P

Jeune membre

Dernière activité :02/02/2026 à 21:00
Version d'Excel :MS Office 2019
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par PapyMotard

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/11/2025 à 21:39PapyMotard Saisie automatique d'une cellule à partir d'une autre feuilleComme le suggère 78chris, je viens de mettre mon profil à jour en renseignant la version de mon excel Je confirme que la première formule ne fonctionne pas bien qu'elle soit bien entrée dans la bonne cellule, dans le cas présent en C3; j'ai toujours le message d'erreur #valeur! qui apparaît De plus...
14/11/2025 à 23:35PapyMotard Saisie automatique d'une cellule à partir d'une autre feuilleMerci de ce retour express mais aucune des deux formules ne fonctionne sur mon tableau. Pour la première, j'ai un message d'erreur #valeur! Pour la seconde, message d'erreur "Non trouvé. Ma version d'excel est 2019. Cela peut il avoir une incidence ? Merci de votre retour...
14/11/2025 à 22:56PapyMotard Saisie automatique d'une cellule à partir d'une autre feuilleVoici mon problème. Je souhaite qu'une cellule soit renseignée automatiquement à partir d'une information contenue dans une autre feuille. Je m'explique. Dans ma feuille une, j'ai un tableau avec en cellule A1 un numéro de licence, en cellule A2 le nom de l'adhérent et en cellule A3 le prénom de cet...
31/12/2012 à 17:41PapyMotard Comment recopier une macro ?Merci à toi Banzai 64, ta macro est impeccable, mon problème est résolu. A mon tour de te souhaiter un excellent réveillon. Cordialement. PapyMotard...
31/12/2012 à 16:35PapyMotard Comment recopier une macro ?Merci de ta réponse et excuses moi pour le retard de mon côté, mais les fêtes expliquent celui-ci. Je te joins une copie du fichier demandé. Les feuilles concernées par la macro sont les douze mois de l'année. La macro doit surveiller l'action suscitée par les choix 3 et 4 de la liste déroulante se...
28/12/2012 à 21:17PapyMotard Comment recopier une macro ?Lors d'un précédent post, un internaute m'a très gentiment "offert" cette macro en VBA : Option Explicit Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Count > 1 Then Exit Sub If Target = "choix 3" Then Target.Offset(0, 1) = inputbox("DATE SOUHAITÉE - MERCI !!") ElseIf Target = "ch...
16/12/2012 à 22:01PapyMotard Comment associer une fonction si/ou avec un message alerteTu es trop fort !! C'est tout à fait ce qu'il me faut pour finaliser mon fichier... Merci encore pour ton aide précieuse. Excellentes fêtes de fin d'année à toi et tous les tiens. Cordialement...
16/12/2012 à 00:48Brunette Trier et comptabiliser le contenu de la listeRe-Brunette je viens de regarder ton tableau. Il est inexploitable dans cette configuration car toutes tes données se trouvent dans la même colonne, la casse n'est pas identique, (une fois en minuscule, une fois en majuscule), bref, tu ne peux pas effectuer le tri désiré. Voici la solution que je te...
15/12/2012 à 22:58Brunette Trier et comptabiliser le contenu de la listeBrunete, Peux tu joindre un fichier en exemple ? cela sera plus simple pour te répondre car il y a plusieurs solutions possibles tu peux choisir une fonction ou bien utiliser les sous totaux, il faut voir ce qui est le plus pratique pour toi.....
15/12/2012 à 22:14Brunette Trier et comptabiliser le contenu de la listeSi j'ai bien compris ta demande : il te suffit de sélectionner la colonne contenant les sonnées à trier, puis de selectionner "Données _ trier. tu choisis ensuite l'option de tri qui te convient le mieux.... pour ta deuxième question, essaye la fonction NBVAL : tu te mets dans une cellule vide, tu t...
15/12/2012 à 21:17PapyMotard Comment associer une fonction si/ou avec un message alerteLe choix est fait directement dans la liste déroulante contenue dans la cellule C2 du fichier joint en exemple. Dans ces sept choix possibles, seuls deux doivent provoquer l'affichage du message, le choix 3 et le choix 6. Pour info, dans mon fichier de travail, toutes les sources de mes listes dérou...
15/12/2012 à 12:40PapyMotard Comment associer une fonction si/ou avec un message alerteVoici mon problème : j'ai dans une cellule A1 une liste déroulante comportant plusieurs choix. J'aimerai qu'apparaisse en A2 un message d'information lorsque l'utilisateur sélectionne deux choix sur les 7 disponibles en A1. la solution de la fonction =SI(OU(A1="choix 1";A1="choix 2");"date souhaitée...