" les tableaux excel comme je l'ai fait dans travail: Colonne A: Date Colonne B: Année Colonne C: Mois Colonne D: Saison Colonne E à M : les valeurs que je recalcul dans mon travail ... pas dans l'exemple proposé. J'ai organisé les boucles (For...Next) comme je... |
| 10/04/2013 à 15:41 | glamcerise | VBA - Valeur max en fonction de 3 critères | J'essaye de terminer un calcul sur VBA, qui me permet de recalculer/modifier les valeurs d'un tableau présent sur excel. Pour pouvoir terminer mon code, j'ai besoin de pouvoir identifier si la valeur initiale de chaque cellule du tableau correspond où non à la valeur max en fonction de 3 critères :... |
| 10/04/2013 à 11:26 | glamcerise | VBA - Fonction If | Oui xD !! Décidément ... J'ai relu, revérifier, rééecrit 100 x cette ligne sans jamais remarqué que Then manquait ... ^^ Je viens de vérifier. Maintenant ça fonctionne! Merci... |
| 09/04/2013 à 18:25 | glamcerise | VBA - Fonction If | J'ai besoin de votre aide. J'essaye de mettre au point un code qui me permette de faire un calcul suivant "quelques" conditions de la forme : If a = b Then V =... P' = V x ... ElseIf a = c Then V = ... P" = V x ... Else V=... P" = V x ... if V > 0 P"' = V x ... Else P"' = 0 End If End If P = P' +... |
| 09/04/2013 à 14:47 | glamcerise | Lecture tableau d'Excel dans VBA | Ca marche ^^ Merci beaucoup ! Et à très bientôt je pense xD... |
| 09/04/2013 à 13:56 | glamcerise | Lecture tableau d'Excel dans VBA | Je n'ai pas encore testé ton code sur mon projet ^^ Je voulais d'abord comprendre ton raisonnement ! Et vu que je ne suis pas douée sur VBA (je débute à peine), je suis restée sur ta petite confusion mois/an ... Mais oui, j'ai regardé et fait tourné ton code dans le classeur que tu m'a envoyé Je ne... |
| 09/04/2013 à 12:28 | glamcerise | Lecture tableau d'Excel dans VBA | Merci eriiic, Le problème avec ta méthode, c'est que je ne peux plus choisir d'utiliser la valeur du mois 4 de l'année 2, si? (Dans ce cas cela porrait vraiment simplifier mon travail). En réalité, je travaille sur 21 ans, et non pas 3. Je réalise ce tableau, pour pouvoir ensuite utiliser ses valeur... |
| 09/04/2013 à 10:42 | glamcerise | Lecture tableau d'Excel dans VBA | Je cherche à lire un tableau présent sur une feuille Excel dans VBA, en fonction de 3 "critères" . J'ai besoin que les valeurs de mon tableau soient organisées en fonction de mes 9 colonnes (P1 à P9), des 3 années (1 à 3) et des 12 mois de chaque année. Malgré plusieurs tentatives je n'arrive pas à... |
| 05/04/2013 à 17:11 | glamcerise | VBA - Somme de valeurs en fonction des années et saisons | Merci, je vais essayer d'appliquer ton exemple Bon week-end ... |
| 05/04/2013 à 10:44 | glamcerise | VBA - Somme de valeurs en fonction des années et saisons | Re(bonjour), Personne n'a d'idée sur la procedure? J'ai la double boucle ci-dessous. Est-ce que ça pourrait marcher (ça dépend aussi de comment je défini mes variables je suppose). Et j'ai un message d'erreur m'indiquant que l'indice n'appartient pas à la selection (PluieObs(j))... Merci d'avance. B... |
| 04/04/2013 à 09:54 | glamcerise | VBA - Somme de valeurs en fonction des années et saisons | Je débute sur VBA et je dois réaliser de nombreux calculs dont la méthode à utiliser m'échappe. Je cherche cherche à calculer la somme de nombreuses valeurs en fonction de l'année et dans certains cas de la saison. Je vous joins un classeur avec un extrait de ce que je cherche à faire (calculer le C... |
| 02/04/2013 à 13:35 | glamcerise | Fonction MAX et utilisation de critères | Merci déjà pour ces deux propositions. J'éssaye d'appliquer vos idées, et je vous tiens au courant du résultat. Apparemment ça fonctionne ! Merci. J'ai juste un probleme (pour info) : dans une des colonnes dans lesquelles j'effectue l'opération, il me manque des valeurs pour l'année 1997 (remplacées... |
| 02/04/2013 à 12:20 | glamcerise | Fonction MAX et utilisation de critères | Je cherche depuis un petit moment à identifier la valeur maximale d'une plage de donnée en fonction de la saison et de l'année. Je n'arrive pas à créer la formule qui convient. En gros je cherche à trouver la formule escel qui me permettra de faire la chose suivante : (désolé, je ne sais par faire d... |
| 12/03/2013 à 08:44 | glamcerise | Statistique sur Excel: loi normale inverse | Je vais essayer avec ça ... déjà c'est plus simple que ce que j'ai fait jusqu'à présent ^^ Merci en tout cas ... |
| 11/03/2013 à 18:26 | glamcerise | Statistique sur Excel: loi normale inverse | Personne n'a idée de comment je pourrais faire ... |
| 11/03/2013 à 12:13 | msteph_2 | Loi Normale ---> résultat étrange | Tu as essayé en enlevant les "%" ... |
| 11/03/2013 à 12:11 | glamcerise | Statistique sur Excel: loi normale inverse | Je rencontre un petit problème quant à l'utilisation de la loi normale inverse sur excel. Contexte (pour ce que ça aide) : 1) Je travail sur une série de valeurs (quantité de pluie annuelle sur 21 ans) dont je dois faire évoluer la moyenne (pour faciliter les explication, on suppose que j'ai choisi... |