Formulaire

34releves-meteo.zip (296.68 Ko)

Bonjour,

Je viens de créé un classeur pour des relevés météo. Il n'est pas encore terminé, seul le mois de janvier est quasiment terminé, les autres mois vont suivre.

Mes connaissances en formulaire et surtout le codage sont maigres. J'ai quand même réussie à créé le formulaire, créé un bouton pour son ouverture, çà fonctionne et mettre un calendrier dans un menu déroulant de celui-ci. Tout ça m'a pris une bonne partie de la journée.

Maintenant reste le plus dur à faire du moins pour moi, le codage. J'ai bien sûr essayer en cherchant sur le net et en parcourant les cours VBA de ce site, mais c'est trop complexe pour mon petit niveau.

J'espère trouvé une âme charitable qui pourrait me donner un gros coup de pouce.

Je voudrais à l'aide de mon formulaire remplir mon tableau en fonction de la date choisie. Mon tableau se trouve dans le menu déroulant "Relevés" seul janvier est fait, mais les autres mois seront identiques.

Pour les cases à cocher, je voudrais le chiffre "1" dans les colonnes. J'ai trois menu déroulants dans mon formulaire dans la rubrique "Nébulosité", dans ces trois menus déroulants, je voudrais les images qui se trouvent dans la feuille "Image".

J'espère que mes explications sont assez clair, merci d'avance aux personnes qui se pencheront sur mon cas.

Je joint mon fichier

JP

Bonjour,

Je ne pense pas que tu puisses monter ton fichier comme tu le souhaites.

Excel n'est pas fait pour gérer plusieurs centaines (milliers ?) d'images comme je cela semble être ton intention.

Au mieux tu peux stocker les informations de ton USF (des chekbox) sous une forme numérique et les restituer ensuite dans une extraction sous une forme picturale, mais stocker tous les résultats sous forme d'image, je ne tenterai pas l'essai.

A+

Bonsoir JP54, Galopin01

je rejoint Galopin01 pour le stock des images

il serait préférable de stocké le nom du temps (ensoleillé, nuageux, etc)

ce qui me gène également, c'est toutes ces cellules fusionnées sur la feuille janvier

en bas a droite du formulaire, tu trouveras le comboimage (j'ai mis trois fois la même photo pour exemple)

l'idée serait de choisir l'image mais de renvoyer du texte dans la cellule concernée

j'ai supprimé toutes les feuilles car trop lourd pour le forum

25releves-meteo.zip (33.41 Ko)

Je me doutais bien que ça poserais problème. Vous employez des thermes un peu technique pour mon petit niveau, mais si j'ai bien compris c'est pas possible de mettre les 3 images de nébulosité. c'est pas bien grave, c'était un petit plus que je voulais pour tout mettre en même temps sur le fichier.

Par contre, est ce possible de rentrer les valeurs dans le formulaire pour quelle apparaisse dans le fichier dans l'état actuel du fichier.

Si ce n'est pas possible quelles modifications je devrais apporter au fichier. je suis prêt à le modifier sans problème.

Bob, je n'arrive à accéder au formulaire, j'ai un message d'erreur

RE

Quelle est l'erreur

et avec ce fichier

41releves-meteo.zip (31.87 Ko)

Capture d'écran du message d'erreur

erreur

Bonjour,

j'ai remplie des relevés à titre d'exemple sur mon fichier page "Janvier" pour vous donnez une idée de ce que je voudrais. Hormis les 3 images de nébulosité qui ne seront pas remplie avec le formulaire. Avec un exemple c'est plus parlant.

En espérant que quelqu'un me dise si c'est possible de le faire et me donne un gros coup de main pour le codage du formulaire.

Merci d'avance

16releves-meteo.zip (299.72 Ko)

Bonsoir JP54

j'ai essayé une partie de la journée de faire fonctionner mon fichier sur plusieurs ordinateurs équipé 2007, 2010 mais rien a faire.

il n'y a que sur le mien que cela fonctionne

je suis désolé pour l'affichage des images dans le comboimage

je passe la main

OK Bob, merci

Bonjour

Je me suis amusé un peu

Pas tout testé

Surement des simplifications à faire

JP54 userform avec images V002.xlsm

Bonjour,

C'est Tout à fait ce que je cherchais, merci beaucoup. j'ai créé le mois de février pour tester, ça fonctionne à merveille.

J'ai agrandie un peu .l'UserFrom pour les images car il n'y en avait 24 images alors qu'il y en a 29.

Est ce que les boutons "Modifier" et " Effacer" servent à quelques chose. Si non, je les supprime.

Pour les années bissextile, il y a-t-il quelques chose à modifier.

Bonjour

JP54 a écrit :

J'ai agrandie un peu .l'UserFrom pour les images car il n'y en avait 24 images alors qu'il y en a 29.

Oui j'ai vu après

JP54 a écrit :

Est ce que les boutons "Modifier" et " Effacer" servent à quelques chose. Si non, je les supprime.

Pour "Modifier" il ne sert à rien, car c'est la date du qui sert de numéro de ligne

Pour "Effacer" cela dépend si tu vois un intérêt quelconque à avoir la possibilité d'effacer tous les renseignements sur un jour

JP54 a écrit :

Pour les années bissextile, il y a-t-il quelques chose à modifier.

Aucune idée la question ne s'est pas posée

Quand tu vas préparer tes pages tu vas le savoir

Avant d'aller trop loin, tu devrais régler le problème du TextBox27 (soit tu l'inclus dans ton Userform) soit tu supprimes la colonne (AE) dans tes feuilles (penses à reprendre le code)

J'ai supprimé le bouton modifier.

J'ai intégré le TextBox 27 dans l'UserForm (c'était un oublie de ma part).

Pour les années bissextile, pas de soucie, j'ai fais un essaie avec le 29 février 20146, ça fonctionne

Petit problème

J'ai renter des donnés à la date du 01-01-2013. Si j'ouvre à nouveau mon formulaire à la date di 01-01-2013, je ne peux pas supprimé les donnés, ni les modifier, ça reste toujours aux même donnés.

Y a-t-il possibilité de mettre les images au centre des cellules dans ma page "janvier"

Bonjour

Je peux modifier (pas supprimer - la macro n'est pas faite - et pas de réponse de ta part) les images du 1er

A voir pour le centrage des images

JP54 userform avec images V003

Tout est OK, pour modifier les donnés, il faut supprimé puis écrire les nouveaux Donnés, c'est également OK pour les images.

Mille merci pour ton aide, je vais regardé le code de plus prêt

Bonjour

JP54 a écrit :

pour modifier les donnés, il faut supprimé puis écrire les nouveaux Donnés,

La macro le fait pour les images

C'est pas trop les images qui m'inquiète, c'est plutôt les donnés, une erreur de frappe et vite arrivée

Bonjour

Attention

Pour les valeurs numériques des TextBox,, si la TextBox est vide (ou égale à 0) rien n'est écrit dans la base

Cela peut poser un problème si avant tu avais marqué une valeur et que tu veux l'enlever

Rajoutes cette partie de la macro "CommandButton1_Click" dans l'userform "Relevés"

For I = 1 To 34
    If Me.Controls("TextBox" & I).Tag <> "General" Then
      If Val(Replace(Me.Controls("TextBox" & I), ",", ".")) <> 0 Then
        Ws.Cells(LaLigne, I + 4) = Val(Replace(Me.Controls("TextBox" & I), ",", "."))
Else
        Ws.Cells(LaLigne, I + 4).ClearContents
      End If
    Else
      Ws.Cells(LaLigne, I + 4) = Me.Controls("TextBox" & I)
    End If
  Next I

OK merci, je rajoute la ligne

Rechercher des sujets similaires à "formulaire"