Liste deroulante avec plusieurs options de resultats

Bonjour,

D'avance toutes mes excuses si le sujet à déjà été traité mais j'ai beau cherché je ne vois rien qui correspond...

Je voudrais à partir d'une liste déroulante de services (service 1 , service 2...) faire apparaitre dans une autre colonne ou liste déroulante à côté plusieurs options de période/saison correspondant au service choisi qui de là ferait apparaitre le tarif correspondant à la fois au service (1er choix) et à la période/saison (2eme choix) .

Je ne sais pas si je suis bien clair mais je vous remercie par avance de votre aide.

S'il y a une option sans vba car la je serai perdu d'apres ce que j'ai pu voir sur differents exemple.

Merci

Xnipec

Bonjour et Bienvenu sur XLP,

tu es très clair, mais il faut nous fournir un fichier exemple sans données confidentielles...

@ te relire

Bonjour,

Ci joint j'ai établi un exemple.

D'avance un grand merci

Xnipec

Bonsoir,

voir ce début de piste...

@ +

Je te remercie Rachid, je regarde cela ce we tranquillement et te reviens.

Bonjour Rachid

Petit doute (question peut être grotesque mais quand on débute... ) à quelle sélection/plage correspond "Maliste"?

Merci

Bonsoir,

Voir le gestionnaire de noms...

@ +

Bon en bidouillant un peu en fait je crée une autre "MaListea", car je n'arrive pas à modifier "MaListe" que tu as créé...

J'arriverai à me débrouiller avec çà.

Mais surgit un autre problème:

- si dans la colonne H j'ai également des références avec des lettres, je me rends compte que cela me donne 0, peut on remédier à cela?

Merci

Bonsoir,

Voir Image, pour pouvoir modifier MaListe

- si dans la colonne H j'ai également des références avec des lettres, je me rends compte que cela me donne 0, peut on remédier à cela?

Merci

J'ai pas compris que veux tu dire...

Explique sur le fichier...

@ +

xnipec

jajaja

Tu vas finir par penser (si ce n'est déjà fait ) que je suis vraiment plus que nul mais Image ça apparait où dans excel 2003?

Je te joins le tableau avec mon doute.

Merci de ta patience et de ton temps!!!

Bonsoir,

en 2003,

Insertion ==> Nom ==> Définir

Essayer cette formule en C2,

=SI(B2="";"";INDEX(H$4:H$9;SOMMEPROD((F$4:F$9=A2)*(G$4:G$9=B2);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(F$4:F$9))))))

@ tirer vers le bas

@ +

Mon héros!!

La formule marche nickel pour C2

Image ne sort pas sur XL 2003 mais j'ai vu comment modifier "MaListe"

Je te remercie sincèrement Rachid!!!

A bientôt

Xnipec

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante options resultats"