s

Jeune membre

Dernière activité :12/07/2007 à 16:43
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par stag2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/07/2007 à 15:54stag2Non ramené sur 100 (ex: affichage de 4/6 au lieu de 66%)Nad ta méthode marche parfaitement. Dré , ta méthode était plus pratique, malheureusement le /6 pouvant varier, cela ne pouvait marcher. Merci pour cette aide efficace et rapide...
12/07/2007 à 15:34stag2Non ramené sur 100 (ex: affichage de 4/6 au lieu de 66%)Il semblerait que cette option soit disponible sur excel 2007, dans format/cellule/fraction/ etc....
12/07/2007 à 15:26stag2Non ramené sur 100 (ex: affichage de 4/6 au lieu de 66%)Euh 2 /3 ne m'intéresse pas vraiment, c'est comme le 66%, on ne se rends pas bien compte de ce que l'on parle. Selon moi faire 66% sur 150 commandes et 66% sur 6 commandes est totalement différent. C'est pourquoi j'aimerais pouvoir faire la distinction. Merci pour ton aide. Je cherche aussi de mon c...
12/07/2007 à 15:12stag2Non ramené sur 100 (ex: affichage de 4/6 au lieu de 66%)Est il possible sous excel d'exprimer un % non ramené sur 100 ? Je m'explique: J'ai la formule suivante : =SI(D8;SOMMEPROD((MOIS(Signature)=MOIS($G$4))*(Commande="Oui")*(Chargé=A8 ))/SOMMEPROD((MOIS(Signature)=MOIS($G$4))*(Chargé=A8 )*((Commande<>"")));"") Cela me donnera les réponses poisitiv...
11/07/2007 à 11:50stag2Saisie d'un mois dans une case, extraction de celui ciTrès jolie méthode. Merci...
11/07/2007 à 10:39stag2Saisie d'un mois dans une case, extraction de celui ciOui, je m'en sors avec cette solution de manière assez simple. Au lieu de faire choisir à l'utilisateur "janvier, février,mars,avril etccc" je met dans la liste déroulante "01 janvier, 01 février, 01 mars etc..." Avec le format personnalisé "mmmm", seul les mois s'affiche. C'est un petit peu moins j...
10/07/2007 à 16:30stag2Saisie d'un mois dans une case, extraction de celui ciHum.. plutôt changer MOIS($A$1), MOIS(signautre) ne changeant pas. Le probleme c'est que je ne peux uploader de fichiers dont la taille est supérieure à 100ko, le mien fait 1,1 mo... Je ne laisse donc que le feuillet en question. Il puise ces infos dans le feuillet 1 appellé "'données" J'espère que...
10/07/2007 à 15:48stag2Saisie d'un mois dans une case, extraction de celui ciA1 ne contient que le nom du mois sur lequel l'utilisateur veut avoir ces données. Supposons que l'utilisateur choisi dans la liste déroulante: Janvier. Il faut donc travailler sur le mois de janvier. Mais pour excel ce n'est qu'un mot comme les autres, je pourrais avoir mis "patate" cela reviendrai...
10/07/2007 à 15:05stag2Saisie d'un mois dans une case, extraction de celui ciJ'ai une liste en cellule A1, où l'utilisateur choisi son mois (Choix entre: janvier,février,mars,avril etc...). Auparavant j'avais la fonction MAINTENANT() en A1, d'ou j'extrayais le mois, pour pouvoir travailler sur diverse fonctions tels que: =SI(J10;J10/SOMMEPROD((MOIS(Signature)=MOIS($A$1))*(Mo...
06/07/2007 à 11:59stag2Sommeprod sur plusieurs classeursBon.. Je pensais que mes ennuis étaient terminés, mais ce n'est pas le cas Grace à la formule ci-dessous, je peux isoler les lignes dans lesquelles je veux sommer le montant des commandes. =SOMME(INDIRECT("A"&A10&":"&"A"&A12)) Avec en A10 la valeure de ligne de départ, et A12 la valeure de ligne de...
05/07/2007 à 17:20stag2Sommeprod sur plusieurs classeursWow c'est parfait Merci beaucoup. Les fonctions equiv, decaler, indirect... sont très jolies, je trouve. C'est la où on apprécie la puissance d'excel...
05/07/2007 à 16:50stag2Sommeprod sur plusieurs classeursEn fait mon problème se résume à une question: Si j'ai par exemple la valeure 51 dans la cellule A1 et la valeur 180 dans la case A2, est-il possible de dire à une fonction, "fais la somme de la ligne 51 à 180 pour telle colonne". Sachant que ces chiffres peuvent varier J'ai déja tenté (en supposant...
05/07/2007 à 12:18stag2Sommeprod sur plusieurs classeursEuh je n'ai pas réussi à me servir de la fonction décaler et nb.val. Par contre je tente de me servir de la fonction EQUIV. Je viens de la découvrir et elle est assez puissante. Je sais que les données de l'année 2007 commencent 2 lignes après que soit marqué "Total 2006 (10/01/2007)"quelque part da...
05/07/2007 à 11:19stag2Sommeprod sur plusieurs classeursPourtant mes premières conditions ne provoquaient pas de plantage de la formule. Elles fonctionnaient entre différents classeurs. J'ai introduit une nouvelle condition pour éviter les bug lorsque certaines lignes étaient vide où remplies par des informations inutiles. Si je définis les champs des no...
05/07/2007 à 10:30stag2Sommeprod sur plusieurs classeursJ'ai un nouveau problème Je souhaite blinder mon code et ajouter une condition supplémentaire. Il faut que la colonne B ne soit pas nulle pour que le calcul du montant se fasse. Je crée donc un nouveau nom, définit de la sorte: ='[classeur1.xls]Feuil1'!$B$5:$B$500 Ma nouvelle formule (qui ma...
05/07/2007 à 10:12stag2Sommeprod sur plusieurs classeursEffectivement cela marche avec cette correction. Merci...
04/07/2007 à 17:08stag2Sommeprod sur plusieurs classeursJe cherche a calculer la somme d'une série de factures, en fonction de leur date de sortie. Voici un petit exemple: Classeur 1 Colonne F(date d'émission) .. .. Colonne G(montant à payer) 12/01/2007 .... . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ... 600€ 16/01/2007 ... . . . .. . . . . . . . . . . ....
03/07/2007 à 11:58stag2Mise en page tableau ExcelEdelweise tu as fait un travail sur la couleur de mon classeur, je t'en remercie mais ce document est destiné à être imprimé en noir et blanc . J'aurais du prévenir plus tôt. Désolé de t'avoir fait travailler la dessus pour rien. Je cherche plutôt une mise en forme des différents tableaux qui soit p...
03/07/2007 à 10:55zouzou77340QuestionSi je ne me trompe pas, Insertion => Nom => définir Après avoir posé une multitude de questions, c'est la première fois que je tente d'aider kk1...
03/07/2007 à 10:40stag2Mise en page tableau ExcelPersonne n'aurait d'idées ? Juste un lien vers un fichier existant, une ébauche de mise en page m'aiderait énormément. Cela me permettrait d'avoir un point de départ à partir duquel je pourrais me mettre au travail...
02/07/2007 à 11:11stag2Mise en page tableau ExcelMa demande est à la fois simple et compliquée. Je dispose d'un tableau excel fonctionnel, mais qui me fait penser à une facture d'électricité. J'aimerais le rendre plus beau, plus convivial.Malheureusement, je ne sais comment m'y prendre, d'où ma demande : ) J'espère avoir été plus clair...
02/07/2007 à 10:35stag2Mise en page tableau ExcelJe me tourne une nouvelle fois vers vous, pour tenter de résoudre un de mes énième problème. Je cherche à réaliser une mise en page simple et conviviale pour un tableau excel. Ce tableau sera imprimé tel quel, pour être ensuite rempli à la main. Il es important que l'on remarque la séparation entre...
29/06/2007 à 09:51stag2Moyenne durée écoulée entre deux dates selon conditionsOui c'est ce que j'ai utilisé. Grace à ce forum je progresse énormément sous excel.merci...
28/06/2007 à 16:12stag2Masquer une partie de colonneJe m'en suis tiré d'une manière assez inhabituelle je pense. J'en ai profité pour mettre toutes les colonnes du tableau en visible lorsque l'utilisateur n'a pas encore choisi. J'ai découvert au passage la puissance de la mise en forme conditionelle. Je joins le fichier si cela t'intéresse Merci pour...
28/06/2007 à 15:33stag2Masquer une partie de colonneC'est exactement ce que je voulais pour le tableau, merci. Par contre y a t-il un moyen de cacher la cellule "nombre de contacts disponibles",ainsi que le numéro attribué ? En effet cela serait bien si on pouvait ne pas le voir à l'impression du fichier. Qu'il apparaisse sous excel importe peu...
28/06/2007 à 14:47stag2Masquer une partie de colonneSi on dispose de 1 seul contact, je veux que les cellules C17:C27 et D17:D27 ne soient plus affichées (soit la seconde et troisièmes colonnes du tableau) Si on dispose de 2 contacts, les cellules D17:D27 ne seront plus affichées. On ne peut pas masquer entierement les colonnes 2 où 3 (ça je sais le...
28/06/2007 à 12:14stag2Masquer une partie de colonneEuh.. Peut être que je l'utilise mal, mais je ne vois pas trop comment l'utiliser. Je joins le fichier en question pour une meilleur compréhension. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/TEST_1.xls...
28/06/2007 à 11:31stag2Masquer une partie de colonneJe travail sur un tableau contenant 3 colonnes. Néanmois, je souhaite que selon le choix de l'utilisateur ce tableau puisse contenir 1,2 où 3 colonnes. En cellule A13 on demande a l'utilisateur de choisir le nombre de colonnes qu'il veut dans le tableau. En cellule A14, il tape le chiffre 1,2 où 3 q...
28/06/2007 à 09:53stag2Moyenne durée écoulée entre deux dates selon conditionsOk ca marche avec =SI(B8<>"";"";"Chargé d'affaire :")...
27/06/2007 à 17:13stag2Moyenne durée écoulée entre deux dates selon conditionsOn peut peut être sans sortir sans VB (que je ne maitrise pas non plus ) Je pensais a quelque chose de la sorte SI(A2 estvide; A1"chargé d'affaire"(condition vraie); A1 est vide(condition faisse)) Mais en synthaxe excel je me plante. Avec SI(A2="<>";A1="Chargé d'affaire";A1="<>") , cela...
27/06/2007 à 17:00stag2Moyenne durée écoulée entre deux dates selon conditionsRapide et efficace Une dernière question qui n'a pas grand chose a voir; Lors de l'impression d'un classeur excel, peut on "cacher" certaines cellules? Ex: A1: "Chargé d'affaire" A2: Christian" Je cherche à imprimer A2 christian et cacher le contenu de A1. En cherchant sur internet, je suis tomber s...
27/06/2007 à 15:10stag2Moyenne durée écoulée entre deux dates selon conditionsJe souhaiterai obtenir le temps moyen d'obtention de commande par apporteur d'affaire. La formule devrait avoir la même forme que pour le temps moyen par chargés, mais en bidouillant la formule je n'y arrive pas. Cela me marque #VALEURS...
27/06/2007 à 14:59stag2Moyenne durée écoulée entre deux dates selon conditionsC'est très clair, agréable à lire, bien au dessus de mes attentes. Merci beaucoup...
26/06/2007 à 16:58stag2Moyenne durée écoulée entre deux dates selon conditionsEn essayant cette formule, = SOMMEPROD((A2:A3000="christian")*(M2:M3000="Janvier")*(N2:N3000))/NB.SI(N2:N3000;">=1") Avec la colonne A =nom des personnes La colonne M = extraction du mois de signature du contrat La colonne N = la différence entre la date de visite et de signature ex: 20 janvier(v...
26/06/2007 à 14:44stag2Moyenne durée écoulée entre deux dates selon conditionsJe voyais ca avec une technique plus simple. Une colonne attribuée à la moyenne de chaque mois, avec pour chaque ligne la moyenne de chaque personne. Ton idée est plus agréable, la technique plus jolie, mais le reste de mes calculs ne sont pas dans cet esprit. J'en rajoute une partie avec ma vision...
26/06/2007 à 12:26stag2Moyenne durée écoulée entre deux dates selon conditionsVoila le fichier exemple Si tu as des suggestions de mise en page, n'hésite pas à la changer. Je ne sais pas trop que faire pour embéllir, alléger l'apparence de cet excel. J'ai du supprimer beaucoup d'informations (fichier supérieur à 100 ko), mais celles utiles à ce problème sont disponibles. http...
26/06/2007 à 11:02stag2Moyenne durée écoulée entre deux dates selon conditionsComme le titre de ma question l'indique je cherche à calculer une valeur moyenne entre deux dates, tout en ayant deux contraintes. Je dispose de la date de visite et de la date de signature ( la date de visite étant toujours antérieure à la date de signature). Six personnes peuvent effectuer une aff...
22/06/2007 à 10:11stag2Apparition d'une colonne sous conditionEffectivement on gagne en lisibilité avec cette méthode par couleur. Néanmoins cela (me) pose deux problèmes: La colonne D (Raison de l'échec) n'apparait plus à l'écran lorsque la case "Non" est cochée. Serait-il possible de personnaliser les couleurs du masque de scolonnes inutiles ? Le noir fait t...
22/06/2007 à 09:50stag2Apparition d'une colonne sous conditionEffectivement on gagne en lisibilité avec cette méthode par couleur. Néanmoins cela (me) pose deux problèmes: La colonne D (Raison de l'échec) n'apparait plus à l'écran lorsque la case "Non" est cochée. Serait-il possible de personnaliser les couleurs du masque de scolonnes inutiles ? Le noir fait t...
21/06/2007 à 16:26stag2Apparition d'une colonne sous conditionOui, son code consistait à désactiver le masque sous certaines conditions, comme je n'avais rien masqué cela nous pouvait pas marcher Mon erreur m'a obligé à me plonger dans le code, au lieu de le recopier bêtement, ce qui s'avère plutôt bénéfique. Merci...
21/06/2007 à 16:19stag2Apparition d'une colonne sous conditionEn plus d'être fier de moi, je suis bête . Le résultat que je cherchais marche avec ce code.... Un énorme merci, pour vos connaissances et votre disponibilités Au plaisir...
21/06/2007 à 16:15stag2Apparition d'une colonne sous conditionJe suis assez fier de moi En bidouillant un peu ton code, Option Explicit Option Compare Text Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'Macro par DAN le 19/06/07 If Not Application.Intersect(Target, Range("A2:A2000")) Is Nothing Then Select Case Target.Value Case Is = "Oui" Columns("D: D"...
21/06/2007 à 15:57stag2Apparition d'une colonne sous conditionJe viens d'essayer avec Select Case Target.Value Case Is = "Oui" Je suppose qu'il fallait de la même manière, Case Is = "Non" par la suite. Malheureusement ca ne marche tjrs pas. J'ai inséré une liste Oui/Non, mais je ne pense pas que cela puisse créer de conflit. Je joins le fichier dont je me sers...
21/06/2007 à 15:32stag2Apparition d'une colonne sous conditionTout d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre à mon problème. Nad Dan, je pense avoir suivi à la lettre tes instructions (d'ailleurs fort bien expliqués), mais cela ne marche pas. La réponse Oui/Non n'influe pas sur les colonnes qui s'affichent. Je suis sur un ordinateur au bureau, peut être...
21/06/2007 à 12:31stag2Apparition d'une colonne sous conditionJ'ai un problème qui pourrait paraître trivial pour certains, mais qui me résiste depuis une semaine. Je souhaite conditionner l'apparition de nouvelles colonnes aux données présentes dans la colonne précédente, je m'explique: J'ai une colonne "obtention du contrat" à laquelle on peut répondre Oui/N...