Rechercher et concatener

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

En première ligne A , B , C , D , E ... une lettre pour chaque colonne

En seconde ligne un texte, en dessous d'une lettre, avec des cellules vides pour certaines.

En troisième ligne et pour toutes les autres (infinité de lignes),la même chose mais associé différemment.

Mon but est de rechercher les cellules non vides, concaténer une lettre et un texte, en ajoutant des séparations et des retours à la ligne.

Dans mon exemple, pour la première ligne je devrais trouver :

A : ABC (retour à la ligne)

B : DEF

D : GHI .. ect.

Y'a-t-il une solution sans passer par du VBA ?

Merci d'avance !

bonsoir

un essai à partird'une matricielle

21calimero.zip (4.62 Ko)

j'ai fait en dur ;mais en nommant les plages ; cesera plus commode et extensible

cordialement

Bonjour tulipe_4,

Un grand merci pour cette réponse très réactive, c'est exactement ce que je souhaitais. Je m'étais entêté à utiliser la fonction recherche, je ne connais pas encore très bien les autres ...

Par contre, à quoi sert les accolades en début et fin de formule ?

Merci encore,

Cordialement

bonjour

ah ! les fameuses accolades

c'est le signe que le fonction est matricielle (c a d qu'elle fait plusieurs choses en meme temps en utilisant les valeurs issues et renvoyées puis amenagées pour l'obtention du resultat souhaité.......)

pour qu'une fonction que l'on considere et conçue comme matrcielle puisse fonctionner ;doit etre validée de façon speciale en faisant Ctrl Maj Entrée les 3touches en meme temps ; les accolades se mettent automatiquement ;inutile de les saisir , cela ne marche pas comme ça

a chaque fois que tu seras amené a toucher à la formule ;il faudra revalider car les accolades disparaissent

cordialement

A nouveau merci pour cette réponse!

Je comprends mieux

Est-il possible de mettre une mise en forme conditionnelle affectée à une cellule, qui permettrai de détecter si une fonction est matricielle ou non ?

Par exemple si la fonction est matricielle, le contenu de la cellule est écrit en rouge, sinon en noir ?

Ca me permettrait de voir si j'ai bien pensé à remettre les accolades dans la formule si je fais des modifications.

Merci !

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "rechercher concatener"