w

Jeune membre

Dernière activité :06/03/2015 à 13:41
Version d'Excel :excel 2003
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par williams

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/02/2015 à 14:02williamsComment aller recherche les X dernière valeur d'une colonneEn effet, aucune formule, des explications approximatives, des chiffres dans des tableaux sans plus d'explications... Désolé. Je ne comprends Amadéus, car j'ai pourtant expliqué ce que je recherche c'est à dire des formules dont l'une permettant d'aller rechercher la dernière valeur dans un tableau...
21/02/2015 à 12:03williamsComment aller recherche les X dernière valeur d'une colonneVoici un fichier brouillon pour mieux voir ce dont je cherche à faire : Ici c'est sous plusieurs tableau pour mieux comprendre mais dans le vrai fichier cela serra impossible de présenter sous tant de tableau suite à la taille comme il y aura plus de numéros. Le tableau de gauche donne l'écart des s...
21/02/2015 à 10:56williamsComment aller recherche les X dernière valeur d'une colonneOK, c'est plus compliqué que je le supposais. Car je tente de trouver des formules permettant chacune d'aller chercher les avant avant avant... dernières valeurs d'une colonne c'est à dire 10 formules comme c'est de la dernières à la 9ème avant la dernière valeur. Et ces formules ne doivent pas être...
20/02/2015 à 23:30williamsComment aller recherche les X dernière valeur d'une colonneMerci Amadéus, Pourrais-tu expliquer comment fonctionne cette formule pour pouvoir l'utiliser avec quelques modifications (de la position de la colonne, puis pour chercher aussi bien les avants, avants... dernières valeurs etc) ?? Car comme je peux voir =RECHERCHE(9^9;INDIRECT("A1:A"&EQUIV(9^9;INDIR...
20/02/2015 à 22:38williamsComment aller recherche les X dernière valeur d'une colonneBonjour Amadeus, Merci, et pour savoir l'avant avant derniers etc numéro n'est-il pas possible de modifier cette formule merci Williams...
20/02/2015 à 20:49williamsComment aller recherche les X dernière valeur d'une colonneDans un tableau il y a dans des colonnes avec des cellules vides (suite à une formule avec guillemets) et avec des valeurs retrouvées par la formule. ....|..A 01 | 1 02 | 5 03 | 04 | 8 05 | 06 | 4 07 | 0 08 | 6 09 | 10 | 7 11 | 5 Quelle formule (non matricielle pour que je l'utilise dans dans des fo...
15/09/2013 à 22:40williamsMax. de fois que tel boule est sortie sur tant de tirages ?Personne n'aurait une idée Williams...
09/09/2013 à 20:40williamsMax. de fois que tel boule est sortie sur tant de tirages ?Dans les 3 tableaux (maximum..., minimum... et moyenne...) c'est dans la colonne EX où tu as sur combien de tirages à la suite le résutats doit être basé. Donc dans le fichier où l'exemple est basé sur 6 tirages à la suite alors la ligne 851 dans ce fichier est le résultat qu'on devrait trouver dans...
09/09/2013 à 10:52williamsMax. de fois que tel boule est sortie sur tant de tirages ?Pour que tu puisses mieux comprendre ce que je cherche à faire voici un autre fichier avec un tableau nous montrant LE NOMBRE DE BOULES SORTIES AVEC TEL NUMERO ICI SUR 6 TIRAGES A LA SUITE. Suivant ses résultats, ce tableau permet de savoir le maximum, minimum et la moyenne de boules sorties sur 6 t...
07/09/2013 à 23:46williamsMax. de fois que tel boule est sortie sur tant de tirages ?Merci Amadéus, A moins que je me trompe ou que je me suis mal exprimé les résultats m'étonnent. Car pour le 1er tableau (maximum...) logiquement sur 1 tirage le maximum de boules qui sont sorties avec le N°x est pour toutes les boules 1 fois. Puis idem pour 2 tirages à la suite. Et au fur et à mesur...
07/09/2013 à 20:16williamsMax. de fois que tel boule est sortie sur tant de tirages ?Les numéros sortis sont de colonne C à G et de la ligne 5 à 773. Ne pas tenir compte la colonne H pour le calcul car c'est le numéro complémentaire. merci Williams...
07/09/2013 à 18:55williamsMax. de fois que tel boule est sortie sur tant de tirages ?Bonjour, Voici un fichier avec les résultats des tirages précédents du Loto. Dès la cellule EX1717 vous avez 3 tableaux l’un sous l’autre (LE MAXIMUM DE NOMBRE DE FOIS QUE LA BOULE DE TEL NUMERO EST SORTIE SUR X TIRAGES, etc). Avec une formule (pas de macro) comment peut-on calculer le maximum de fo...
10/01/2013 à 14:41williamsComment choisir entre 2 résultats ??Je suis surpris que 9 jours après de ne plus avoir de réponse aussi bien ici qu'au post https://forum.excel-pratique.com/post201963.html#p201963 Williams...
10/01/2013 à 14:40williams Calcul d'un coef suivant le % et du nombre de réponsesJe suis surpris que 10 jours après que plus personne ne m'a répondu ici ou bien même au nouveau post qu'on m'avait conseillé https://forum.excel-pratique.com/post200676.html?hilit=williams#p200676 Williams...
01/01/2013 à 21:59williamsComment choisir entre 2 résultats ??Bonjour Yvouille et bonne année 2013 ainsi qu'à tout le monde, J'avais regardé cette solution mais quand on regarde le taux de réussite avec cette solution voilà que celui-ci est par surprise inférieur que si l’on prendrait le résultat que de la 1ère simulation ou bien si on se baserait que sur le t...
31/12/2012 à 11:49williams Calcul d'un coef suivant le % et du nombre de réponsesLes résultats dans les 2 colonnes (colonne K pour la 1ère simulation puis colonne N pour la 2ème simulation) n'ont rien à voir avec du hazard car ce sont des calculs suivant les prévisions de divers statisques qui sont après cela comparées entre eux. Mais pour ne pas embrouiller les pistes de ce que...
30/12/2012 à 20:46williamsComment choisir entre 2 résultats ??Voici un fichier https://forum.excel-pratique.com/download/file.php?id=37229 où dans la colonne S en jaune je cherche à trouver une formule permettant à choisir entre le résultat de la 1ère simulation et de la 2ème simulation en ce basant le % de réussite du nombre quelles proposent mais aussi sur l...
30/12/2012 à 18:47williams Calcul d'un coef suivant le % et du nombre de réponsesOui le hazard y joue, mais suivant ce que cherche il serrait possible d'avoir un taux de réussite supérieur. Ok j'ai cliqué sur le bouton résolu même si pour l'instant je n'ai pas de réponse me permettant d'avancer dans cette recherche. Donc je vais refaire un post sur ce sujet. Williams...
30/12/2012 à 18:15williams Calcul d'un coef suivant le % et du nombre de réponsesBonjour Banzai64, Si je comprends bien tu te bases du taux de réussite global de chaque simulation pour savoir quelle simulation utiliser et donc quel nombre prendre. Car en moyenne générale le taux de réussite de la 1ère simulation est de 23,9% contre 22,15% pour la 2ème simulation. Mais ceci est a...
30/12/2012 à 13:24williams Calcul d'un coef suivant le % et du nombre de réponsesTrès bien, la semaine prochaine j'en recommencerais un autre si personne vient pour m'aider merci Williams...
30/12/2012 à 09:37williams Calcul d'un coef suivant le % et du nombre de réponsesMais pourtant il faut ces lignes car sans celles-ci on ne peut pas savoir l'historique de réussites et de défaites des prévisions suivant le nombre de prévisions réalisés. Si je donnerais sous Excel par exemple que les 3 premières lignes tu ne pourrais rien faire d'après moi Veux tu le même fichier...
29/12/2012 à 22:36SébastienBonnes fêtes de fin d'annéeWilliams...
29/12/2012 à 22:30williams Calcul d'un coef suivant le % et du nombre de réponsesPourquoi, Est-ce par ce qu'il y a ces 726 lignes Williams...
29/12/2012 à 19:08williams Calcul d'un coef suivant le % et du nombre de réponsesVoici un autre fichier (celui de ci-dessus modifié) en espérant qu'avec cet exemple cela serra plus compréhensible. Dans la colonne S en jaune je cherche à trouver une formule permettant à choisir entre le résultat du numéro de la 1ère simulation et de la 2ème simulation. Le tableau de dessous nous...
26/12/2012 à 21:35williams Calcul d'un coef suivant le % et du nombre de réponsesQuand on se base sur un % le probleme est qu'on ne se base pas forcément sur la meme base (2/2=100% MAIS 1000/1000=100% aussi mais pour le 1er pourcentage on se base sur 2 et au 2eme on se base sur 1000 soit bien plus pour ce dernier malgré le même pourcentage). Et donc, si sur 2 personnes on pose 2...