Amadéus a écrit :
Bonjour
Sur ton dernier exemple, tu es parti sur 6 tirages, cependant, dans le premier fichier, tu indiques X tirages, ce qui laisse supposer que ce nombre est variable.
Dans quelle cellule doit être le x indiquant sur 6 tirages, sur 7 tirages, etc..
Cordialement
Dans les 3 tableaux (maximum..., minimum... et moyenne...) c'est dans la colonne EX où tu as sur combien de tirages à la suite le résutats doit être basé. Donc dans le fichier
où l'exemple est basé sur 6 tirages à la suite alors la ligne 851 dans ce fichier est le résultat qu'on devrait trouver dans la ligne 1724 du tableau "LE MAXIMUM DE NOMBRE DE FOIS QUE LA BOULE DE TEL NUMERO EST SORTIE SUR X TIRAGES" dans le fichier
soit surtout des 3 et 4 comme le maximum de sorties de la plupart des boules sur 6 tirages à la suite est entre 3 et 4 sorties.
Puis la ligne 852 et 853 du fichier LOTO-BOULES sont les résultats de la ligne 1786 et 1848 du fichier LOTO.
Comme pour remplir ces 3 tableaux il faudrait autant de tableau que de lignes en utilisant un tableau comme dans cet exemple, c'est pour cela que je cherche une méthode moins lourde avec que des formules et pas de macro.
merci
Williams