Formule pour trouver texte dans 2 onglets

Salut à tous

J'essai de faire un formule qui trouve un texte précis dans un champs je m'explique

J'ai 3 onglets dans un classeur

Sur les 2 premiers onglets dans la colonne M j'ai des secteurs qui apparaissent suivant l'onglet choisi

Par contre sur le 3ème onglet il me faut une formule qui suivant le secteur il m'indique s'il y en a 1 ou plusieurs

Je joins un fichier pour mieux comprendre

merci de votre aide

8formule.xlsx (11.79 Ko)

Bonjour,

14formule.xlsx (11.61 Ko)

A+

bonjour

voila

18le-guedin.zip (4.51 Ko)

cordialement

Merci pour vos 2 réponses simultané

par contre j'ai une question concernant ta formule Frangy

=NB.SI(Tableau1[[#Tout];[Secteur]];'Tableau de calcul'!C4)
=NB.SI(Tableau13[[#Tout];[Secteur]];'Tableau de calcul'!C10)

je comprends pas trop tes 2 formules que tu mis sur le classeur

tu pourrai un peu mieux m’éclaircir ?

Ecrire pour le Tableau1

=NB.SI(Tableau1[[#Tout];[Secteur]];'Tableau de calcul'!C4)

c’est la même chose qu’écrire pour la plage équivalente

=NB.SI(MRO!$M$2:$M$17;'Tableau de calcul'!C4)

Tu peux faire le test en convertissant tes tableaux en plage.

A+

Merci pour la lumière concernant la formule

Par contre la formule fonctionne bien sur le fichier test mais pas dans mon fichier

il faut pas que la formule prenne que MRO ou OE mais s'il trouve un MRO SE ou MRO WB ils les prennent en compte tout comme OE il faut que dès qu'il trouve un OE meme si c'est OE SE ou OE MC ils les prennent aussi

Car dans mon onglet de recherche il y aura uniquement une cellule qui dira si c'est MRO ou OE sans les autre lettres ( SE - MC - WB - ... )

re

je crois que la mienne le faisait grace a "*"& le critere &"*" qui veux dire :"avec qque chose avant ou apres ; d'ailleurs j'espere que tu auras remarque la disparité de nos 2resultats

cordialement

La formulation que je t’ai donnée permet de trouver les cellules dont les valeurs sont égales à MRO (et respectivement OE).

Pour étendre le critère aux cellules qui contiennent MRO (et respectivement OE), il suffit de spécifier cette extension avec * comme l’a indiqué tulipe_3.

=NB.SI(Tableau1[[#Tout];[Secteur]];"*" & 'Tableau de calcul'!C4 & "*"  )
=NB.SI(Tableau13[[#Tout];[Secteur]];"*" & 'Tableau de calcul'!C10 & "*")

Attention toutefois car dans ce cas tu vas comptabiliser également des mots tels que "MrOlive" ou "Os à moelle" (mots peu usités dans les secteurs, mais on ne sait jamais).

A+

bonjour frangy

je n'ai pas encore tester ;mais si je comprend ;ta formule se comporte un peu comme CHERCHE ou TROUVE

c'est la 1ere fois que je vois des [ ] dans une formule ;a chaque fois que je tente une utlisation , ça ne marche pas

cordialement

@tulipe_3

les références que tu vois affichées sous la forme = Tableau13[[#Tout];[Secteur]] ..... sont des références structurées qui correspondent à la fonctionnalité "Tableau" apparue avec Excel2007 (fonctionnalité intitulée "Liste" dans Excel2003).

A+

re de tulipe_3 ou _4

c'est toujours bon a savoir mais en realité je suis sous 2 postes en xl2000 donc..... voila le pourquoi du comment

cordialement

Je vous remercie pour votre aide à tous les 2 même si avec la méthode de Frangy la formule fonctionne

Merci encore pour votre rapidité

Rechercher des sujets similaires à "formule trouver texte onglets"