d

Jeune membre

Dernière activité :26/11/2013 à 18:03
Version d'Excel :2003
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par drop75

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/11/2013 à 20:31drop75 Automatiser calendrierUn grand merci pour la modification du fichier, c'est exactement ce qu'il me fallait. Ayant quelques bases de basic, j'avais bien essayer de comprendre l'algorithme de la macro, puis de le recopier, mais au final le niveau est trop haut pour moi Bref un très grand merci...
24/11/2013 à 20:27drop75 Automatiser calendrierJe voulais simplement reprendre votre dernier fichier excel, mais sans ces fameuses toupies, et modifier seulement l'année sur la feuille paramètres, pour ce qui est des macros sur les feuilles cela correspond donc à une des idées proposé par Leakim pour les samedi travaillé (avec insertion des W su...
24/11/2013 à 16:03drop75 Automatiser calendrierJ'ai essayé de reprendre les macros de Banzai64 sur le calendrier que je compte utilisé, par contre problème de retranscription sur le fichier, j'ai un problème lié au jours fériés, et le mois de février quand il passe à 29 jours, mon décodeur sature sur la macro, impossible de la faire marché, donc...
24/11/2013 à 14:04drop75 Automatiser calendrierBonjour tout d'abord un grand merci pour vos remarques, tout fonctionne bien, à part la 3eme et 4eme ligne sur le 01mars ou le petit triangle vert apparait sur le coin supérieur gauche comme quoi il doit y avoir un bug, peut être lié à mon vieux excel 2003, si je verrouille les cellules ligne 3 tout...
23/11/2013 à 17:21drop75 Automatiser calendrierTout d'abord merci pour les premières réponses, j'ai vu le programme de Banzai64, mais il a quelques précisions pour les jours fériés il faut que dans ma cellule il y a un "F" . dès que l'on change d'année, les anciens "F" reste dans le calendrier, pour les années bissextile la cellule indiquant le...
23/11/2013 à 15:21drop75 Automatiser calendrierAyant construit un calendrier pour la gestion de mon équipe, j'aurais voulu automatiser ce calendrier. Pour ce faire dans l'onglet "parametres" il y a toutes les données qui vont sur les 2 feuilles des 2 semestres . Aujourd'hui je fait tout manuellement en copiant/collant les jours de semaines et le...
19/02/2013 à 17:40drop75Fonction decaler, et graphique automatiqueFranchement le résultat est super, on peut à la fois avoir accès à la totalité des courbes en cliquant sur l'onglet graphique, ou alors avoir accès aux 5 dernières courbes en cliquant sur le lien hypertexte, par contre lorsque l'on augmente les années, il faut rectifier les données sources pour vali...
19/02/2013 à 13:53drop75Fonction decaler, et graphique automatiqueSur le fichier joint, je ne vois pas la différence avec les commandes macros ajoutées (disons que je ne comprend pas, car sur le fichier joint, je ne vois pas ce qui se passe !!). Par contre je pensais qu'il était possible d'afficher le graph avec les 5 dernières données sans macro (il me semble en...
18/02/2013 à 20:37drop75Fonction decaler, et graphique automatiqueJ'ai un graphique ou des données sont rentrées tous les 2 mois, et d'année en année. le problème étant que je n'arrive pas à comprendre la fonction décaler pour rendre mon graphique automatique. J'aimerais que l'on affiche que les 4 dernières année passées et celle qui est en cours, au fur et a mesu...
17/02/2013 à 09:55drop75 Création tableauSuper, merci encore...
16/02/2013 à 15:18drop75 Création tableauVoila j'ai appliqué votre macro sur le programme tableau, je reste bloqué sur 2 paramètres : comment faire pour que je commence sur la cellule C4 par l'année 2008 puis incrémenter les colonnes suivantes 2009,2010, etc... comment faire lorsque j'augmente les lignes (ou les années) pour que la colonne...
16/02/2013 à 12:47drop75 Création tableauVos réponses me sont très utiles, disons que le dernier fichier correspond au travail que je suis en train de modifier. En aucun cas je ne veux pas vous décourager, ce serait plutôt moi qui me découragerais si il n'y avais pas ces forums avec des personnes qui ont des excellente connaissances permet...
16/02/2013 à 11:22drop75 Création tableauEn fait il s'agit d'un programme lié a des dépenses trimestrielle, tous les trimestres je rentre ces valeurs dans un tableau manuellement, et je voulais le rendre plus "automatisé" en ayant une fenêtre type useform ou je rentre les différentes valeurs trimestrielles, puis validation par un bouton. P...
16/02/2013 à 08:45drop75 Création tableauMerci pour la réponse, c'est bien le résultat que j'attendais, le useform que je pensais utiliser était simplement pour avoir une "zone de liste" ou je peux insérer une valeur, et un "bouton" pour valider l'ensemble (question d’esthétique). Merci encore...
15/02/2013 à 21:42drop75 Création tableauDébutant sous excel, j'aimerais définir un tableau sur lequel je saisis au fur et a mesure vers la droite puis vers le bas mes différents résultats. je voulais faire cela avec des useforms, mais en étant simple je n'y arrive vraiment pas. voici le fichier excel avec les données, je vous remercie de...