Ben ... il n'y a qu'un module, j'ai "lu" les tableaux excel comme je l'ai fait dans travail:
Colonne A: Date
Colonne B: Année
Colonne C: Mois
Colonne D: Saison
Colonne E à M : les valeurs que je recalcul dans mon travail ... pas dans l'exemple proposé.
J'ai organisé les boucles (For...Next) comme je l'ai fait dans mon travail.
Et avec ces données ... boucles/tableaux ... je suis censée trouver un moyen d'identifier la valeur maximal de chaque colonne E à M, en fonction de l'année et de la saison.
je dois donc avoir identifiée 1 valeur max par saison de chaque année en fonction de la colonne dans laquelle je me trouve.
Précision: Dans le fichier original, j'ai 21 années complète, succéssives (du 1/1/1990 au 31/12/2010), ce qui n'est pas le cas dans l'exemple.
Malheureusement je n'arrive pas à être plus claire que ça !
Dans le code de mon exemple, j'ai juste mis:
Max(P, Année, Saison) = ?
'
' Date(Max(P, Année, Saison)) = DECALER (Max(P, Année, Saison); 0; P+3) ?
'
' ou
'
' Si P=x et Année=y et Saison=z alors je suis bien sur la cellule qui contient
' la valeur max.
pour tenter d'expliquer mon raisonnement. Bref, apparemment je suis nulle en explication!! (J'avoue que c'est pas clair tout ça !!) Désolée.
A mon boulot, on m'a proposé
1) identifier le 1er "jdeb" et le dernier jour "jfin" de l'année "an" avec "Do...Loop Until"
2) de faire une bouvle For...Next pour identifier si la valeur du jour j+1 est supérieure à celle du jour j. La valeur la plus élévée prend le nom de "Max" . Et a la fin de ma boucle, je devrais pouvoir identifier la date de la valeur Max.
Si je fais tout ca dans une boucle For colonne = 1 to 9 , je suis censée obtenir un max par saison de chaque année et par colonne ...
Je pense qu'avec de telles consignes je suis dans de beaux draps !!
Si vous avez saisie quelque chose et que vous avez une idée de comment procédé, je prends !