Bonjour,
Je viens de créé un classeur pour des relevés météo. Il n'est pas encore terminé, seul le mois de janvier est quasiment terminé, les autres mois vont suivre.
Mes connaissances en formulaire et surtout le codage sont maigres. J'ai quand même réussie à créé le formulaire, créé un bouton pour son ouverture, çà fonctionne et mettre un calendrier dans un menu déroulant de celui-ci. Tout ça m'a pris une bonne partie de la journée.
Maintenant reste le plus dur à faire du moins pour moi, le codage. J'ai bien sûr essayer en cherchant sur le net et en parcourant les cours VBA de ce site, mais c'est trop complexe pour mon petit niveau.
J'espère trouvé une âme charitable qui pourrait me donner un gros coup de pouce.
Je voudrais à l'aide de mon formulaire remplir mon tableau en fonction de la date choisie. Mon tableau se trouve dans le menu déroulant "Relevés" seul janvier est fait, mais les autres mois seront identiques.
Pour les cases à cocher, je voudrais le chiffre "1" dans les colonnes. J'ai trois menu déroulants dans mon formulaire dans la rubrique "Nébulosité", dans ces trois menus déroulants, je voudrais les images qui se trouvent dans la feuille "Image".
J'espère que mes explications sont assez clair, merci d'avance aux personnes qui se pencheront sur mon cas.
Je joint mon fichier
JP