Récapitulatif d'une tournée

Bonjour à tous,

Voici 2 jours que je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste sur un fichier Excel pour reconstituer un résumé de la journée pour le conducteur et les passagers éventuels.

Pourriez-vous m'aider?

Onglet 1 = détails des activités

Onglet 2 = résumé souhaité

J'ai environ 25000 lignes à traiter par fichier, et je ne m'en sors plus. J'ai tenté pas mal de choses en VBA mais ça ne ressemble à rien.. :-(

14resume-forum.xlsx (15.30 Ko)

Les règles pour le résumé osnt les suivantes :

Date = Date de début de l'activité pour combinaison date/Véhicule

Nom Prénom = issu de la colonne J -> Les personnes sont séparées par une ","

Conducteur/Passager = la première personne de la colonne J est toujours "conducteur" et les autres "passagers"

Vehicule = colonne B

Kms dépôt = colonne H pour la première occurence de "(Dépôt)" pour la combinaison Date/Véhicule

Kms 1eChantier = colonne H QUAND première occurence pour la combinaison Date/Véhicule de colonne E = "Arrêt" ET colonne I est différente de "(Dépôt)" ou "(Domicile)"

Kms dernierChantier = colonne H quand dernière occurence pour la combinaison Date/Véhicule de colonne E = "Arrêt" ET colonne I est différente de "(Dépôt)" ou "(Domicile)"

Kms DépôtDomicile = colonne H quand dernière occurence pour la combinaison Date/Véhicule de colonne E = "Arrêt" ET colonne I est différente de "(Dépôt)" ou "(Domicile)"

HeureDébutChantier = extraire l'heure de colonne C quand première occurence pour la combinaison Date/Véhicule de colonne E = "Arrêt" ET colonne I est différente de "(Dépôt)" ou "(Domicile)"

HeureFinChantier = extraire l'heure de colonne D quand dernière occurence pour la combinaison Date/Véhicule de colonne E = "Arrêt" ET colonne I est différente de "(Dépôt)" ou "(Domicile)"

Heure Retour = extraire l'heure de colonne C quand dernière occurence pour la combinaison Date/Véhicule de colonne E = "Arrêt" ET colonne I = "(Dépôt)" ou "(Domicile)"

Un tout grand merci d'avance pour votre aide précieuse

Bonjour

Tu revoie ta copie (ou tu expliques mieux) car les explications pour les colonnes kms sont les mêmes...

A+ François

Effectivement

Kms DépôtDomicile = colonne H quand dernière occurence pour la combinaison Date/Véhicule de colonne E = "Arrêt" ET colonne I = "(Dépôt)" ou "(Domicile)"

merci

Et pour les Kms dernierChantier...

A+ François

Non là, j'ai bien 4 demandes différentes pour les kms...

Kms dépôt = colonne H pour la première occurence de "(Dépôt)" pour la combinaison Date/Véhicule

Kms 1eChantier = colonne H quand :

- première occurence pour la combinaison Date/Véhicule

- colonne E = "Arrêt" ET

- colonne I est différente de "(Dépôt)" ou "(Domicile)"

Kms dernierChantier = colonne H quand :

- dernière occurence pour la combinaison Date/Véhicule

- colonne E = "Arrêt" ET

- colonne I est différente de "(Dépôt)" ou "(Domicile)"

Kms DépôtDomicile = colonne H quand

- dernière occurence pour la combinaison Date/Véhicule

- colonne E = "Arrêt" ET

- colonne I = "(Dépôt)" ou "(Domicile)"

Question subsidiaire

Quelle différence entre "Nomprenom" et "conducteur/passager"

Tu as plusieurs fois le même nom dans personnel, est-ce la même personne ?

sinon faut-il vérifier si cette personne est déjà saisie ? (Exemple : personne1, personne2, personne1)

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "recapitulatif tournee"