Non ramené sur 100 (ex: affichage de 4/6 au lieu de 66%)

Bonjour,

Est il possible sous excel d'exprimer un % non ramené sur 100 ?

Je m'explique:

J'ai la formule suivante :

=SI(D8;SOMMEPROD((MOIS(Signature)=MOIS($G$4))*(Commande="Oui")*(Chargé=A8 ))/SOMMEPROD((MOIS(Signature)=MOIS($G$4))*(Chargé=A8 )*((Commande<>"")));"")

Cela me donnera les réponses poisitives / sur toutes les réponses.

Y a t'il un moyen d'afficher par exemple 4/6 (pour 4 oui sur 6 tentatives ?). Pour le moment cela m'affiche 66%, mais je trouve ce chiffre peut parlant.

Pour une fois je pense avoir été clair dans ma demande

Encore merci pour votre aide.

Bonjour,

4/6 n'est pas possible par le format fraction, mais bien 2/3.

Si tu veux absolument 4/6, il devrait y avoir moyen par formule (je ne l'ai jamais essayé), mais ce sera du texte.

Il me semble néanmoins avoir vu quelque chose de ce genre, je recherche ...

Euh 2 /3 ne m'intéresse pas vraiment, c'est comme le 66%, on ne se rends pas bien compte de ce que l'on parle. Selon moi faire 66% sur 150 commandes et 66% sur 6 commandes est totalement différent. C'est pourquoi j'aimerais pouvoir faire la distinction.

Merci pour ton aide. Je cherche aussi de mon coté.

Il semblerait que cette option soit disponible sur excel 2007, dans format/cellule/fraction/ etc..

Bonjour,

Plutot que de faire un rapport, à essayer

=CONCATENER(SI(D8;SOMMEPROD((MOIS(Signature)=MOIS($G$4))*(Commande="Oui")*(Chargé=A8 ))&"/"&(SOMMEPROD((MOIS(Signature)=MOIS($G$4))*(Chargé=A8 )*((Commande<>""))));"")

Nad

J'ai retrouvé !

Format personnalisé : ?/6

Evidemment, le 6 n'est pas variable, et je ne vois pas immédiatement comment faire autrement.

Si cela ne te convient pas, mets un extrait de ton fichier avec quelques exemples de ta formule et les résultats que tu voudrais voir s'afficher.

Edition :

Je pensais à la même approche que Nad, mais sans avoir fait l'effort de comprendre la formule !

dre a écrit :

Edition :

Je pensais à la même approche que Nad, mais sans avoir fait l'effort de comprendre la formule !

Re,

Je n'ai pas essayé de la comprendre non plus, et certainement qu'il y a une erreur, mais l'approche est là.

Basé sur cet essai

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/qZUtGstag2.xls

Nad

Nad ta méthode marche parfaitement.

Dré , ta méthode était plus pratique, malheureusement le /6 pouvant varier, cela ne pouvait marcher.

Merci pour cette aide efficace et rapide!

Rechercher des sujets similaires à "ramene 100 affichage lieu"