C

Jeune membre

Dernière activité :20/03/2015 à 10:05
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Calimero

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/03/2015 à 16:32Calimero Recherche doubleMerci beaucoup c'est exactement ce que je voulais ! Il me reste plus qu'à analyser et me perfectionner avec ces deux fonctions...
16/03/2015 à 16:06Calimero Recherche doubleVoici mon problème : j'ai un tableau simple à double entrée qui renvoie à un résultat. Je souhaite en saisissant les deux entrées, qu'excel m'affiche dans une cellule la bonne donnée du tableau, seulement je ne sais pas quelle formule je dois créer pour y parvenir (EQUIV ? INDEX ?). L'exemple en piè...
22/10/2014 à 09:34Calimero Ouverture site internet à partir d'une listeBonjour et merci beacoup Oyobrans , c'est exactement ce que je souhaitais, tu m'enlèves une épine du pied ...
21/10/2014 à 12:34Calimero Ouverture site internet à partir d'une listeVoilà mon souci. Je travaille actuellement sur une base de données. Dans le fichier Excel que vous trouverez plus bas, il y a deux feuilles. La première est la base de données avec le nom du client, ses coordonnées diverses (en l'occurence il n'y a que l'adresse mail) et enfin son site internet. Ma...
13/02/2014 à 11:58Calimero Compter un nombre d'occurrencesMerci pour cette rapidité, et pour l'efficacité de vos solutions, cela va m'avancer beaucoup dans mon travail. D'une part je peux totaliser le nombre de fois où j'ai utilisé une nuance pour une épaisseur donnée (frangy), et d'autre part je peux voir pour quel travail j'ai eu recours à telle épaisseu...
13/02/2014 à 10:44Calimero Compter un nombre d'occurrencesJ'aurais besoin d'aide pour trouver une formule me permettant de compter un nombre d’occurrences dans un tableau. Je m'explique : je travaille dans le monde de la métallurgie et je souhaiterais savoir combien de fois j'utilise une même épaisseur avec un même matériau. Je vous joins un fichier exempl...
02/07/2013 à 09:18Calimero Ouvrir Outlook en cliquant sur une adresse mailGénial ! Je vais essayer de comprendre la synthaxe et adapter ça dans ma feuille Merci de m'avoir accordé du temps, c'est super Cordialement...
01/07/2013 à 21:49Calimero Ouvrir Outlook en cliquant sur une adresse mailOui c'est bien ça sauf que je ne souhaite pas que les pages internet et outlook s'ouvrent automatiquement après changement de "lettre", mais juste quand je clique dessus Je gère une base de données clients, donc j'ai d'autres données telles que l'adresse, etc. En tout cas merci beaucoup Cordialement...
01/07/2013 à 14:32CalimeroComparer deux listes de valeursMerci pour vos réponses, mais hélas ce n'est pas ce que j'attends Je veux juste faire une soustraction entre la ligne bleue et la ligne rose. Exemple pour la première valeur de la liste bleue : C12 - D11 ; C12 - E11; C12 - F11 ... ect Puis C13 - D10 ; C13 - D11 ;...... Pour chacun des termes. Cordia...
01/07/2013 à 11:45CalimeroComparer deux listes de valeursUn petit problème de matrice et de recherche me freine dans mon travail ... Je vous joins un fichier exemple pour support visuel Je cherche à comparer deux listes de valeurs et comparer leurs différences, entre la ligne rose et bleue Pas seulement faire la différence "ligne rose - ligne bleue" mais...
01/07/2013 à 10:59Calimero Ouvrir Outlook en cliquant sur une adresse mailVoici le fichier exemple : Merci beaucoup pour votre aide...
28/06/2013 à 13:57Calimero Ouvrir Outlook en cliquant sur une adresse mailQuelqu'un aurait une idée ? Merci beaucoup...
27/06/2013 à 11:29Calimero Ouvrir Outlook en cliquant sur une adresse mailC'est exactement ce qu'il me fallait Cependant, en intégrant et en adaptant ce code dans mon fichier, il y a un petit soucis. J'ai déjà une macro associée à ma feuille, qui me permet de me rendre sur un site internet, qui change selon le client choisi grâce à ma liste déroulante : "Client" -> "Em...
26/06/2013 à 16:03Calimero Ouvrir Outlook en cliquant sur une adresse mailJe souhaiterais, en cliquant sur une adresse mail contenue dans une cellule, que celle ci m'ouvre Outlook (ou tout autre logiciel de messagerie). Tout en sachant que la cellule sur laquelle je veux cliquer change selon la personne (liste déroulante) Pour mieux me faire comprendre, je vous joint un f...
25/06/2013 à 12:18Calimero Décalage de lignesGrandiose ! C'est exactement ce que je cherchais, merci infiniment ...
25/06/2013 à 11:49Calimero Décalage de lignesJe vous présente mon problème, qui est plutôt simple à résoudre je pense, mais étant débutant dans Excel, je bûche depuis une semaine. (Fichier exemple à télécharger pour mieux comprendre, bien évidemment) Dans la partie bleue, je sélectionne un "fruit". Dans les cases à côté, je recherche si il y a...
29/04/2013 à 11:46CalimeroIncrément ligneJe vous énonce mon problème : Dans une cellule, je souhaite prendre des informations dans une plage de cellules disposées en ligne Dans la cellule suivante (décalée à droite), je souhaite prendre des informations dans une plages de cellule en dessous de la ligne précédente. En d'autres termes : en B...
05/03/2013 à 15:51Calimero Incrément en lignesMerci à vous deux frangy et JFL , c'est exactement ce que je recherchais ! Par contre comment faire si je ne pars de la cellule A3 pour l'incrémentation ? Merci...
05/03/2013 à 10:29Calimero Incrément en lignesVoici mon problème : je souhaiterais qu'en tirant une cellule vers la droite, un incrément se fasse en colonnes. Admettons que dans une cellule, je fasse référence à A1, je voudrais qu'en glissant vers la droite, obtenir A2 et non B1. Je sais qu'il y a sûrement une méthode avec des INDEX, LIGNE, ou...
27/02/2013 à 14:46Calimero Rechercher et concatenerA nouveau merci pour cette réponse! Je comprends mieux Est-il possible de mettre une mise en forme conditionnelle affectée à une cellule, qui permettrai de détecter si une fonction est matricielle ou non ? Par exemple si la fonction est matricielle, le contenu de la cellule est écrit en rouge, sinon...
27/02/2013 à 09:37Calimero Rechercher et concatenerUn grand merci pour cette réponse très réactive, c'est exactement ce que je souhaitais. Je m'étais entêté à utiliser la fonction recherche, je ne connais pas encore très bien les autres ... Par contre, à quoi sert les accolades en début et fin de formule ? Merci encore, Cordialement...
26/02/2013 à 19:50Calimero Rechercher et concatenerVoici mon problème : En première ligne A , B , C , D , E ... une lettre pour chaque colonne En seconde ligne un texte, en dessous d'une lettre, avec des cellules vides pour certaines. En troisième ligne et pour toutes les autres (infinité de lignes),la même chose mais associé différemment. Mon but e...