Combiner Si Vide, Decaler, Recherch

Bonjour à tous,

Je viens à nouveau mettre à contribution les pros d'excel.

Je cherche une simplification pour l’élaboration de factures.

Comme vous pouvez le voir sur le doc joint:

  • nous avons une base avec "prix"
  • "devis" ou des fruits sont choisis (les lignes vides doivent le rester, on ne peut pas regrouper l'une sous l'autre les demandes)
  • "serv" le fruit selectionné manuellement avec une croix, impliquant une facture
  • "resa" pour la réservation du fruit (11 options chaque jour)
  • "facture" nous avons crée une facture pour chacune des 11 options, l'une sous l'autre,

Maintenant je souhaiterais savoir si on peut faire apparaitre dans la facture commande 1 (jour 1) le fruit 2 sélectionné ce jour (Poire), si fruit 1 vide non sélectionné, et ainsi de suite pour ne faire apparaitre l'une sous l'autre uniquement les factures du jour.

Cela me semble complexe mais qui ne tente rien n'a rien.

D'avance merci

Si je n'ai pas été clair avisez moi.

24fruits2.xlsx (42.31 Ko)

Bonjour,

Un essai

68fruits3.xlsx (30.11 Ko)

Cdlmnt

Merci Djidji ! Quel rapidité

Nous testons cela et je vous reviens.

Bonjour,

Je joins un document plus précis/détaillé pour que vous ayez une idée plus complète.

Dans le doc d'hier la formule recherch n'apparaissait pas dans facture, la ou vs avez mis la fonction "si erreur".

Il ne faut pas toucher aux autres formules (recherch) qui renvoient à prix / type et description.

Le prix par exemple restait bloqué sur 50 au lieu de changer suivant le prix (vous avez modifié notre formule Recherch)

Le but serait donc de combiner la formule Recherch dans les cellules et la formule Si Erreur proposée hier.

D'avance un grand merci

Xni

12fruits3.xlsx (30.99 Ko)

Re

Ce n'était pas voulu, il a du sauter entre les copier/coller

18fruits4.xlsx (30.97 Ko)

Cdlmnt

Djidji

Pourriez vous regarder le fruits3 que j'ai joins ds mon dernier mail?

Il est plus complet

Djidji

Nous n'arrivons pas à reproduire votre formule.

Est ce que cela ne viendrait pas du fait que vous avez modifié le format de la facture (sur une seule colonne A), alors que notre modèle de facture reprend plusieurs colonnes?

Ou alors est ce que le design que vous avez appliqué influe sur le résultat?

Merci

Bonjour,

La formule est matricielle (A valider par shift + ctrl + entrée le tout en même temps avec 3 doigts)

Et ce a chaque fois qu'on y touche !

D'autre part, on évite (c'est fortement déconseillé) de faire des cellules fusionnées ou de mettre 3 cellules la ou une seule suffit

56fruits5.xlsx (30.14 Ko)

Cdlmnt

Djidji

Absent quelques jours je reviens vers vous pour remercier.

Nous avons réussi en reformatant nos coupons et factures et cela marche du tonnerre!

Mille mercis!!

Rechercher des sujets similaires à "combiner vide decaler recherch"