Fonction decaler, et graphique automatique

Bonjour,

j'ai un graphique ou des données sont rentrées tous les 2 mois, et d'année en année.

le problème étant que je n'arrive pas à comprendre la fonction décaler pour rendre mon graphique automatique.

J'aimerais que l'on affiche que les 4 dernières année passées et celle qui est en cours, au fur et a mesure que les données augmentent.

si vous avez la solution je suis preneur, mais connaitre la méthodologie pour y arriver serais un plus.

Merci d'avance.

18graph.zip (13.39 Ko)

Bonsoir

On peut faire par formules en nommant les champs représentés par des formules utilisant décaler..

et on peut aussi utiliser VBA.

Sur ce fichier, Code de Feuille Montant

Ce code masque les lignes autres que les 5 dernières

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("G1")) Is Nothing Then
Range("C4", [c4].End(xlDown).Offset(-5, 0)).EntireRow.Hidden = True
Sheets("Graphique").Activate
End If
End Sub

Et celui-ci les re-affiche lorsqu'on revient sur la Feuille.

Private Sub Worksheet_Activate()
Range("C4", [c4].End(xlDown).Offset(-5, 0)).EntireRow.Hidden = False
Range("D3").Select
End Sub

Cordialement

30graph.zip (16.78 Ko)

Bonjour,

sur le fichier joint, je ne vois pas la différence avec les commandes macros ajoutées (disons que je ne comprend pas, car sur le fichier joint, je ne vois pas ce qui se passe !!).

Par contre je pensais qu'il était possible d'afficher le graph avec les 5 dernières données sans macro (il me semble en passant par définition d'un nom sur les formules, et applications dans les données du graph, (et c'est là ou je coince !!!!))

A suivre...

Bonjour

C'est ma faute j'avais juste oublié de supprimer le lien hypertexte en G1

cordialement

55graph2.zip (16.04 Ko)

Franchement le résultat est super, on peut à la fois avoir accès à la totalité des courbes en cliquant sur l'onglet graphique, ou alors avoir accès aux 5 dernières courbes en cliquant sur le lien hypertexte, par contre lorsque l'on augmente les années, il faut rectifier les données sources pour valider les années suivantes, (y aurait il un moyen de l'automatiser ?).

Merci d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "fonction decaler graphique automatique"