| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/07/2020 à 16:33 | xnipec | Extraire avec variable et afficher si vide | Il n'y a pas de formule ou vba dans le document car je ne vois pas comment faire justement pour extraire les données de la colonne (b3:b11), de telle façon qu'elles apparaissent comme souhaité, dessous en jaune, sur la même colonne (à partir de B14). J'ai vu des options avec extraire classique mais... |
| 17/07/2020 à 00:36 | xnipec | Extraire avec variable et afficher si vide | Je viens avec un petit souci d'extraction pour lequel je dois afficher 2 fois un même nom si jamais dans cellule non contiguë et dans lequel il faut faire apparaitre les cellules vides. Un exemple dans ce fichier ci joint. D'avance un grand merci pour vos idées Xni... |
| 14/07/2020 à 16:06 | xnipec | Lien hypertexte url affichage sous forme de texte | Merci à toi Moul, je vais également essayer d'appliquer ta méthode histoire d'avancer un peu plus en VBA. Demande résolue pour ce sujet Xni... |
| 14/07/2020 à 02:57 | xnipec | Lien hypertexte url affichage sous forme de texte | @ Moul Njhub a trouvé une solution qui me convient, mais je suis tout de même curieux. Si cela ne te dérange pas, pourrais tu quand même m'indiquer comment présenter la VBA avec une base indépendante? Merci Xni... |
| 14/07/2020 à 02:54 | xnipec | Lien hypertexte url affichage sous forme de texte | Njhub, c'est juste parfait et d'une simplicité qui est parfois...énervante. :) Je te remercie chaleureusement... |
| 14/07/2020 à 02:49 | xnipec | Lien hypertexte url affichage sous forme de texte | @ Moul Je te remercie pour la proposition, par contre ma base est indépendante, sur un autre fichier, comment faire alors pour la VBA et la liaison avec les feuilles de données? D'avance merci Xni... |
| 14/07/2020 à 00:43 | xnipec | Lien hypertexte url affichage sous forme de texte | , Je voudrais afficher un lien web sous forme de texte par rapport à une référence. Je crois qu'il sera plus parlant de regarder mon fichier joint J’espère que quelqu'un aura une option à me proposer car au départ je pensais que ce serait simple mais après de nombreuses recherches, je me cogne la tê... |
| 09/07/2020 à 16:21 | xnipec | Conserver mise en forme avec rechechev puis concatener, supp.ligne si vide | J'ai actualisé le fichier ci joint... |
| 09/07/2020 à 15:59 | xnipec | Conserver mise en forme avec rechechev puis concatener, supp.ligne si vide | Ou encore plus court.... =SI(ESTNA(RECHERCHEV(A3;BDD!A2:BDD!B7;2));"";RECHERCHEV(A3;BDD!A2:BDD!B7;2)) & " " & SI(ESTNA(RECHERCHEV(A4;BDD!A2:BDD!B7;2));"";RECHERCHEV(A4;BDD!A2:BDD!B7;2)) Travaillant sur ce document depuis de nombreuses années, je me rends compte tout d'un coup que l'on peut simplifie... |
| 09/07/2020 à 15:47 | xnipec | Conserver mise en forme avec rechechev puis concatener, supp.ligne si vide | Merci Xmenpl pour votre retour. Est ce que si, sur la feuille 2, nous combinons de cette façon les 2 recherches, cela permettrait il de conserver la mise en forme? meme avec vba meme si je ne suis pas qualifié la dedans, s'il faut s'y mettre on le fera. =SI(ESTNA(RECHERCHEV(H2;BDD!A2:BDD!B7;2));"";R... |
| 09/07/2020 à 04:17 | xnipec | Conserver mise en forme avec rechechev puis concatener, supp.ligne si vide | Nous vous soumettons ci joint les améliorations que nous souhaiterions apporter à notre méthode de commande. - tout d'abord, suite à une "recherchev" avec "si estna" puis une "concatenation", nous voudrions conserver la mise en forme du texte (gras et italique ou gras seul parfois) - Ensuite, sur le... |
| 01/04/2020 à 21:37 | xnipec | Modifier format/langue des dates de manière rapide | Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre précieuse aide pour un petit problème pour lequel je ne trouve pas de solution. D'avance toutes mes excuses, si le sujet a déjà été traité, je ne l'aurai pas trouvé. Ma question: Comment changer le format de la date en anglais ou une autre langue d'u... |
| 30/12/2017 à 17:10 | xnipec | Extraire dernier mot cellule | Que dire...James, Mbbp et Steelson, si ce n'est mille mercis. 3 options qui fonctionnent, c'est Noël!! Encore bravo Xni... |
| 30/12/2017 à 02:57 | xnipec | Extraire dernier mot cellule | Pourriez vous nous aider à solutionner ce problème SVP? Comment faire pour que la dernière ville ou mot de i2 apparaisse toujours en i3, si par exemple il n'y a pas d'étape 5 ou 4 et 5 ou 3, 4 et 5? D'avance un énorme merci à tous ceux qui nous viennent en aide sur ce forum très pro. Xni... |
| 29/12/2017 à 02:36 | xnipec | Distancier - Index-Equiv + si vide | J'ai vu ou rajouter dans ta formule &" + "&, H2SO4 Je te remercie vivement ainsi que MFerrand Xni... |
| 29/12/2017 à 00:41 | xnipec | Distancier - Index-Equiv + si vide | Merci à vous 2. H2so4, serait il possible de faire apparaitre votre formule en k12 ou k20 sous la forme détaillée 5 + 4 + etc, comme cela sort en j12 ou j20? ce serait juste parfait si on l'obtient Merci... |
| 28/12/2017 à 23:34 | xnipec | Distancier - Index-Equiv + si vide | Nous nous sommes basés sur un distancier trouvé sur ce forum pour faire avancer notre projet. Mais nous butons sur la formule Index equiv selon plusieurs critères dans une seule cellule, combiné avec l'option si vide. Ci joint un exemple Nous espérons que vous pourrez nous aider. D'avance merci pour... |
| 14/12/2017 à 20:51 | xnipec | Combiner Si Vide, Decaler, Recherch | Djidji Absent quelques jours je reviens vers vous pour remercier. Nous avons réussi en reformatant nos coupons et factures et cela marche du tonnerre! Mille mercis!... |
| 07/12/2017 à 23:48 | xnipec | Combiner Si Vide, Decaler, Recherch | Djidji Nous n'arrivons pas à reproduire votre formule. Est ce que cela ne viendrait pas du fait que vous avez modifié le format de la facture (sur une seule colonne A), alors que notre modèle de facture reprend plusieurs colonnes? Ou alors est ce que le design que vous avez appliqué influe sur le ré... |
| 07/12/2017 à 20:24 | xnipec | Combiner Si Vide, Decaler, Recherch | Djidji Pourriez vous regarder le fruits3 que j'ai joins ds mon dernier mail? Il est plus complet... |
| 07/12/2017 à 18:30 | xnipec | Combiner Si Vide, Decaler, Recherch | Je joins un document plus précis/détaillé pour que vous ayez une idée plus complète. Dans le doc d'hier la formule recherch n'apparaissait pas dans facture, la ou vs avez mis la fonction "si erreur". Il ne faut pas toucher aux autres formules (recherch) qui renvoient à prix / type et description. Le... |
| 07/12/2017 à 00:35 | xnipec | Combiner Si Vide, Decaler, Recherch | Merci Djidji ! Quel rapidité Nous testons cela et je vous reviens... |
| 06/12/2017 à 22:59 | xnipec | Combiner Si Vide, Decaler, Recherch | Je viens à nouveau mettre à contribution les pros d'excel. Je cherche une simplification pour l’élaboration de factures. Comme vous pouvez le voir sur le doc joint: nous avons une base avec "prix" "devis" ou des fruits sont choisis (les lignes vides doivent le rester, on ne peut pas regrouper l'une... |
| 06/12/2017 à 18:38 | xnipec | Formule si cellule vide | Merci pour ton aide mbbp... |
| 03/12/2017 à 19:57 | xnipec | Formule si cellule vide | Il y a des cellules vides au dessus car dedans je récupère un texte avec liste déroulante qui va se lier au nom du fruit dans la cellule du dessous, pour format une phrase. Merci du suivi également... |
| 03/12/2017 à 19:54 | xnipec | Formule si cellule vide | Mbbp, merci du suivi. Lorsque je mentionnais 200 ou plus de fruits je penchais plutot vers cette formule =SI(D3>0;A3&" ";"")&SI(D5>0;A5&" ";"")&SI(D7>0;A7&" ";"") Pour avoir tous les mots dans la même cellule. Est ce possible? Xnipec... |
| 29/11/2017 à 23:20 | xnipec | Formule si cellule vide | Super, merci Mbbp. Que me suggérez vous s'il y a une liste de 200 ou plus de fruits? Quelle est la limite pour mettre la formule en A11? Xnipec... |
| 28/11/2017 à 18:38 | xnipec | Formule si cellule vide | Merci DjiDji mais cela ne correspond pas à ma demande. Le tableau ne peut pas être modifié et il faut que les noms ressortent automatiquement dans la cellule A11... |
| 28/11/2017 à 17:09 | xnipec | Formule si cellule vide | Après avoir tourner/chercher un long moment, je me décide à poster une petite demande d'aide. Peut être le sujet a t il été traité sous une autre forme mais je n'arrive pas à l'appliquer. Toutes mes excuses si cela fait doublon. Sur le dossier joint, je souhaiterais pouvoir afficher en A11 les noms... |
| 13/01/2013 à 00:00 | xnipec | Liste deroulante avec plusieurs options de resultats | Mon héros!! La formule marche nickel pour C2 Image ne sort pas sur XL 2003 mais j'ai vu comment modifier "MaListe" Je te remercie sincèrement Rachid!!! A bientôt Xnipec... |
| 12/01/2013 à 23:29 | xnipec | Liste deroulante avec plusieurs options de resultats | Jajaja Tu vas finir par penser (si ce n'est déjà fait ) que je suis vraiment plus que nul mais Image ça apparait où dans excel 2003? Je te joins le tableau avec mon doute. Merci de ta patience et de ton temps!!... |
| 12/01/2013 à 22:23 | xnipec | Liste deroulante avec plusieurs options de resultats | Bon en bidouillant un peu en fait je crée une autre "MaListea", car je n'arrive pas à modifier "MaListe" que tu as créé... J'arriverai à me débrouiller avec çà. Mais surgit un autre problème: - si dans la colonne H j'ai également des références avec des lettres, je me rends compte que cela me donne... |
| 12/01/2013 à 19:59 | xnipec | Liste deroulante avec plusieurs options de resultats | Petit doute (question peut être grotesque mais quand on débute... ) à quelle sélection/plage correspond "Maliste"? Merci... |
| 11/01/2013 à 19:27 | xnipec | Liste deroulante avec plusieurs options de resultats | Je te remercie Rachid, je regarde cela ce we tranquillement et te reviens... |
| 11/01/2013 à 15:12 | xnipec | Liste deroulante avec plusieurs options de resultats | Ci joint j'ai établi un exemple. D'avance un grand merci Xnipec... |
| 11/01/2013 à 05:13 | xnipec | Liste deroulante avec plusieurs options de resultats | D'avance toutes mes excuses si le sujet à déjà été traité mais j'ai beau cherché je ne vois rien qui correspond... Je voudrais à partir d'une liste déroulante de services (service 1 , service 2...) faire apparaitre dans une autre colonne ou liste déroulante à côté plusieurs options de période/saison... |