J

Jeune membre

Inscrit le :22/01/2013
Dernière activité :10/01/2024 à 13:43
Version d'Excel :2019
Messages
47
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JP54

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/01/2024 à 06:28JP54Menu déroulant associé ne fonctionne pasJ'ai suivi vos conseils et ça fonctionne. J'ai un peu de mal à comprendre la formule, pouvez-vous me l'expliquer =INDIRECT("TS"&SUBSTITUE($I$3;" ";"_"))...
03/01/2024 à 18:33JP54Menu déroulant associé ne fonctionne pasJ'ai créé deux menu déroulants associés, le deuxième menu déroulant ne fonctionne pas et je sais pas pourquoi. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ça ne fonctionne pas. Merci...
19/12/2023 à 10:33JP54 Ventiler données dans tableau mensuelMerci à vous deux, c'est tout à fait ce que je voulais. En regardant les formules de plus près et en creusant un peu j'aurais peu-être pu trouver la solution...
18/12/2023 à 18:37JP54 Ventiler données dans tableau mensuelMerci pour la réponse, ça fonctionne pour les salaires, mais pas pour les courses alimentaires. Les deux courses alimentaires sont faites en février et dans le tableau de l'onglet Budget 2024, ces deux dépenses sont sur tous les mois de l'année et en négatif...
18/12/2023 à 18:12JP54 Ventiler données dans tableau mensuelJ'ai créé un fichier pour un suivi des comptes. Je rentre mes recettes et mes dépenses dans l'onglet Suivi 2024 et je voudrais que ces dépenses et recettes apparaissent dans le tableau de l'onglet Budget 2024 en fonction du libellé (courses alimentaires, assurance etc) et en fonction du mois suivant...
21/03/2021 à 10:18JP54 Comparaison de total (SOMME.SI)C'est parfait, c'est tout à fait ce que je cherche, je n'avais pas penser à utiliser DECALER merci beaucoup...
21/03/2021 à 09:51JP54 Comparaison de total (SOMME.SI)Dans mon fichier, je veux faire la somme des consommations mensuelles afin de pouvoir les comparer. Pour l'année en cours j'utilise la formule =SOMME(B9:M9). Pour l'année précédente et pour avoir le même nombre de mois additionné afin de comparé les deux années, j'utilise =SOMME.SI(B9:M9;"<>"...
31/10/2020 à 18:06JP54Erreur d'xécution 1004Tout à fait Bruno, j'ai fait une modif sur une page que j'ai protégé, c'était la cause de mon problème. J'ai fait cette modif il y quelques temps et je n'ai pas ouvert le fichier depuis, je ne m'en souvenais plus...
30/10/2020 à 17:10JP54Erreur d'xécution 1004C'est bizarre cette histoire, j'ai toujours eu des pages protégés et mon fichier à toujours fonctionner. Mystère. J'ai déprotégé toutes les pages et ça fonctionne. Merci beaucoup André...
30/10/2020 à 16:16JP54Erreur d'xécution 1004J'ai un fichier avec plusieurs tableaux identiques. Ses 10 tableaux sont regroupés dans un autre tableau (BD_TOTALE) à l'aide d'un code VBA et d'un bouton mise à jour et un autre bouton RAZ. Lorsque je clic sur le bouton mise à jour je n'ai que les 907 lignes d'un seul tableau qui s'affichent dans m...
30/11/2019 à 16:25JP54 Index equivNo problem, encore merci...
30/11/2019 à 11:01JP54 Index equivMerci beaucoup pour le fichier, avec cette formule je comprends mieux où était mon erreur. Dans mon premier message j'avais bien indiqué que la feuille 'Mes vins' me servait de base de données. Encore merci...
29/11/2019 à 18:36JP54 Index equivMa base de données est la feuille 'Mes vins', il y a toutes ses infos...
29/11/2019 à 16:23JP54 Index equivNon je n'ai pas essayé parce je ne maîtrise pas du tout les TCD...
29/11/2019 à 15:55JP54 Index equivJe suis en train de créé un fichier pour géré ma cave à vins. J'ai une feuille 'Mes vins' qui me sert de base de données. Je voudrais que dans la feuille 'Casiers' soit répertorier les vins de chaque casier en fonction de la cellule A3. J'ai essayé avec INDEX EQUIV, mais je n'y suis pas arrivé...
17/11/2019 à 11:45JP54Erreur d'éxécution 1004Eh ben si j'ôte la protection, ça fonctionne. je ne sais pas pourquoi je l'ai mise. Mille merci Jean-Eric , je pense que j'aurais cherché longtemps sans ton aide...
17/11/2019 à 11:30JP54Erreur d'éxécution 1004J'ai un fichier avec plusieurs tableaux identiques. Ses 10 tableaux sont regroupés dans un autre fichier (BD_TOTALE) à l'aide d'un code VBA et d'un bouton mise à jour et un autre bouton RAZ. Quand je vais dans l'onglet BD TOTALE et que je clic sur mise à jour ou RAZ j'ai un message: Erreur d'éxécuti...
10/09/2017 à 16:31JP54Affichage lignes si cellules vides (Excel 2007)Absolument parfait , je vais essayé de l'adapté à mon fichier qui compte plus de 1500 lignes. Merci beaucoup...
10/09/2017 à 15:18JP54Affichage lignes si cellules vides (Excel 2007)J'ai un tableau dans l'onglet "BD" et un autre dans l'onglet "Vide" Je voudrais afficher les lignes du tableau "BD" dans l'autre tableau "Vide" si une, deux ou les trois cellules des colonnes Maps, Photo et fiche sont vides. J'ai partiellement réussi avec une formule [quote]=SI(ET(BD[&#9...
06/11/2016 à 19:56JP54Macro qui ne fonctionne pasVos propositions Jean-Eric et Robjam fonctionnent à merveille et c'est tout à fait ce que je cherchais. Merci beaucoup à vous...
06/11/2016 à 18:54JP54Macro qui ne fonctionne pasMerci ça fonctionne à merveille. Mais j'ai deux soucie. Je voudrais ne pas mettre toutes mes pages dans mon tableau Recap, que certaine, donc je voudrais les sélectionné comme dans mon code qui ne fonctionnait pas Deuxième soucie, quand je supprimes des lignes dans mes tableaux Base_1, base_2, elles...
06/11/2016 à 17:51JP54Macro qui ne fonctionne pasJ'ai un fichier avec une macro qui ne fonctionne pas. N'ayant pas les compétences pour la créer, j'en ai trouvé une que j'ai mise dans mon fichier, je l'ai modifié, mais en vain. Elle devrait prendre les données de mes pages Base_1, base_2, Base_3 pour les mettre dans la page Recap. Pouvez vous me d...
05/04/2015 à 17:56JP540 dans formuleEn effet, ça ne pouvait pas fonctionné. Merci à tous pour votre aide...
05/04/2015 à 12:08JP540 dans formuleMerci Jean Eric, ça fonctionne également, j'attends la réponse de mbbp, j'aimerais bien savoir pourquoi ça ne fonctionne pas...
05/04/2015 à 11:47JP540 dans formuleElle ne fonctionne pas ta formule mbbp, du moins je ne trouve pas l'erreur...
05/04/2015 à 11:31JP540 dans formuleNickel, ça fonctionne Dans les cellules j'ai mis le formule de cousinhub et dans la moyenne celle de Jean Eric que j'ai modifié pour ne pas avoir #DIV/0 Merci beaucoup les amis et bon dimanche...
05/04/2015 à 11:03JP540 dans formuleBonjour, je suis en train de créé un relevé de notes avec édition de bulletins. J'ai un page "Relevés" ou je mets mes notes. j'ai un onglet pour le bulletin de l'élève. Pour afficher les notes de l'élève dans le bulletin, j'indique cette formule. "=Relevés!B4", ça fonctionne mais un zéro apparait et...
01/02/2013 à 20:58JP54Formule NB.SI.ENSOui, c'est tout à fait ça le nombre de valeurs satisfaisant aux 2 premiers critères et le nombre de valeurs satisfaisant aux 2 autres critères. La formule fonctionne à merveille. Désole pour mes explications un peu Brouillonnes. Merci beaucoup pour votre aide...
01/02/2013 à 19:55JP54Formule NB.SI.ENSJe me suis mal exprimé C'est pas le total que je veux, c'est le nombre de chiffre qui corresponde aux 4 critères. Les chiffres qui sont entre 348 et 360 et entre 0 et 11. Dans ma liste il y en a 5 donc je voudrais le chiffre 5 dans la case C4...
01/02/2013 à 19:05JP54Formule NB.SI.ENSPetit souci de formule Excel J'ai un colonne avec de chiffres, 4 critères et je voudrais que le nombre de chiffres qui rentrent dans ces 4 critères s'affichent dans un case. j'ai essayer avec la formule =NB.SI.ENS mais ça affiche 0 Ma formule fonctionne avec 2 critères, mais pas avec 4. j'espère que...
29/01/2013 à 18:03JP54FormulaireOK merci, je rajoute la ligne...
29/01/2013 à 17:44JP54FormulaireC'est pas trop les images qui m'inquiète, c'est plutôt les donnés, une erreur de frappe et vite arrivée...
29/01/2013 à 17:32JP54FormulaireTout est OK, pour modifier les donnés, il faut supprimé puis écrire les nouveaux Donnés, c'est également OK pour les images. Mille merci pour ton aide, je vais regardé le code de plus prêt...
29/01/2013 à 16:32JP54FormulaireJ'ai supprimé le bouton modifier. J'ai intégré le TextBox 27 dans l'UserForm (c'était un oublie de ma part). Pour les années bissextile, pas de soucie, j'ai fais un essaie avec le 29 février 20146, ça fonctionne Petit problème J'ai renter des donnés à la date du 01-01-2013. Si j'ouvre à nouveau mon...
29/01/2013 à 14:54JP54FormulaireC'est Tout à fait ce que je cherchais, merci beaucoup. j'ai créé le mois de février pour tester, ça fonctionne à merveille. J'ai agrandie un peu .l'UserFrom pour les images car il n'y en avait 24 images alors qu'il y en a 29. Est ce que les boutons "Modifier" et " Effacer" servent à quelques chose....
28/01/2013 à 19:48JP54FormulaireOK Bob, merci...
28/01/2013 à 17:45JP54FormulaireJ'ai remplie des relevés à titre d'exemple sur mon fichier page "Janvier" pour vous donnez une idée de ce que je voudrais. Hormis les 3 images de nébulosité qui ne seront pas remplie avec le formulaire. Avec un exemple c'est plus parlant. En espérant que quelqu'un me dise si c'est possible de le fai...
28/01/2013 à 06:47JP54FormulaireCapture d'écran du message d'erreur...
27/01/2013 à 23:26JP54FormulaireJe me doutais bien que ça poserais problème. Vous employez des thermes un peu technique pour mon petit niveau, mais si j'ai bien compris c'est pas possible de mettre les 3 images de nébulosité. c'est pas bien grave, c'était un petit plus que je voulais pour tout mettre en même temps sur le fichier....
27/01/2013 à 18:25JP54FormulaireBonjour, Je viens de créé un classeur pour des relevés météo. Il n'est pas encore terminé, seul le mois de janvier est quasiment terminé, les autres mois vont suivre. Mes connaissances en formulaire et surtout le codage sont maigres. J'ai quand même réussie à créé le formulaire, créé un bouton pour...
23/01/2013 à 19:12JP54 Plusieurs menu déroulants avec liensEncore une petite question. Dans ma liste si le nom est Paul et que la feuille s'appelle Paul, le menu déroulant fonctionne. Par contre si je nomme la feuille 01 et le nom dans la liste Paul, ça ne fonctionne pas. Peux-t-on remédier à ce petit souci...
23/01/2013 à 17:49JP54 Plusieurs menu déroulants avec liensMerci pour les explications, je vais pouvoir continué mon fichier, créé d'autres menu déroulant et je vais me lancer dans un formulaire. Encore merci pour ton aide...
23/01/2013 à 16:56JP54 Plusieurs menu déroulants avec liensMille merci, c'est tout à fait ce que je voulais, je n'y serait pas arriver tout seul. Est ce que je pourrais avoir quelques explications sur la structure de code afin d'enrichir mes connaissances et de ne pas mourir bête...
22/01/2013 à 19:13JP54 Plusieurs menu déroulants avec liensJ'ai créé un feuille "Liste" ou se trouve les listes pour mes menu déroulants. C'est le tableau rouge que je voudrais mettre en menu déroulant sur la feuille "Suivi" en D13 Merci beaucoup...
22/01/2013 à 19:07JP54Un nouveauMerci beaucoup. J'ai déjà commencer à regarder les cours VBA, mais c'est pas simple...
22/01/2013 à 17:15JP54 Plusieurs menu déroulants avec liensJ'ai créé un classeur avec plusieurs feuilles, dans ce classeur j'ai réussi à créé un menu déroulant avec 3 liens vers 3 feuilles de mon classeur. je voudrais créé un autre menu déroulant avec des liens vers deux autres feuilles de mon classeur, et c'est la que ça coince. Impossible pour moi de trou...
22/01/2013 à 16:42JP54Un nouveauJ'ai 45ans je travaille avec Excel depuis longtemps, mais mes connaissances sont limités, j'aimerais apprendre à me servir des macro, des codes VBA, des formulaires afin de faciliter les renseignements dans les divers fichiers Excel que j'ai créé. Et ils sont nombreux. Je compte sur vous pour m'aide...