VBA - Fonction If

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide. J'essaye de mettre au point un code qui me permette de faire un calcul suivant "quelques" conditions de la forme :

If a = b Then

V =...

P' = V x ...

ElseIf a = c Then

V = ...

P" = V x ...

Else

V=...

P" = V x ...

if V > 0

P"' = V x ...

Else

P"' = 0

End If

End If

P = P' + P" + P"'

La partie en rouge n'est pas acceptée par VBA et j'ignore la raison ... même si je la remplace par une des premières conditions (qui fonctionnent, le texte reste écrit en rouge...

Je n'ai pas réussi à extraire la partie de mon code qui me pose problème sans faire échouer mes run. Alors je vous propose 2 classeurs pour vous illustrer mon problème :

• La parite du code qui décrit les fonctions If avec en rouge celle qui ne marche pas :
    16codeif.xlsm (15.76 Ko)
  • Dans le classeur avec le code entier. La partie qui pose problème est clairment identifiée dans le module ExempleIf, PARTIE 3, disponible sur ce lien : [lien]

il y a 2 modules:

• ExempleIf: découpé en 3 partie clairement distinguée. C'est dans la PARTIE 3 qu'un fonction If ne "fonctionne" pas.
  • Annexe : ces dans ce module que je lis les tableaux excel dont j'ai besoin.

Je précise qu'en dehors de la phrase en rouge, tout le reste fonctionne.

Tout idée est la bienvenue.

Merci d'avance por votre aide!

Bonjour glamcerise le forum

en l'état cela ne peut pas marcher après un if tu doit retrouver dans ta ligne un Then

a+

papou

Oui xD !!

Décidément ... J'ai relu, revérifier, rééecrit 100 x cette ligne sans jamais remarqué que Then manquait ... ^^

Je viens de vérifier. Maintenant ça fonctionne!

Merci

Rechercher des sujets similaires à "vba fonction"