Plusieurs menu déroulants avec liens

Bonjour,

j'ai créé un classeur avec plusieurs feuilles, dans ce classeur j'ai réussi à créé un menu déroulant avec 3 liens vers 3 feuilles de mon classeur. je voudrais créé un autre menu déroulant avec des liens vers deux autres feuilles de mon classeur, et c'est la que ça coince.

Impossible pour moi de trouver comment je dois modifier mon code pour faire fonctionné deux menu déroulants. j'ai essayer pas mal de chose, mais rien ni fais.

Mon classeur ne possède que 5 feuilles actuellement, quand il sera termine il devrait avoir 150 feuilles et cinq menu déroulant tous avec des liens. j'attends de voir comment faire pour deux menu avant de le terminer complètement.

j'espère que mes explications ont été assez clair, si vous désirez voir le fichier, je vous le joindrais.

merci d'avance

Bonjour

j'espère que mes explications ont été assez clair, si vous désirez voir le fichier, je vous le joindrais

.

oui, envoie le fichier

Cordialement

J'ai créé un feuille "Liste" ou se trouve les listes pour mes menu déroulants.

C'est le tableau rouge que je voudrais mettre en menu déroulant sur la feuille "Suivi" en D13

Merci beaucoup

17suivi.xlsm (66.09 Ko)

Bonjour

Abec un autre Code

Cordialement

25suivi.xlsm (67.29 Ko)

Bonjour,

Mille merci, c'est tout à fait ce que je voulais, je n'y serait pas arriver tout seul.

Est ce que je pourrais avoir quelques explications sur la structure de code afin d'enrichir mes connaissances et de ne pas mourir bête

Bonjour

Tu peux raccourcir le Code avec

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Feuille As String
If Target = Range("B8") Or Target = Range("D13") Then
Feuille = Target.Value
Sheets(Feuille).Select
End If
End Sub

Le nom de la Feuille est défini comme étant la valeur de la cellule choisie et le Sheets(Feuille).Select

sélectionne la feuille en question.

Cordialement

Merci pour les explications, je vais pouvoir continué mon fichier, créé d'autres menu déroulant et je vais me lancer dans un formulaire.

Encore merci pour ton aide.

Encore une petite question.

Dans ma liste si le nom est Paul et que la feuille s'appelle Paul, le menu déroulant fonctionne.

Par contre si je nomme la feuille 01 et le nom dans la liste Paul, ça ne fonctionne pas.

Peux-t-on remédier à ce petit souci?

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulants liens"