l

Membre habitué

Dernière activité :16/04/2013 à 15:38
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par le-guedin67

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/04/2013 à 16:37le-guedin67 Formule pour trouver texte dans 2 ongletsJe vous remercie pour votre aide à tous les 2 même si avec la méthode de Frangy la formule fonctionne Merci encore pour votre rapidité...
15/04/2013 à 13:18le-guedin67 Formule pour trouver texte dans 2 ongletsMerci pour la lumière concernant la formule Par contre la formule fonctionne bien sur le fichier test mais pas dans mon fichier il faut pas que la formule prenne que MRO ou OE mais s'il trouve un MRO SE ou MRO WB ils les prennent en compte tout comme OE il faut que dès qu'il trouve un OE meme si c'e...
15/04/2013 à 11:56le-guedin67 Formule pour trouver texte dans 2 ongletsMerci pour vos 2 réponses simultané par contre j'ai une question concernant ta formule Frangy je comprends pas trop tes 2 formules que tu mis sur le classeur tu pourrai un peu mieux m’éclaircir ...
15/04/2013 à 11:26le-guedin67 Formule pour trouver texte dans 2 ongletsJ'essai de faire un formule qui trouve un texte précis dans un champs je m'explique J'ai 3 onglets dans un classeur Sur les 2 premiers onglets dans la colonne M j'ai des secteurs qui apparaissent suivant l'onglet choisi Par contre sur le 3ème onglet il me faut une formule qui suivant le secteur il m...
05/04/2013 à 11:29le-guedin67 Connexion base de donnéesJe pense avoir trouvé mon soucis en faite il faut pas que je créer un nouveau onglet mais je dois supprimer les données de l'onglet ou les données doivent être inscrit et la tout est ok avec 2 ou 1 million de connexion...
05/04/2013 à 10:48le-guedin67 Connexion base de donnéesVoici le classeur avec uniquement le code de la connexion avec les 5 connexions prévu dans la partie du bouton " Mise à Jour "...
05/04/2013 à 09:50le-guedin67 Connexion base de donnéesJe suis actuellement entrain de travail sur un projet je suis tombé ce matin sur un problème que je pense être Hard ! la base de données se trouve sur le SharePoint du groupe auxquels je travail le soucis il faut créer des vues perso pour pouvoir extraire les données vers un classeur Excel Je dois r...
04/04/2013 à 13:59le-guedin67 Tableau filtré et redirection sur la 1ère ligneMerci ça fonctionne déjà beaucoup mieux par contre si je rajoute un onglet il ne saura pas qu'elle onglet activé alors ! résolu le problème j'ai rajouté ton code à mon code qui permet d'ouvrir soit l'onglet 2 ou 3 ou 4 .......
04/04/2013 à 13:26le-guedin67 Tableau filtré et redirection sur la 1ère ligneJ'espère que ce fichier sera un peu plus clair...
04/04/2013 à 11:09le-guedin67 Tableau filtré et redirection sur la 1ère ligneAyant déjà ajouter déjà ce il fonctionne uniquement si la ligne 1 n'ait pas sélectionnée désolé j'ai oublié de mentionné que je possède 2 onglets le premier possède l'userform pour effectuer les filtres le second les données a filtrées Donc je reprends Si l'onglet avec les données, la ligne 1 n'ait...
04/04/2013 à 10:24le-guedin67 Tableau filtré et redirection sur la 1ère ligneJ'aurai voulu savoir s'il était possible au moment d'actionné un filtre coder en VBA de venir directement à la 1ère ligne Ex: on se situe sur la ligne 30 de l'onglet on actionne le filtre et une fois le tableau filtré on se retrouve sur la ligne A1 J'ai pas d'exemple de classeur...
03/04/2013 à 09:11le-guedin67 Couleur cellule suivant texte // Optimiser le codeOui c'est ce que je viens de faire à l'instant persuadé que dans mon code je l'avais déjà marqué mais non ^^ Merci et désolé de cette perte de temps...
03/04/2013 à 09:09le-guedin67 Couleur cellule suivant texte // Optimiser le codeC'est ok j'avais oublié de marqué aussi le pour les modifications des couleurs des 4 champs...
03/04/2013 à 08:51le-guedin67 Couleur cellule suivant texte // Optimiser le codeTu le vois mieux maintenant...
03/04/2013 à 08:21le-guedin67 Couleur cellule suivant texte // Optimiser le codeJe pense que le soucis provient d'un autre code qui suivant la date en jour remplis la cellule d'une couleur prévu au passage un exemple mais sans bug d'ou ma phrase du haut...
03/04/2013 à 08:01le-guedin67 Couleur cellule suivant texte // Optimiser le codeJe l'ai déjà mis depuis le début du code mais avec où sans aucun changement...
03/04/2013 à 07:40le-guedin67 Couleur cellule suivant texte // Optimiser le codeJe veux dire que mon code ou ton code fait la même visualisation j'explique avant que les cellules deviennent blanche suite au code elles sont de couleur vert / orange ou rouge au moment de rafraîchir l'onglet sur une durée de 5s je vois les cases de la couleur avant le changement durant ce temps la...
02/04/2013 à 16:40le-guedin67 Couleur cellule suivant texte // Optimiser le codeAh oui pas bête par contre j'ai toujours la couleur d'avant le changement .. c'est ça qui est laid...
02/04/2013 à 16:06le-guedin67 Couleur cellule suivant texte // Optimiser le codeVoila je suis de retour pour un problème qui fait moche sur mon classeur excel donc je possède quelques champs qui sont en nombre mais sur cette ligne il y a un status si le status et closed les champs avec les nombres ( ici des durée en jours ) deviennent closed à leur tour mais je possède des coul...
28/03/2013 à 11:27le-guedin67Partage classeur avec données XMLBon après des recherches il est donc impossible de partagé un classeur avec une connexion vers une base de données et que le classeur contient des liens XML ... La louze...
27/03/2013 à 08:12le-guedin67Partage classeur avec données XMLMerci de ton message Donc je pense que effectivement cela sera impossible .....
26/03/2013 à 11:20le-guedin67Partage classeur avec données XMLJ'ai voulu partagé mon classeur qui possède un connexion vers une base de donnée Mais le problème il met impossible de partagé ce classeur j'aurai voulu savoir s'il y a moyen de le partager sans supprimer la connexion vers la BdD ?? En vous remerciant 8)...
26/03/2013 à 07:56le-guedin67Filtre inclus dans Excel Acceuil ->Filter et Trier ->FiltrerVoila le fichier vide avec juste un aperçu sur la feuil1 avec du commentaire Merci de ton aide...
25/03/2013 à 15:46le-guedin67Filtre inclus dans Excel Acceuil ->Filter et Trier ->FiltrerEn faite je viens de voir que j'ai mal écrit mes pensés En faite j'ai testé avec l’enregistreur de macros pour voir le code qu'il va me pondre donc je récapitule : J'ai un onglet avec sur la ligne 2 des titres Et je voudrais que l'on peut toujours exécuter des filtres au lieu de faire Acceuil - Filt...
25/03/2013 à 08:09sophieTaureau Macro afin de mettre à jour les données externesAs tu réussi a faire la mise à jour maintenant ?...
22/03/2013 à 08:40sophieTaureau Macro afin de mettre à jour les données externesDit moi c'est à cette endroit que le bug survient et de plus avec ça pourra pas fonctionné tu as tester ta requête actuel ?? elle fonctionne comme tu souhaites ? as tu bien recréer la nouvelle connexion ?? car ka du supprime la connexion mais à la fin du code je vois pas la création de la nouvelle...
21/03/2013 à 14:53le-guedin67Filtre inclus dans Excel Acceuil ->Filter et Trier ->FiltrerJ'ai un soucis que je comprends pas du moins je sais pas le soucis !! j'ai un classeur avec 5 onglets Je possède un bouton sur l'un des onglets qui me fait des recherches / filtres sur un onglets défini suivant la recherche mais j'ai une fois sur 2 lorsque je suis dirigé vers l'onglet en question j'...
21/03/2013 à 11:33sophieTaureau Macro afin de mettre à jour les données externesPerso moi le code qui me permet de se connecter -> mise à jour...
21/03/2013 à 07:51sophieTaureau Macro afin de mettre à jour les données externesCest pas juste avec 1 ligne de code que tu va réussir a te connecter montre nous TOUT le code...
20/03/2013 à 15:14sophieTaureau Macro afin de mettre à jour les données externesMontre nous tout le code qui permet de faire la connexion / mise à jour...
20/03/2013 à 14:59sophieTaureau Macro afin de mettre à jour les données externesLa meilleur solution est d'enregistrer une macro et de réaliser toute ta refresh c'est la solution la plus facile J'ai fait de même pour effectuer une connexion Excel -> SharePoint et de mettre a jour mon classeur avec les données, tout cela avec une macro...
14/03/2013 à 14:03le-guedin67 Remplire cellules vides d'une feuille non activeMerci Banzai64 c'est tout à fait ça Réponse rapide et très efficace 8)...
14/03/2013 à 13:45le-guedin67 Remplire cellules vides d'une feuille non activeJe suis actuellement entrain de testé que si une cellule est vide dans un onglet ( choisi ) il remplit automatiquement par un / mais mon soucis c'est que je suis sur un autre onglet et que cela ne fonctionne pas, du moins j'arrive pas à remplir les cellules sans que je sois sur l'onglet en question...
14/03/2013 à 13:38le-guedin67 Activation des Macro où du contenuMerci pour ton et vos aides, j'ai réussi à faire ce que je souhaitai faire !!...
13/03/2013 à 10:49le-guedin67 Activation des Macro où du contenuMerci de ta réponse papy Perrot J'ai déjà réalisé une sub quasi identique : Tout ceci fonctionne super bien Mais actuellement j'essai de mettre une zone de texte qui dit d'activer les macros et que une fois activé et que la personne a commencer à joué sur les onglets que cette zone de texte soit cac...
13/03/2013 à 08:24le-guedin67 Activation des Macro où du contenuJe pense que je vais oublier ce mode, car s'il faut crée un mot de passe avec le selfcert.exe ... moi cela me dérangerai pas mais si tous les chefs doivent entré un mot de passe et j'en passe ... ça va vite les soulés Donc pour une utilistation à la maison ou perso c'est ok mais en entreprise oublié...
13/03/2013 à 07:43le-guedin67 Activation des Macro où du contenuMerci pour vos réponses mais cela n'ait pas possible J'ai oublié de dire que j'ai une userform qui s'ouvre dès lorsqu'on arrive sur la 1ère page et j'ai mis que lorsque le classeur et fermé sur le 4ème onglet même avec le classeur enregistrer il se réouvre sur la 1ère A moins que je supprime ce pros...
12/03/2013 à 16:42le-guedin67 Activation des Macro où du contenuEn faite mon classeur est prévu pour plus de 50 personnes Donc ce que je voudrais faire et que lors de l'ouverture du classeur les 2 messages qui sont " Activé le contenu " et " Activé les macros " soit fait automatiquement Donc il faudrait que je le réalise par code VBA...
12/03/2013 à 16:32le-guedin67 Activation des Macro où du contenuJ'ai une question Est-il possible par code de faire en sorte que les macro et le contenu soit activés à l'ouverture du classeur ?? SI cela est possible je suis grand preneur...
11/03/2013 à 14:12le-guedin67 Modifier couleurs cellule si texte " / "Merci beaucoup Eric !! Ca fonctionne comme je souhaitai C'est vrai que Excel est déjà un gros logiciel complet mais je apprends à faire des développement logiciel / web Actuellement j'ai un travail à faire en VBA et vu que j'ai jamais utilisé le VBA où excel je préfère tout faire par code pour mieux...
11/03/2013 à 13:17le-guedin67 Modifier couleurs cellule si texte " / "Désolé du retard voici mon classeur avec les codes...
07/03/2013 à 13:11le-guedin67 Modifier couleurs cellule si texte " / "Si le " / " doit être vu mais sauf que la couleur doit être modifié...
07/03/2013 à 11:24le-guedin67 Modifier couleurs cellule si texte " / "Je suis entrain de modifier certain code Actuellement j'ai des cellules qui contiennent des calcules et suivant les calculs la cellule change de couleur Mais vu que j'ai agrandi mon talbeau est mis le super code de sadness78 que si la valeur est nul qu'il intègre un / or sur 3 colonnes j'ai des coul...
07/03/2013 à 10:38le-guedin67 Lien entre cellules ok mais MaJ aucun effetC'est ok j'ai trouvé comme un grand et avec ceci il garde les forumles et les liens...
07/03/2013 à 10:16le-guedin67 Lien entre cellules ok mais MaJ aucun effetCar j'ai effectivement cocher la case dans mode de calcul pour un calcul automatique mais encore un soucis je sais pas si tous les managers de ma boite le feront ... donc c'est pour cela que je voudrais trouver un code qui le fera en permanence pour éviter tout problème par la suite...
07/03/2013 à 09:45le-guedin67 Lien entre cellules ok mais MaJ aucun effetJe sais pas si ta fait le test mais si tu modifie les valeurs dans le tableau brut, sur la feuil2 rien ne se passe Car j'aurai 10 colonnes à copier et relier sur le tableau brut et dans 2 onglets...
07/03/2013 à 09:26le-guedin67 Lien entre cellules ok mais MaJ aucun effetBonjour à tous 8) Voila je suis confronté à un soucis, remarqué debut de semaine ... En faite j'ai un classeur qui comporte 5 onglets Sur un onglet j'ai une base brut copié et relié à ma BDD J'ai d'autre onglets qui sont relié a certianes colonnes de cette base brut ( tableau brut sur l'exemple ) J'...
07/03/2013 à 08:52le-guedin67 Masquer plusieurs nom dans un tableauP'tite précision sur ce code J'ai effectué un test avec plus de 100.000 lignes ... bon le résultat n'est pas top ^^ erreur et bug total de excel donc a mon avis ne pas dépasser les 32.000 lignes ou alors de mettre la variable en Long...
06/03/2013 à 16:32le-guedin67 Modifier cellule si elle est à #valeur par du texte " / "Mille merci de cette réponse si rapide !!! Cela fonctionne à voir dans le temps ce que cela raconte...
06/03/2013 à 16:10le-guedin67 Modifier cellule si elle est à #valeur par du texte " / "Donc je m'explique, J'ai un tableau avec un certain nombre de lignes ce tableau passera de 100 à 200 lignes chaque mois !! Donc je pensai prévoir le coups en etirant le tableau vers le bas mais vu qu'il y a aucune valeur d'indiquée il me met un #valeur ... ce qui me fausse mon filtre en vba je voula...