F

Membre habitué

Dernière activité :22/02/2023 à 17:38
Version d'Excel :2019FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Finplein

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/02/2023 à 14:22Finplein Renvoyer l'étiquette de colonne selon valeurGénial ! Merci beaucoup...
21/02/2023 à 13:06Finplein Renvoyer l'étiquette de colonne selon valeurJ'ai 4 colonnes, 1 colonne par fournisseur. Chaque ligne représente le prix du même article pour chacun de ces fournisseurs. Je souhaiterais renvoyer la valeur la plus petite (et différente de 0, car 0 veut dire que le fournisseur ne propose pas cet article) ainsi que le nom du fournisseur chez qui...
13/02/2023 à 19:32FinpleinMenu déroulant qui se réduit sur base de la saisie utilisateurMerci beaucoup ...
13/02/2023 à 18:32FinpleinMenu déroulant qui se réduit sur base de la saisie utilisateurJe souhaiterais pouvoir faire un menu déroulant dans la cellule F2 qui se filtre automatiquement sur base de ce que l'utilisateur encode en F2. En d'autres mots, si mon utilisateur encode "Tonn", je souhaiterais que le menu déroulant ne m'affiche que la machine 3 et 4 qui contiennent toutes les 2 "T...
29/01/2023 à 14:10Finplein Liste déroulante dynamique en cascadeMerci à tous pour vos propositions ...
28/01/2023 à 11:33Finplein Liste déroulante dynamique en cascadeVoici un exemple de fichier, merci @brunoM45...
26/01/2023 à 19:38Finplein Liste déroulante dynamique en cascadeJ'ai beau chercher, je ne trouve pas ce qui me convient :-(. J'ai 2 tableaux de données : Famille et Machines. Je souhaiterais pouvoir récupérer la liste des machines liées à une famille lorsque je sélectionne une famille dans le menu déroulant (liste de validation). Etape 1 : créer la liste de vali...
22/11/2022 à 15:06Finplein Récupérer une info sur base de multicritères et multilignesGénial ! Merci beaucoup pour votre aide ...
22/11/2022 à 15:01Finplein Récupérer une info sur base de multicritères et multilignesMerci @tulipe_4 Peux-tu m'expliquer le "--" devant le "ESTNUM"...
22/11/2022 à 14:22Finplein Récupérer une info sur base de multicritères et multilignesJe vais tenter d'être le plus explicite possible... je cherche à obtenir les jours où nos responsables sont sensés être occupés sur base du planning de nos ouvriers. J'ai donc 2 tableaux : Celui du-dessus = planning ouvriers -> reprend par ouvrier, les jours travaillés ainsi que dans les cellules...
21/10/2022 à 13:13FinpleinRécapitulatif d'une tournéeNon là, j'ai bien 4 demandes différentes pour les kms... Kms dépô t = colonne H pour la première occurence de "(Dépôt)" pour la combinaison Date/Véhicule Kms 1eChantier = colonne H quand : - première occurence pour la combinaison Date/Véhicule - colonne E = "Arrêt" ET - colonne I est différente de "...
21/10/2022 à 11:54FinpleinRécapitulatif d'une tournéeEffectivement Kms DépôtDomicile = colonne H quand dernière occurence pour la combinaison Date/Véhicule de colonne E = "Arrêt" ET colonne I = "(Dépôt)" ou "(Domicile)" merci...
21/10/2022 à 10:15FinpleinRécapitulatif d'une tournéeVoici 2 jours que je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste sur un fichier Excel pour reconstituer un résumé de la journée pour le conducteur et les passagers éventuels. Pourriez-vous m'aider? Onglet 1 = détails des activités Onglet 2 = résumé souhaité J'ai environ 25000 lignes à traiter par fic...
12/09/2022 à 12:22Finplein Optimisation de code VBAJ'ai certainement dû ouvrir un mauvais fichier... Ca fonctionne. Sorry et encore merci pour tout...
12/09/2022 à 10:58Finplein Optimisation de code VBAJ'ai quand même un petit souci... Quand le prix ou la quantité sont vides, j'ai une erreur d'exécution... Que puis-je faire...
07/09/2022 à 13:48Finplein Optimisation de code VBAMerci à tous. C'est impressionnant cette différence de temps gagnée avec l'utilisation du tableau. J'avoue ne pas avoir compris le code mais je vais tenter de déchiffrer tout ça ! Un tout grnad merci à tous pour vos interactions sur ma demande. Vous êtes au top...
07/09/2022 à 11:09Finplein Optimisation de code VBAJ'ai remis mon code initial dedans et enlever un paquet de lignes... Mias le principe sera le même...
07/09/2022 à 10:36Finplein Optimisation de code VBAMerci pour toutes les remarques constructives Ausecour. J'ai modifié tout sauf l'utilisation des tableaux parce que je ne comprends pas. Tu sais m'en dire plus? Malheureusement, je n'ai plus aucun contenu...
07/09/2022 à 09:53Finplein Optimisation de code VBAJe tente actuellement de rendre les données de notre service suivi d'interventions exploitables par TCD (dans la feuille Data) Pour ce faire, j'ai réalisé un code VBA qui utilise 2 boucles mais ça prend un certain temps avant d'avoir les informations (correctes mais trop long à attendre à mon goût)...
23/11/2021 à 11:54FinpleinModification de connexion classeur et PowerPivotJe rencontre un problème lors d'une tentative de changement de connexion à mon classeur. J'ai pourtant bien essayé le workaround proposé par Microsoft (voir ci-dessous) mais rien n'y fait. J'ai toujours le problème et mes données ne peuvent donc pas se mettre à jour. Je suis obligé d'aller le faire...
31/05/2019 à 08:36FinpleinSommer sur base de 3 critèresBen... je l'ai fait.....
31/05/2019 à 07:56FinpleinSommer sur base de 3 critèresEst-ce que quelqu'un peut m'aider...
29/05/2019 à 14:46FinpleinSommer sur base de 3 critèresJames, serait-il possible de profiter de ton travail? Un tout grand merci d'avance ...
29/05/2019 à 10:49FinpleinSommer sur base de 3 critèresAvec un TCD j'arrive bien à ça oui... pour la structure, c'était pour donner un exemple. Concernant l'exactitude des chiffres, je vérifierai par moi-même ne vous tracassez pas. Merci d'avznce...
29/05/2019 à 10:28FinpleinSommer sur base de 3 critèresVoici... Comme vous pourrez voir, si un compte est à la fois débiteur et à la fois créditeur sur le même département, il faut créer 2 lignes distinctes. J'ai tenté de le faire en VBA pour éviter de jouer notamment avec des somme.si.ens et autres formules (car ça doit être dynamique à souhait...) mai...
29/05/2019 à 09:33FinpleinSommer sur base de 3 critèresMalheureusement, je ne peux pas utiliser les TCD, ce serait trop facile... Je dois créer un fichier pour importer le résultat directement dans la comptabilité -> structure plate, 1 ligne = 1 compte et 1 dpt avec débit ou crédit @ Jean-Eric, Merci ...
29/05/2019 à 08:28FinpleinSommer sur base de 3 critèresJ'ai un petit souci que je ne parviens pas à gérer depuis hier matin... 4 colonnes : A -> Comptes B -> Débit C -> Crédit D -> Département Je dois sommer chaque compte au débit par département et chaque compte au crédit par département Pour les comptes de bilan (tous les comptes < 6000...
21/01/2019 à 15:22FinpleinUtiliser le contenu de cellules fusionnéesJe souhaiterais faire un récapitulatif pour un enseignant en particulier de son horaire sur l'ensemble d'un semestre. Chaque onglet équivaut à 1 semaine. Ma feuille récap est structurée très simplement -> Colonne 1 = date Colonne 2 = Heure Colonne 3 = Cours Colonne 4 = Salle de classe COlonne 5 =...
27/06/2018 à 07:50FinpleinCopier le contenu de plusieurs fichiers d'un dossierVoici le fichier de récap qui ne fait que reprendre la même disposition du corps du fichier. A partir de la ligne 19 du fichier dont je veux extraire les infos. Est-ce suffisamment clair...
26/06/2018 à 15:46FinpleinCopier le contenu de plusieurs fichiers d'un dossierJ'ai un dossier source contenant l'ensemble des fichiers que je souhaite scrutés. J'aimerais pouvoir récupérer le contenu des cellules de A8 jusque H60 et de le copier dans un nouveau fichier sans jamais écraser une seule donnée. Il faudrait également qu'en plus des cellules copiées, je récupère l'i...
19/06/2018 à 10:21FinpleinImprimer classeurs d'un dossierOk pour le principe, je ne savais pas. Et comment peut-on faire pour ouvrir l'ensemble des fichiers et lancer l'impression de ces fichiers...
19/06/2018 à 08:53FinpleinImprimer classeurs d'un dossierJe cherche, en vain, depuis ce matin du code vba pour pouvoir lancer une impression de plusieurs fichiers Excel se trouvant dans un dossier bien précis sans les ouvrir. Est-ce possible ? Si oui, comment faire? Un tout grand merci d'avance à ceux qui contribueront à ma demande. Bonne journée...
30/05/2018 à 14:14FinpleinDifférence selon plusieurs critèresBonjour Jean-Eric, Merci pour ta proposition. Est-il possible dans ta solution d'effectuer un calcul sur ta colonne diff avec un champ du tableau ? Merci d'avance pour ton retour...
30/05/2018 à 08:06FinpleinDifférence selon plusieurs critèresMerci ... je testerai ça cet après-midi...
29/05/2018 à 15:36FinpleinDifférence selon plusieurs critèresImpossible de fonctionner autrement qu'avec une formule matricielle? Je n'aime pas ce système (ceci étant, merci pour la solution...)...
29/05/2018 à 13:59FinpleinDifférence selon plusieurs critèresJe souhaiterais pouvoir effectuer une différence entre un relevé sur une machine à un moment t avec le moment t-1. Malheureusement, je ne sais pas comment je pourrais retrouver le t-1. Je vous joins un fichier d'exemple pour visualiser le problème avec en colonne E ce que je souhaiterais... Un tout...
18/05/2018 à 08:06Finplein Index Equiv multicritèreEuhhhh t'es une maxi machine en fait... Merci...
16/05/2018 à 14:31Finplein Index Equiv multicritèreMerci Amadéus pour ta réponse... Tu accepterais de me détailler ta formule?? Je ne la comprends pas...
16/05/2018 à 11:50Finplein Index Equiv multicritèreJe suis bien conscient qu'il existe de multiples postes à ce sujet mais je ne parviens pas à m'en sortir dans ma situation. Quelqu'un aurait-il la bienveillance de m'aider? Je m'explique... Je souhaiterais pouvoir renvoyer un chiffre correspondant à une recherche sur 3 critères : date, titre de comp...
26/05/2017 à 11:12Finplein2 Tableaux croisés dynamiques avec chronologiePersonne pour m'aider ...
24/05/2017 à 20:16Finplein2 Tableaux croisés dynamiques avec chronologieMon PC étant resté au bureau Je l'ai fait de mon MAC en mettant des "Segments" puisqu'avec MAC, les chronologies n'existent pas... Le principe est plus ou moins le même... 2 feuilles de données : Stock et Personnel 1 feuille récap avec les tableaux : TCD Dans les TCD, vous voyez que j'ai les segment...
24/05/2017 à 15:45Finplein2 Tableaux croisés dynamiques avec chronologieJe fais face à un problème pour lequel je n'ai pas de solution, d'où ma demande sur ce forum. J'ai 2 bases de données que j'attaque et qui ne sont aucunement liées si ce n'est sur la date. Je souhaiterais pouvoir avoir un tableau de bord qui fait une corrélation entre ces 2 bases de données de maniè...
12/05/2017 à 10:04Finplein Lancer fichier ouverture windows 10Cooooooool ! Merci beaucoup ...
12/05/2017 à 08:45Finplein Lancer fichier ouverture windows 10Je m'arrache les cheveux depuis quelques jours pour faire en sorte que mon fichier xlsm s'ouvre automatiquement lors du démarrage de mon PC. J'ai tenté de placer le fichier dans le dossier XLSTART... J'ai planifié une tâche au démarrage qui pointe vers le fichier... ... mais rien ne fonctionne Est-c...
05/05/2017 à 13:50Finplein Classeurs liés avec variableMerci pour votre réponse. Je vais tester tout ça ! Bon w-e à vous...
04/05/2017 à 10:38Finplein Classeurs liés avec variableJe souhaiterais pouvoir récupérer le contenu d'une cellule d'un autre fichier et pouvoir y intégrer une variable pour le mois. Exemple : Fichier [01_2017.xlsx] : Cellule B2 contient ma valeur 250. Fichier [Récap.xlsx] : Cellule G4 : ='C:\Users\Desktop\[01_2017.xlsx]Feuil1'!$B...
08/08/2016 à 14:04FinpleinProblème Logistique - SolveurJe vous remercie pour l'aide apportée ...
05/08/2016 à 11:45FinpleinProblème Logistique - SolveurParfait ...
04/08/2016 à 15:46FinpleinProblème Logistique - SolveurMerci pour l'aide en tout cas ...
04/08/2016 à 15:30FinpleinProblème Logistique - SolveurSi je comprends bien, il n'est pas possible d'avoir un "agrandissement" automatique des tableaux ?!? Sachant qu'une fois j'aurai peut-être 8 matières et une autre fois 150... Mon nombre de containers variant (à la grosse louche) ainsi de 3 à parfois 50 (voire 100 de façon plus exceptionnelle)...